Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Marieme Dial chope la Covid-19 : «J’ai cru que j’allais mourir»...

Single Post
Marieme Dial chope la Covid-19 : «J’ai cru que j’allais mourir»...
C’est l’actrice elle-même qui donne l’information  sur son compte instagram. Halima Gadji, qui joue le rôle de Marième Dial dans la série «Maîtresse d’un homme marié » a été testée positive la Covid-19 en Côte-d'Ivoire.

« Cette maladie est vraiment sérieuse, je me sentais tellement mal que j’avais du mal à respirer et à me déplacer », écrit-elle.

Elle appelle les Sénégalais à faire attention et à se faire dépister car « elle pensait vraiment mourir » face au coronavirus.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Sumsam

    il y a 2 semaines (12:11 PM)
    Comment une jeune fille de moins de 40 peut penser mourrir de la Covid19?

    Me jeune, la covid19 tue c'est vrai, mais son taux de mortalité est de 2% dans le monde et 1% au sénégal.

    En France la moyenne d'age des gens morts est de 85 ans.



    Il ne faut pas faire du management par la terreur. Il faut dire aux gens de se protéger, pas seulement pour eux car ils ne risquent pas grand chose.

    Mais il faut protéger nos grands parents qui sont malades et ne pas surcharger les hopitaux avec les malades Covid alors que les gens ont d'autres maladies qui méritent aussi des soins.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (12:33 PM)
      toi vraiment tu es un cochon. cette maladie si elle déclenche et que tu n'est pas bien suivi tu as des forte chance de mourrir.
    • Auteur

      Reply_authordddd

      il y a 2 semaines (13:00 PM)
      même si le jeune ne meurt pas de la covid, la maladie lui laisse des séquelles.
      comme la surdité, des cicatrices pulmonaires ,des problèmes cardiaques...
      faites attention vous les jeunes!
    • Auteur

      Mouhamed

      il y a 2 semaines (13:08 PM)
      tu es vraiment idi...t qui te dit que ca ne tue pas les jeunes.
      c'est à cause des gens comme v..s que la covid multiplie ces désastres.
      au moins respectez ceux qui en souffrent.

      toutes mes excuses
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:07 PM)
      marième, tu pensais que tu allais mourir mais est-ce que tu es mort?!!
      un conseil, évite de porter ton masque non-stop car ça peut aggraver ton cas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:24 PM)
      marième, tu pensais que tu allais mourir mais est-ce que tu es morte?!! es-tu morte marième? !
      un conseil, évite de porter ton masque non-stop car ça peut aggraver ton cas.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:23 PM)
      la nouvelle est tombée : macron prévoit au total 10 confinements en france pour tenir les français en laisse et en cage jusqu'à l'élection de 2022 en france. (c'est d'ailleurs au moment des gilets jaunes que le virus est tombé d'un labo franco-chinois)
      sénégalais, vous savez à quoi vous attendre maintenant car macron va briefer tous ses lieutenants africains !
    • Auteur

      Lily

      il y a 2 semaines (18:36 PM)
      combien de brain cells tu as. c pas a cause que plus de vieux meurent que les jeunes peuvent pas en mourir ou avoir des de grave side effects
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (12:21 PM)
    Diarul ngueen di utiliser ay celebrités .Taxul niou gueumleen batay. Nopaluleen sen faine yi douniou ndangou ngueen nioukoy piquire
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (17:10 PM)
      il faut seulement lui demander si elle est morte...
      si elle n'est pas morte, qu'elle nous laisse continuer à penser que c'est une maladie comme la grippe. et qui, tout comme la grippe, peut s'aggraver.
      bon rétablissement, comme on dit à tous les grippés et sibirouwés, espérons qu'elle ne chope pas de pneumonie (avec le masque) car là ça aggrave les problèmes respiratoires. repose-toi bien.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:30 PM)
      depuis quand un virus (qui ne se transforme pas forcément en malade) doit être au centre de toutes les attentions et de toutes les infos?! khaay ! allez parlez de vos maladies aux médecins waay ! mais lii mba diam leu ?!!! an an, dou diam kèy. diaroul beurri kham kham pour guiss ni mbirou franc-maçon mo lakkou ci bi fébaar bou siiw ?!! du jamais vu !
      waay waay, kou fébar nga démm fadjoujdji, té teudd nélaw !
      virus bi bimou nieuw, niou commencé nane amoul garab, bobou la léép léér. ana fébar ak niak garab? garab guéneu done nivaquine, chloroquine, niou khékh ko khékha khékh beu di khékh ay médecins yi kay diglé. aaah, gni gni bone beu bokk bone waay !!

      mbirou seytané piir !
    Auteur

    Youki

    il y a 2 semaines (12:50 PM)
    La propagande et en mars pour vacciner les gens leur stratégie c'est des payé des célébrités pour légitimés leur poison
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:30 PM)
      good conspiracy point !

      la propagande est en marche pour vacciner les gens, leur stratégie c'est de payer des célébrités pour légitimer leur poison.
    Auteur

    il y a 2 semaines (14:37 PM)
    Quelle menteuse ! T’étais tout simplement grippé.
    Auteur

    Jesuispastonmouton

    il y a 2 semaines (14:40 PM)
    Après GAD ELMALEH en France..... c'est toi qu'ils utilisent pour le Sénégal...MARIEME DSL mais on a tout compris.

    Bientôt la vérité éclatera.

    C'est une question de temps!!!

    Auteur

    il y a 2 semaines (17:49 PM)
    les idiots du village laissent leurs empreintes sur Senemerd



    Bravo particulier au langage châtié du larbin de service : on ne chope pas un virus ou une maladie , on la contracte !
    Auteur

    Modou

    il y a 2 semaines (18:17 PM)
    J'étais covido-sceptique....ça n'arrive qu'aux autres...personnes à risques...depuis que je l'ai contracté j'ai compris ma douleur. Et comme elle un soir j'étais tellement mal que je souhaitais en finir. On ne sent pas ses jambes. Aucune force pour prendre le téléphone. Quant à parler ,c'est une vraie souffrance par manque de souffle...j'ai joué au basket pendant 25 ans...mes costs to costs ne dépassent plus deux mètres. ..c 'est une vraie calamité. Respectons les gestes barrières pour se protéger tout en protégeant les nôtres. Wassalam



    .

    .

    Auteur

    Victime

    il y a 2 semaines (18:22 PM)
    Le Covid existe bel et bien. Moi non plus je n'y croyais pas et comme vous j'en riais. Mais je l'ai attrapé depuis 10 jours et j'en subi encore les effets. La maladie est très sournoise chez la plupart des gens, les patients asymptomatiques ou à symptômes légers comme on les appelle. Pourtant elle fait des dégâts sans rien laisser paraître. Pour moi au début, il n'y avait aucun symptôme et je me sentais bien en général, seulement je commençais à avoir une petite gêne à la gorge mais rien de significatif. Ensuite, j'ai commencé à avoir un peu de mucus et je me raclais souvent la gorge pour m'en débarrasser. Puis 2-3 jours après quelques courbatures, la tête un peu lourde et un sommeil un peu perturbé. Jusqu'ici rien d'alarmant et je ne pouvais pas soupçonner que j'étais contaminé. Je prenais du fervex le soir et je me sentais mieux au matin. Tout d'un coup, un matin, je ne sentais plus rien autour de moi. J'avais une perte totale du goût et de l'odorat! Et là j'ai commencé à avoir peur. Je fais un test PCR le lendemain et 3 jours après le résultat était positif. Et pourtant, jusqu'ici, je ne ressentais rien de grave à part la perte de goût et d'odeur et le nez qui commencait à se congestionner un peu. Rien de plus. Aucun problème de respiration ni d'essoufflement, aucune douleur. Cependant, je décidais de prendre quand même le traitement à l'azythromycine et à la vitamine C. On ne sait jamais. Aussi, 2 jours cela après je suis allé faire un scanner des poumons pour vérifier si tout allait bien. Le comble! Celui-ci a montré que j'avais un début de lésions sur les poumons alors que je n'avais rien ressenti physiquement. C'est sûr que mon cas n'est pas grave selon les médecins et que d'après eux les lésions vont guérir d'ici quelques mois mais toujours est-il que le covid a fait des dégâts en silence. Je suis encore sous traitement et 3 jours après je commence à recouvrer très légèrement l'odorat. Pas le goût. Je prie seulement qu'il n'y ait aucune complication. Alors faites attention. Dépistez-vous pour connaître votre statut et protégez-vous autant que possible. Évitez de vous passer les verres de ataya tour à tour pour boire le thé entre copains car le virus reste sur les bords du verre!!! La maladie se manifeste différemment chez les gens mais je crois qu'il fait des ravages dans tous les cas, symptômes ou pas. Pour le vaccin, je dis "niet" malgré tout.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:38 PM)
      c'est bien de dire niet au vaccin, car il ne pourra faire qu'aggraver votre lésion et sûrement pas la réparer.
      ce qu'il faut savoir, c'est que ce sont les mêmes monstres qui ont créé ce virus, qui ont créé le vaccin et qui ont également créé toutes les mesures par lesquels ils veulent étouffer l'humanité.
      même si quelqu'un est atteint du covid, ne leur permet pas d dérouler le reste de leur plan. ils ne veulent que nous détruire et nous mettre en esclavage, en tout pas pour ceux qui survivront.
      aussi, pouvez-vous être sûr à 100% que vous n'aviez pas déjà une lésion au foi avant de contracter le covid. parce que ce virus agit un peu comme le vih, s'il trouve des problèmes dans un organisme il l'aggrave tout simplement.
      plusieurs virus son passé dans ce monde et on fait des ravages et jamais on n'en a profité pour transformer le monde en union soviétique. c'est une première.
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:33 PM)
    Khalima Guadji bayyil kathieu.

    Khalima Guadji bayyil kathieu

    Khalima Guadji bayyil kathieu.
    Auteur

    il y a 2 semaines (21:47 PM)
    mareme jai l age de ton et puis jai eu les symptomes dumcorona et ca m a pas fait peur. Le palu etant plus terrible que ca alors ne me fais pas chier,
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:19 PM)
    Qui n y crois pas laisse les autres le croire si un complot aussi le virus est la et les gens en souffre préteger vos familles proches et amis c mieux et c la ou nous en sommes
    Auteur

    Demba

    il y a 2 semaines (08:40 AM)
    Ah bon, la covid touche même les belles femmes ?

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email