Dimanche 14 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

“Une insulte”, Beyoncé va modifier les paroles d’une chanson de son nouvel album

Single Post
Les insultes de Beyonce sur son nouvel Album
Vendredi dernier, Beyoncé a officiellement dévoilé son nouvel album “Renaissance”, un disque qui était particulièrement attendu par les fans de la chanteuse. Si de manière générale, les avis sur ce nouvel album ont été très bons, certaines critiques ont tout de même été émises au sujet d'une chanson en particulier. Plusieurs personnes et organisations ont estimé qu’un passage du titre “HEATED” était une “insulte aux personnes handicapées”. Face à la polémique, Beyoncé a décidé de modifier les paroles de sa chanson. 

Le titre “HEATED”, que Beyoncé a coécrit avec le rappeur Drake, fait l’objet de vives critiques depuis la sortie du nouvel album de la chanteuse. Selon plusieurs militants et organisations de défense des droits des personnes handicapées, cette chanson contient des paroles péjoratives visant ceux en situation de handicap. 

Beyoncé a utilisé le terme “Spaz” pour décrire le fait de “devenir fou”, mais il signifie en fait la “spasticité”. Ce terme est utilisé en médecine pour évoquer les spasmes causés par des maladies neurologiques. Le problème? Ce mot est également souvent utilisé pour parler de personnes nerveuses ou qui perdent leur sang-froid, tout en insultant - probablement involontairement - les personnes atteintes de spasmes.

Les paroles vont être modifiées
Dans les colonnes du Guardian, le porte-parole de Beyoncé a confirmé que la star allait modifier les paroles de sa chanson. “Le mot, qui n’a pas été utilisé intentionnellement de manière nuisible, sera remplacé”, a-t-il affirmé. 

Récemment, la chanteuse Lizzo avait également été critiquée pour l’utilisation du même terme dans une de ses chansons. L’artiste de 34 ans avait présenté ses excuses publiquement, avant de modifier les paroles de son titre. “En tant que femme noire obèse en Amérique, beaucoup de mots blessants m’ont été dits, donc je comprends le pouvoir que les mots peuvent avoir (soit intentionnellement, soit dans mon cas, involontairement)”, avait-elle confié à ses fans. 


3 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 2 semaines (15:03 PM)
    Tieuy! Bientôt on n'osera même plus ouvrir la bouche ne serait-ce que pour dire ce que l'on pense
    • Auteur

      Diktat Des Lubies

      il y a 2 semaines (19:24 PM)
      Uniquement concernant les minorités artificiellement crées par Satan et ses enfants occidentaux : lgbt qui+, trans, handicapés organisés en syndicats, individus portant diverses pathologies et organisés en groupe de pression, etc 
      Par contre il sera toujours permis de dire n'importe quoi contre les Noirs, les Afro-descendants, les cultures noires, les Arabes, les Musulmans, les Améridiens . Bref contre les non-WASP tout est permis … 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ndakar

    il y a 2 semaines (10:35 AM)
    felicitation sqliou diqgne aui et un fils senegale aui a fait set albu, avac la diva beyonce vive la jeunesse senegales  ben senegale mo deff album bi mo defart bit bi saliou diagne la toudou 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:06 PM)
    Ndela a visiblement besoin de se soigner
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email