Mardi 07 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Omar Sy face à l'antisémitisme: "Je le vis très mal"

Single Post
Omar Sy
L'acteur français a répondu aux questions du média israélien i24News.
En pleine promotion du film Samba à Los Angeles, Omar Sy a d'abord évoqué sa collaboration avec Olivier Nakache et Eric Toledano, qui l'avaient déjà dirigé dans Intouchables. "Il y a une chose qui est certaine, on aime travailler ensemble. On est touchés par les mêmes choses. Je suis très client de leur travail. J'aime leurs films, j'aime ce qu'ils racontent, j'aime leur façon d'écrire, j'aime leur façon de le raconter aussi. C'est très documenté, en même temps ils ont ce sens de l'humour dont je suis très client. Le côté magique, je ne sais pas mais c'est bien que cela reste un peu mystérieux."

 Interrogé par i24News, le comédien, également à l'affiche de Jurrassic World, a ensuite réagi à l'actualité, et notamment la montée de l'antisémitisme en France: "Je le vis en tant que Français très mal, il y a beaucoup de tristesse. Dans l'association qu'on a avec Eric et Olivier, quand on fait des films comme Samba ou Intouchables, c'est l'idée de réunir les gens mêmes s'ils sont très différents. C'est d'ouvrir le dialogue, d'essayer de communiquer ensemble, essayer de se rencontrer, de faire connaissance. Et de ne pas se placer dans des catégories de personnes. Le communautarisme ne m'a jamais plu. On essaye de forcer les gens à se parquer dans un coin, voilà ce qui se passe en France."

liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:59 AM)
    tu es obliger d ele dire. SInon finit ta carriere. Il fallait aussi parler d ela souffrance des palestiniens connard
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (11:22 AM)
      quel rapport? lui il n'a pas parler ni d'israel, ni de palestine, il a parler de l'antisemitisme en france dont ses collaborateurs sont victimes, pour ceux qui connaissent la france c'est une triste réalité, les gens veulent importer le conflit palestinian en france, certes y'a des sionistes , mais l'erreur serai de les voir partout!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (13:31 PM)
      il est noir si t'a pas vue "connard". peut etre lui demander de parler de la soufrance des africains (noirs) en europe serait plus approprie, non?
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2015 (07:08 AM)
      pourquoi les palestiniens ?

      il n'y a pas de noirs qui se font abattre par la police aux us pour un simple contrôle routier ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2015 (13:11 PM)
      budget du sénégal exercice 2015 : 2800.000.000.000 cfa pour 15.000.000 d’habitants.
      budget de la palestine : exercice 2014 : 1669.536.000.000 cfa pour 4.550 000 d’habitants.
  2. Auteur

    Quitté Aussi

    En Juillet, 2015 (10:35 AM)
    Fo se barrer de la France. Sarko avait dit la France on l'aime ou on l'a quitte. Ben wai je l'ai quitté comme le rappeur là et sans aucun regret .je n'y pense même pas :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    Auteur

    @1

    En Juillet, 2015 (10:43 AM)
    Le créteur a été parcimonieux quant il a distribué les neurones...Tu pues la haine à en crever..La question ne lui apas été posé et tu devrais éviter de mettre tous les indivdus dans le même panier...Va t'instruire pauvre hère : "Pannonica de Koenigswarter"
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (14:21 PM)
    hey les gars omar n'ai pas un politicien normal qu'il parle de l'antisémitisme il le vie tous les jours avec nous dans ce pays

    Auteur

    Mèèw

    En Juillet, 2015 (15:59 PM)
    Omar Sy pourquoi tu ne parles pas de la situation des africains en Israel.



    - Des éthiopiennes misent de force à la contraception.



    - Des immigrés africains qu'on traite : d' infiltrés, de sidéens, de violeurs, de voleurs, de singes, de puanteur et j' en passe des meilleurs.



    - Des immigrés enfermés dans des conditions inhumaines dans le desert.



    - Des députés et autres élus qui menacent la sécurité de ces immigrés.



    Donc l' antisémitisme imaginaire de Cohen en France n'est rien par rapport à ce que les africains vivent en Israel.



    Mais bon je te comprends comme tout bon bamboula de service tu te dois de baisser ton froc pour garantir ton pain, pour faire plus simple mieux vaut circuler les fesses en l'air c''est plus pratique pour se prendre la quéquette du peuple élu,par qui même dirait mon ami ivoirien??.
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2015 (20:24 PM)
      donc il est bon pour un journal israélien de se préoccuper depuis los angeles de la situation des juifs en france, mais un africain basé à los angeles ne peut se préoccuper de la situation des africains en israël.

      je me demande qui est vraiment le clown...
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2015 (06:48 AM)
      que tu détestes les juifs c’est ton problème, sous prétexte qu’omar sy ne parle pas de la condition des noirs en israël alors que le questionnement était sur l’antisémitisme, tu te permets de l’insulter gratuitement. j’aurai aimé te voir en face de lui proférer tes insultes comme tu le fais. le commentaire qui te traite de clown a bel bien raison tu en es un.
    Auteur

    Imhotep-sn

    En Juillet, 2015 (16:33 PM)
     :contaan:  Ce type fait juste du cinéma pour protéger son gagne pain sachant que le milieu hollywoodien est géré par les sionistes.

    Il n'existe plus d'antisémitisme.

    Le monde dénonce le racisme et l'État voyou d'apartheid et criminel des sionistes qui est israël.

    Allez vous dire que les juifs lucides et humanistes des mouvements sur facebook comme: "Jewish for Peace " ou " Break the silence " qui dénoncent la barbarie de l'État sioniste sont antisémites ???

    Je rappelle que le mouvement " Break the silence " sur Facebook a ete initié par des anciens militaires conscients de l'État sioniste.



    Je crois que toute personne consciente et humaniste et qu'importe sa croyance religieuse doit joindre ces mouvements pour combattre l'injustice ne serait ce qu'en partageant leurs cris et pleurs.



    Le monde s'était levé pour combattre Hitler et son nazisme mais aujourd'hui ce sont ceux qui étaient victimes et qui ont fait du sionisme leur Religion qui sont devenus les terroristes du monde. O combien l'homme peut devenir rebel et ingrat après la miséricorde de son Seigneur sur lui.
    Auteur

    Word Peace

    En Juillet, 2015 (17:10 PM)
    Jewish Voice for Peace

    Breaking the silence

    Joignez sur facebook ces juifs humanistes ,conscients et simplement lucides qui dénoncent l'État sioniste et apartheid d'Israël.

    Aujourd'hui derrière les terroristes les plus sanguinaires du monde comme Isis et les kkk,il y a la main sioniste.

    Ces succursales sionistes (Isis et les néo kkk) sont gérés ,créés et entretenus par des voyous sionistes pour justifier leur attitude d'oppresseurs du reste du monde. :bindeu: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (09:55 AM)
    Il a seulement répondu aux questions qu'on lui a posé.



    Il allait parler de la Palestine ou de la situation des black dans le monde juste pour vaut contenter? Et vous l'auriez critiqué sur autre chose



    Invitez- le dans vos médias et posez lui les questions qui vous concernent..



    Sénégalais: mal polis, vulgaires, jaloux
    Auteur

    Omaarr Sy

    En Juillet, 2015 (10:39 AM)
    les anti sémite conard tapis à l ombre me censure

    mais sachez qu on est trés nombreux ,des millieres d omar sy ,qui ont la nausée

    face à cette honte ,cette pourriture esprit anti sémite maléfique

    nous sommes des milliers d omar sy ,qui ont a la nausée face à l esprit primitif anti sémite

    je suis de toutes les manifs avec les juifs pour leur rassuré que tous les noire ne sont pas sidaéin anti sémite ! nice paris marseille ,je suis dans toutes les rares manifestations juives ,pour dire au diable l esprit maléfique antisémite  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  votre jalousie anti juif sera toujours comme un cancer ,que vous ne pourrez pas soigné
    Auteur

    Alpha De Paname

    En Juillet, 2015 (11:02 AM)
    Tu as tout dit, Omar SY. On met ensemble les noirs et maghrébins. Les blancs ne veulent se mélangent avec personne à part le boulot.
    Auteur

    Mynti

    En Août, 2015 (09:45 AM)
    C'est le communautarisme à outrance voulu et encouragé par certaines élites françaises qui est entrain de pourrir la vie en France.

    C'est l'injustice affichée et l'arrogance de certains hommes politique français qui provoquent des réactions hostiles que certains qualifient d'anti sémites.

    En général les gens n'aspirent qu'à vivre en paix et dans la bonne entente.

    Avec le chômage galopant et la vie chère , les français ont d'autres préoccupations .
    Auteur

    Janus

    En Août, 2015 (10:00 AM)
    Lorsque je lis les commentaires je constate une fois de plus que beaucoup de Noirs ramènent tout à eux. Il n'y a qu'eux qui sont des victimes.

    Donc de plus en plus je constate que le Noir est paranoïaque :

    Définition : La paranoïa fait partie des pathologies psychiatriques et plus précisément, des psychoses, des maladies mentales chroniques caractérisées par une altération du sens de la réalité dont les malades ne sont absolument pas conscients. La personne atteinte de paranoïa vit dans un délire de percussion et/ou d'intuition erronée. Cela peut prendre différentes formes : conviction que son partenaire la trompe appelée délire de jalousie, qu'elle est persécutée par d'autres ou délire d'interprétation, la conviction délirante d'être aimé par quelqu'un ou délire érotomaniaque....



    Le paranoïaque n'est pas accessible au raisonnement et est convaincu de la véracité de ses interprétations.



    De plus les Noirs nous sommes schizophrène.



    La schizophrénie est une psychose, c’est-à-dire une maladie mentale dont le malade n’est pas conscient (contrairement à la névrose) et caractérisée par la perte du contact avec la réalité et par des troubles plus ou moins graves de la personnalité.

    Il existe plusieurs sortes de schizophrénie :

    La schizophrénie simple associe une bizarrerie du comportement avec une marginalité.

    La schizophrénie paranoïaque comporte des peurs insolites, le malade revenant toujours sur les mêmes thèmes (peurs de certains gestes, de certaines couleurs, voire de certains sons). D’autre part, il ressent l’impression d’être une marionnette et de se faire manipuler par l’extérieur, par une puissance surnaturelle contre laquelle il ne peut lutter.

    • Des hallucinations visuelles ou auditives (la personne a l’intime conviction que ce qu’elle perçoit correspond à la réalité alors que rien ne justifie sa sensation).

    • Un délire (perception erronée de la réalité)

    • Une désorganisation de la pensée et du comportement.



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    • Auteur

      Diadieuf Janus

      En Août, 2015 (21:54 PM)
      tout ce que t as si bien décris là ,fait parti des problemes qui bloque l évolution de ce continent en plus de la pollution de l opium religieux et ses méfaits ,,,ignorance qui profite aux corrompus ,certains politiques et certains faux marabous
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:48 PM)
    Waaaw, bien diagnostiqué, numero 14 et 15 vous avez tout dit! :thumbsup: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:50 PM)
    BRAVO OMAR SY, du courage bro :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbsup:  :thumbs_up: 
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (17:50 PM)
    oumar sy tu n'as pas bonne mine tu me sembles extrement fatigue

    j"'espere que tu n'es pas malade
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:46 PM)
    Tres bien parler Omar at bravo
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (12:39 PM)
    Omar tapette on sait très bien que tu ne peux répondre autre chose. La carriere d'abord on te comprend. Ils ont loupe une question: pourquoi les colons continuent-ils a tuer a construire sur les terres d'autrui a tirer des bombes au phosphore sur des villes. Tant qu'israel n'arretera pas a faire du mal il se fabriquera beaucoup d'ennemis sur cette terre et qui seront loin d'etre antisemite mais des gens qui se battent tout simplement pour la justice
    Auteur

    Observateur

    En Août, 2015 (17:15 PM)
    Les vrais antisémites sont les extrémistes , les colons et les sionistes qui dressent le monde entier contre Israël à travers leurs comportements et leurs actes odieux , insoutenables et répugnants pour le commun des mortels

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email