Jeudi 28 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

La paire de Nike imaginée pour Barack Obama vendue à prix d’or

Single Post
Paire de Chaussure imaginé par Obama
Collector. Une paire de baskets Nike conçue pour Barack Obama est mise aux enchères par la maison Sotheby’s à partir de ce vendredi pour un peu plus de 20.000 euros.

La paire de Nike Hyperdrunk imaginée pour Barack Obama attire les collectionneurs de sneakers. Un modèle unique mis en vente par la maison d’enchères Sotheby’s dès ce 12 février à 16h44 (heure de New York), avec pour prix de départ: 25.000 dollars, soit environ 24.640 euros. Mais la somme pourrait rapidement s’envoler! 
La rareté explique ce prix d’or. En effet, une seule autre paire de ce modèle existe et elle appartient... à Barack Obama lui-même. Il l’avait reçue lors de son accession à la Maison-Blanche en 2009, selon New York Post. 

Trois détails font la particularité de cette paire: le sceau présidentiel, les aigles blancs griffés du chiffre “1776", soit l’année de la déclaration d’indépendance des États-Unis, et sur le devant de la chaussure, le numéro 44. Un hommage à Barack Obama, 44e président américain. 

“Cette paire particulière - bien qu’elle n’ait pas été portée par M. Obama - était le seul échantillon de confirmation de Nike et a été conservée dans un état incroyable au cours des 12 dernières années”, explique la maison sur son site. La paire a donc été utilisée pour tester la qualité du produit, avant qu’une deuxième soit offerte à Barack Obama.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email