Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Patrice Evra donne son avis sur la pandémie: malaise sur le plateau

Single Post
Patrice Evra donne son avis sur la Pandemie
Invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi 13 janvier dans le cadre de la sortie de son autobiographie “I Love this game”, Patrice Evra en a également profité pour donner son avis sur la pandémie de Covid-19, son origine et la gestion de la crise sanitaire. 

L’ex-international français et ancien défenseur de Manchester United était l’invité de Bruce Toussaint ce jeudi sur la chaîne d’information en continu. Il venait y présenter son autobiographie “I Love this game” où il évoque notamment les abus sexuels dont il a été victime dans sa jeunesse de la part du directeur de son établissement scolaire mais aussi les polémiques en équipe de France dont l’épisode controversé de la grève de Knysna, lors de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Des confessions à coeur ouvert, pleine de sincérité, et qui lui valent d’enchaîner les plateaux télévisés depuis quelques jours. 

Avis sur la gestion de la crise sanitaire
Mais sur BFMTV, l’ancien joueur a aussi abordé la pandémie de Covid-19, la vaccination et la gestion de la crise sanitaire. Et son avis extrêmement sceptique sur la question, à propos, entre autres, des origines jugées douteuses du virus, n’a pas du tout suscité la même admiration chez ses interlocuteurs et sur les réseaux sociaux. Morceaux choisis: “J’ai l’impression qu’aujourd’hui tu fais même un accident de voiture, on va dire c’est parce que t’as eu le Covid. En Angleterre, on enterre directement le corps. Pour moi, c’est politique. Quand tu veux gouverner et diriger des personnes, c'est avec la peur. Faut faire bien attention”, commente-t-il. Bruce Toussaint demande alors à Patrice Evra s’il est vacciné: “Chacun est libre de faire ce qu’il veut, de croire ce qu’il veut”, élude l’ex-joueur. “Personne ne sait ce qu’est vraiment ce Covid, pour moi c’est pas un hasard ce Covid”. “C’est-à-dire”?”, répond le présentateur, interloqué. “Bill Gates en parlait déjà dans une conférence en 2013". Silence gêné sur le plateau. 

La fameuse conférence de Bill Gates
Il faut dire que l’allusion à la conférence TED X de Bill Gates, organisée en 2015, est une thèse complotiste largement répandue. Le milliardaire semble ainsi prophétiser la pandémie mondiale, dans un avenir proche. Il médiatise en réalité un discours déjà très présent dans la communauté scientifique, à savoir que le plus grand danger de l’humanité n’est plus incarné par la puissance nucléaire... mais par le microbe: “Si quelque chose tue plus de 10 millions de gens dans les prochaines décennies, ce sera plus probablement un virus hautement dangereux qu’une guerre”, déclarait le fondateur de Microsoft. Son constat reposait en réalité sur deux exemples révélateurs: les épidémies Ebola et SRAS où l’impréparation des États et des autorités sanitaires s’était avérée particulièrement préoccupante. 

Les cellules de vérification des quotidiens Libération et Le Monde, entre autres, avaient décortiqué et démenti la thèse véhiculée dès les premiers mois de la pandémie.  



8 Commentaires

  1. Auteur

    Le Passant

    il y a 2 semaines (14:26 PM)
    Ce Patrick Evra commence à trop parler. Et plus tu parles, plus les bétises sortent.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (14:53 PM)
      Ce gars est le plus gros cons des joueurs de haut niveau. Il incarne un caractere nauseabond et contreproductif pour la representatitivité des sportifs issus de la minorité. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (15:26 PM)
      Il "bavarde trop " quand il ne va pas dans le sens de la pensée unique ???
      il est juste courageux pour dire tout haut ce que beaucoup pensent et savent à commencer par les laches sur le plateau de télé.
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    il y a 2 semaines (14:28 PM)
    il est con lui aussi.

    Quand on ne maîtrise pas un sujet mieux veut ne pas l'aborder tout simplement à la télé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (22:01 PM)
      toi tu es si intelligent que tu maitrises tout et en sais plus que tout le monde pour oser dire que Evra devrait la fermer. Depuis quand c'est devenu une faute grave de dire ce que l'on pense?? Votre agressivité et la ressemblance de vos critiques envers ceux qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique est devenu frappant et bizarre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Siley

    il y a 2 semaines (15:01 PM)
    C'est un joueur de foot. Pourquoi s'attarder sur un domaine où manifestement il n'y comprend pas grand chose? Bill gates aussi le gars il a vendu des pc et actuellement sa voix compte même plus que celle des medecins?
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (15:13 PM)
    Que voulez vous? Il était payé comme footballeur, pas comme intelectuel. Il fait parti de la grande masse.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (16:44 PM)
    Avez vous déjà vu un footballeur intelligent ? Ils ont des sous mais ils sont tous bêtes  ?
    Auteur

    il y a 2 semaines (17:01 PM)
    Oui, on a connu des docteurs (au Brésil au moins). G Weah est Président  

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Dikdik

    il y a 2 semaines (17:19 PM)
    Il ferait mieux de regarder l'homme qui détruit tout sur la planète par sa façon de détruire les espèces et les terres
    {comment_ads}
    Auteur

    A 16h44

    il y a 2 semaines (17:47 PM)
    En tout cas une chose est sûre, des commentateurs que la jalousie étouffe oui. Tu en es le parfait exemple. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email