Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

"Ya, Man!": un rasta interpelle Obama

Single Post
Rasta
Après une visite au musée Bob Marley mercredi, Barack Obama a fait connaissance jeudi avec une autre figure typique de la Jamaïque: un rasta coiffé de dreadlocks qui lui a demandé son avis sur la légalisation du cannabis. Lors d'une rencontre entre des Jamaïcains et Barack Obama à Kingston, première étape d'un voyage qui le menait ensuite vers le Panama au Sommet des Amériques, Miguel Williams, un rasta, a lancé dans le dialecte local: "Merci! 
Salutations, monsieur le président! Vie et bénédictions sur vous et votre famille". "Je m'appelle Miguel Williams, je suis un voyou... Ça suffit, ya man", a ajouté le rasta. Absolument pas dérangé par les ricanements du public, Miguel Williams s'est lancé dans un plaidoyer pour la légalisation du cannabis, dont les rastafaris font un usage que d'aucuns considèrent comme immodéré.

 "Mais pourquoi donc est-ce que je m'attendais à cette question?", a répondu Barack Obama sur le ton de la plaisanterie. "Je crois fermement que le chemin que nous avons pris aux Etats-Unis avec la guerre contre la drogue met trop l'accent sur la répression et le recours à la prison. Cela s'est avéré contre-productif", a-t-il expliqué. Quant à savoir si les Etats-Unis devraient légaliser la production et la consommation du cannabis, Barack Obama s'est montré circonspect. "Je ne m'attends pas à ce que le Congrès change bientôt la loi fédérale", a-t-il conclu. La législation en matière de cannabis est en train de rapidement changer aux Etats-Unis où, s'il reste une drogue illégale pour les autorités fédérales, il peut être légalement acheté dans 23 Etats à des fins médicales, et même dans deux Etats, Colorado et Etat de Washington (ouest), à des fins récréatives.

liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:34 PM)
     :emoshoot: 
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:43 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (12:52 PM)
    Toukh bakhoul, doooooff rék ngaaym moudié :frustre: 
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (12:54 PM)
    waye barack waxal waax dji koula xool xamné dingua moukhi sometimes.et puis la repression dou solution ndakh kou beugueu toukh toukh et a tous les niveaux les politiques et religieux y compris bouléne doone naafeekh diarouko kéne dofoul.ceux qui croupissent en prison pour usage de canabis ce sont les pauvres gens mais les fortunés déniouye def tat coolement quoi.té boléne ma gueumoul vole des centaines de milliards tu prends seulement 6 ans dans ce bled yoone la.de toutes façons nous africains sommes les suxx des occidentaux ils sont entrain de légaliser donc ici aussi quand la loie sera la on légalisera comme pour les pédé et lesbiennes,comme pour notre monnaie,nos loies nous ne sommes que des suiveurs néxoul wax mais c'est la vérité.suxx tu naitra suxx tu mourras.en attendant kharal ma taake sama béne doublé mou deugueur keutch
    Auteur

    Ozouf

    En Avril, 2015 (13:10 PM)
    légalisez le cannabis vaut mieux que légaliser l'homosexualité!
    • Auteur

      ?????

      En Avril, 2015 (16:27 PM)
      l\'homosexualité est légale dans une large majorité des pays du monde, à commencer pas la chine qui est le plus peuplé. tu confonds légalise l\'homosexualité avec l\'ouverture du mariage aux couple de même sexe.
    Auteur

    Katakyni

    En Avril, 2015 (13:20 PM)
    mais yowe tu nous casses les couilles avec ta pub pour salope en quéte de recrutement.si moi je veux me relaxé daméye dem ci kogne bi dieunde béne possol bou saf sap diade kogne ci boutique bi dieunde rizzla ak cigaréttes khole mére biye diaye thiouraye ndakh diaye na téye rek né féss sama galé keuthieuk lépe mixé ko rek né en avant na your bi toch.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:41 PM)
     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (14:42 PM)
     :emoshoot:  :taz-smile:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (18:02 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email