Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

RECTO VERSO KHADIJA DIALLO (MANNEQUIN) «Même pour des milliards, je ne poserai jamais nue ou en maillot de bain»

Single Post
RECTO VERSO KHADIJA DIALLO (MANNEQUIN) «Même pour des milliards, je ne poserai jamais nue ou en maillot de bain»

Sa joliesse donne de l’éclat au populeux quartier de Grand-Yoff. Ses traits fins, son teint soleil et ses interminables jambes contrastent net avec les rues bondées, poussiéreux et, en cette période d’hivernage, boueuses par endroits. Khadija Diallo, mannequin de son état, scintille et illumine son quartier. M ais n’allez pas imaginer que la double miss Guinée au Sénégal n’est qu’un joli minois à croquer des yeux, une jeune femme à qui l’on dit «sois belle et tais toi !». La demoiselle a du caractère. Par exemple, elle se dit prête à bouder des milliards au cas où on lui demanderait de poser en petite tenue. Celle que l’on surnomme Némo et qui a débuté dans le mannequinat en 2006, a de la suite dans les idées. Entretien.

Pourquoi avez-vous choisi comme métier le mannequinat ? 

J’ai voulu faire du mannequinat, parce qu’il y avait Erika qui le faisait, et c’était mon idole. Maintenant que j’y suis et que j’en ai fait mon métier, je veux aller loin. Je suis dans de nombreux projets dont je ne parlerai pas tout de suite. 

A part le mannequinat, que faites-vous d’autre dans la vie ? 

J’ai été assistante de direction pour une marque spécialisée dans les tenues de sport. Actuellement, j’ai arrêté ce boulot pour faire du commerce. 

Quelle a été la réaction de votre famille, à vos débuts dans le mannequinat ? 

Au début, je me cachais. Il ne fallait pas que mon père le sache. Vous savez, nous n’avons pas bonne presse. Dans la tête des gens, mannequinat rime avec débauche et amusement. On pense que ce n’est pas un métier. C’est pour cela que je me cachais au début. Les autres membres de ma famille n’ont pas fait d’histoire. Ma mère et ma tante étaient au courant. Mais, je ne pouvais pas me cacher éternellement. Je ne pouvais pas apparaître à la télé, dans les journaux, faire la couverture des magazines et participer à des défilés, sans que tout le monde le sache. 
«Les mannequins que l’on traite de tous les noms d’oiseaux sont mal éduquées» 

On dit souvent que les femmes font des signes et les hommes font des avances. Vous en recevez combien par jour ? 

(Elle éclate de rire) C’est vrai que les hommes me courent après. Et ils sont nombreux, c’est une évidence. Mais, je ne donne à personne l’occasion de me faire certaines avances. Chacun est libre d’adopter le comportement qui lui convient, mais tout dépend de la personne qu’on a en face. Il m’arrive parfois de croiser des personnes décidées à me faire des propositions indécentes, mais une fois devant moi, elles se ravisent. 

Voulez-vous dire que vous êtes une tigresse ? 

J’ai du caractère et c’est ancré en moi. On m’a inculqué certaines valeurs, comme la dignité, le respect et la tenue. Je ne peux pas me laisser marcher sur les pieds. C’est une question d’éducation. Les mannequins que l’on traite de tous les noms d’oiseaux, elles l’ont cherché. Elles ont un problème d’éducation. 

Pourquoi vous habillez-vous sexy ? N’est-ce pas une façon d’inviter les hommes à vous courir après ? 

Je porte bien des habits sexys, et alors. Je m’habille comme je le sens, en fonction de mes goûts, ce n’est pas un crime. Et ce n’est pas une façon de provoquer. Je m’habille sexy, parce que j’en ai envie et je suis encore jeune. Mais, je ne m’habille pas sexy tout le temps. Dès qu’un évènement demande une autre façon de s’habiller, je m’adapte. 

Les mannequins ont la cote chez les hommes riches et les célébrités. Quels genres d’hommes vous courent après ? Des footballeurs, des papys riches, des intellectuels… ? 

Ce n’est pas pour cela que je fais le mannequinat. Je crois au travail. 

Avez-vous un petit copain ? 

Bien sûr que j’en ai un. Et je l’aime énormément. Personne ne peut le remplacer dans mon cœur. En plus, cela fait longtemps que nous sommes ensemble. 

Qu’attend-t-il pour vous épouser ? 

Le Bon Dieu, bien entendu. 

Le mannequinat est un milieu où, dit-on, la jalousie et les rivalités sont très fortes. Quels sont vos rapports avec les autres mannequins ? 

Je n’ai pas de problèmes avec les autres mannequins. J’entretiens des rapports paisibles avec chacune d’elles. Avec certaines, on s’appelle au téléphone et chaque fois qu’on se voit, on discute dans une bonne ambiance. 

Il y a beaucoup d’hypocrisie dans vos rapports aussi ? 

Je ne fais pas attention à cela. Je ne peux parler pour les autres. Quand j’ai envie de dire quelque chose à quelqu’un, je le lui ai dit clairement. Je ne prends jamais part aux commérages. Lorsque je suis avec des gens qui le font, je me retire ou me tais. 

Dans ce milieu, on dit souvent qu’il faut savoir recevoir des coups, mais en donner aussi. Vous arrive-t-il d’en recevoir ? 

Bien sûr. Il est arrivé plusieurs fois que j’en reçoive. Il est arrivé que des gens me croisent et regrettent de n’avoir pas pu travailler avec moi, parce qu’en cherchant à me joindre, pour une collaboration, on leur a dit que je n’étais pas disponible. Chaque fois qu’on me fait ces coups-bas, cela me fait rire. Leurs auteurs, je les connais souvent, mais je les ignore. Je fais comme si je n’étais pas au courant de leurs actes. Je me dis tout simplement que c’est eux qui ont le temps de s’adonner à de telles bassesses. Moi, j’ai d’autres choses à faire. 

Vous êtes boîte de nuit ou restaurant ? 

Je n’aime pas les sorties en discothèque. Ce n’est pas trop mon truc. J’y vais, mais rarement. Je peux même dire que cela va faire bientôt une année que je n’ai pas mis les pieds dans une boîte de nuit. Je préfère aller au restaurant, c’est plus tranquille. 

Au restau, c’est champagne ou jus de fruit ? 

Jamais d’alcool ! Je ne fais pas cela, moi. 

La drogue ? 

Jamais. Je ne fais jamais ces choses-là. 

Que pensez-vous de vos collègues qui boivent et se droguent ?

Les mannequins qui font cela sont en perdition. Moi, Khadija Diallo, je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool et je ne me drogue pas. Je souhaite que celles qui le font s’en sortent, que Dieu les aide à s’en sortir. 

Vous ne le faites pas, mais vous avez peut-être des copines qui le font. N’est-ce pas ? 

(Ferme) Je ne m’accompagne pas avec des gens de mauvaises réputations. Et Dieu m’en est témoin. 
«En dehors du Ramadan, je jeûne trois jours par mois. Actuellement, je veux terminer le Coran avant la Korité». 

C’est quoi un bon mannequin ? 

Ce n’est pas parce qu’on est belle qu’on est un bon mannequin. Je dis à toutes celles qui veulent travailler dans ce milieu, qu’il faut d’abord être très motivé. Bien sûr qu’il faut avoir le physique pour le faire, mais il faut aimer le métier pour espérer y réussir. 

Quel type de physique ? 

Il faut être élancé et mince par exemple, c’est important pour les défilés. Mais, on peut aussi être ronde et être mannequin. Ces types de femmes peuvent poser pour les magazines de mode et présenter des tenues traditionnelles. 

Suivez-vous un régime pour garder la ligne ? 

(Rire) Moi, je n’en fais pas. Je suis naturellement mince. Et j’ai l’habitude de jeûner en dehors du mois de Ramadan. Chaque mois, je jeûne au moins trois jours. 

Vous dites ne jamais poser nue ou en maillot de bain. Il vous sera difficile de percer à l’international où les mannequins sont souvent en petites tenues. Etes-vous prête à faire ce sacrifice ? 

Mon corps m’appartient. Tout à l’heure, je vous ai dis que je ne porte pas de tenue que je ne sens pas. Alors, même pour des milliards, je ne poserai jamais nue ou en maillot de bain. Et je ne suis pas d’accord qu’il faut poser nue ou en maillot pour percer sur le plan international. Il y a des mannequins internationaux qui ne le font pas. Et elles sont bien connues et reconnues mondialement. Si c’est par là que je dois passer pour faire une carrière internationale, alors je ne connaîtrai jamais ce succès. 

Vous êtes très proche de Bideew bu bess, particulièrement, de Makhtar. Quels sont vos rapports ? 

(Surprise) Lui ? C’est un frère (rires). Et je le salue au passage. En plus, c’est la première fois qu’on me pose cette question. 

Comment passez-vous le mois de Ramadan ? 

Il n’y a pas de grand changement. Je suis habituée à jeûner. Je vous l’ai dit tout à l’heure. Je lis le Coran tous les jours, c’est une habitude chez mois de jeûner, prier et de lire le Coran. Vous m’avez trouvée en train de lire le Coran ; je veux lire tout le Coran, avant la fin du Ramadan. 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Titen

    En Juillet, 2013 (20:20 PM)
    elle a les idèes un peu trop limitèe paur travailler dans la mode . ou est le mal a se mettre en maillot de bain ?????????????
    Top Banner
  2. Auteur

    Sathieu Baxoul

    En Juillet, 2013 (22:34 PM)
    SENEWEB ARRÊTER DE PLAGIER. CITER LA SOURCE ON DEJA LU SA SUR REWMI QUOTIDIEN. LA HONTE :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Portugal

    En Juillet, 2013 (00:38 AM)
    parabens filha que deus abencao voce.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tu As Les Jambes Dehors

    En Juillet, 2013 (01:03 AM)
    en même temps sur cette photo tu as bien les jambe dehors. domou kou bakh déy déf lou bakh. le maquinnat est loin d'être un métier noble. Tu ne verras jamais un fils ou fille de président ou de ministre dans ce monde faire ce métier et quelque soit leur croyance ou appartenance religieuse. médites un peu là-dessus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Guestou

    En Juillet, 2013 (09:20 AM)
    salam , ma soeur je suis content de toi d'avoir lire ton histoire

    mais comme dit notre Prophete Mouhamed (PSL) IL dit : le plus bon entre vous et celui qui lit le coran, et le coran lui apprend .

    le coran lui apprend veut dire = tt ce qu'il (coran) t'interdit tu delaisse , et tt ce qu'il t'ordonne tu le fais.



    si on aime ALLAH et son Prophéte on les obeit comme il faux .

    le coran c apprendre, comprendre, appliqué et montré les gens le bon comportement.

    personne ne veut mourir ds 1 mauvaise situation, car celui qui mort ds 1 mauvaise situation viendra o jour dernier ds cette situation .



    que le bon Dieu nous aide
    Top Banner
    Auteur

    Modou Ndiaye

    En Juillet, 2013 (14:52 PM)
    yalla nalla yalla diapalé mane déé khamna si yaw ay djiko you raféte ak nagou diamou yalla

    {comment_ads}
    Auteur

    Et Aprés

    En Juillet, 2013 (15:27 PM)
    c'est bien de lire le coran mais sauf que Dieu s'adresse aux gens qui réfléchissent càd ceux qui sont capables de comprendre le coran et de l'appliquer par leurs actes quotidiennes.

    donc à quoi bon de lire le coran et de s’exhiber devant tout le monde juste pour quelques francs CFA.

    Que Dieu t'aide à abandonner ce sale job c'est pas pour une croyante encore moins pour une musulmane

    Yalla kén mouno ko nakh.

    ken défoul kén dara kén défaloul kén dara lou way déf bopam d'aprés Mame Borom Touba. Yalla nagnou ko Yalla fayal
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda

    En Juillet, 2013 (16:03 PM)
    bounkjjuovgiuhpg3



    ksvsuiamedada
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email