Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

TROIS QUESTIONS A KILIFEU (KEUR GUI) Le Sénégal ne se limite pas à Dakar

Single Post
TROIS QUESTIONS A KILIFEU (KEUR GUI) Le Sénégal ne se limite pas à Dakar

Au-delà du fait que vous êtes de Kaolack, pourquoi avoir choisi cette ville pour lancer votre album ''encyclopédie''?

Naturellement nous sommes des Kaolackois, alors nous menons un combat de ‘’Dédakarisation’’. D’habitude tous les grands artistes, quand ils sortent leurs albums, ils font le lancement, la sortie nationale à Dakar, dans la capitale. Nous nous sommes dit que le Sénégal ne se limite pas à Dakar, ce que nous avons toujours réclamé. Donc naturellement pour prouver cela, nous avons choisi de le faire à Kaolack, qui est notre ville d’origine, de naissance. Et nous comptons retourner vers les Kaolackois pour qu’ils nous fassent le feed-back de l’album.

Presque tous les ténors, du hip hop ont un label et montent des projets pour les groupes issus de leur quartier ou ville, qu’est-ce que Keur-Gui a fait dans ce sens ?

Keur Gui a monté le label ‘’penkum side’’, qui date de longtemps, mais c’était juste un projet qui n’était pas encore formel, maintenant le projet est devenu formel depuis trois ans. C’est ce label qui a produit l’album Encyclopédie et va produire les undergrounds de Kaolack, comme ‘’mahalahi’’ et ‘’repeteul ghetto’’, dont les albums vont bientôt sortir au plus tard en décembre. Ce label va aussi produire un jeune de Dakar, ‘’général Diez’’, qui est notre frère. En fin 2014, début 2015, le label ‘’penkum side ‘’ va produire trois albums et monter des festivals.

Etre y en a marriste a apporté quoi de plus, aujourd’hui, à votre carrière d’artiste ?

Avant Y en a marre, nous étions connus que par les rappeurs et peut être par les mélomanes de la musique en général. Mais après l’évènement de Y en a marre, il y a eu un autre public qui s’intéresse à nous. C’est le cas des personnes du troisième âge, qui n’écoutaient pas de la musique. Alors nous avons eu l’intelligence de capitaliser cela, dans l’album ‘’encyclopédie’’.

C’est ce qui nous a inspiré à faire un double tome, dont ‘’opinion publique’’ et ‘’règlements de compte’’. ‘’Opinion publique’’ qui traite des sujets politiques, économiques et sociaux, avec aussi des sons audibles, accessibles comme le single ‘’diogoufi’’. Et dans ‘’règlements de compte’’ pour capitaliser le public déjà acquis, c’est-à-dire le public de ‘’Keur Gui’’.

 


10 Commentaires

  1. Auteur

    Paull

    En Octobre, 2014 (16:36 PM)
    "LE SENEGAL NE SE LIMITE PAS À DAKAR"
    Top Banner
  2. Auteur

    Serigne Saliou

    En Octobre, 2014 (16:42 PM)
    QY'EST-CELA VEUT DIRE " QUAND NOS MMANS CAUSAIENT, ON ETAIT DANS LEURS VENTRES ET DISCUTER EN MEME TEMPS QU'ELLES " C'EST UN LANGAGE D'INCULTE ET DE NON RESPECTS POUR VOS ASCENDANTS. UN MUSICIEN DOIT ETRE UN MODEL, MAIS TORSE NUE, PANTALON PENDANT, SLIP DEHORS N4EST PAS RESPONSABLE. JAMAIS YOUSSOU NDOUR , PAPA DIOUF WALY SECK NE LE FERONT.  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymanes

    En Octobre, 2014 (17:10 PM)
    conard le Sénégal ne se limite pas à y en a marre.



    espèce de con
    {comment_ads}
    Auteur

    Hhhh

    En Octobre, 2014 (18:13 PM)
    Senegal yemoul Dakar. Deug le
    {comment_ads}
    Auteur

    Mb

    En Octobre, 2014 (18:36 PM)
    le nom keugui ne vous appatien pas nous reviendront a dakar pour des concerts
    Top Banner
    Auteur

    Dg

    En Octobre, 2014 (21:15 PM)
    Vive kaolack :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadiack

    En Octobre, 2014 (07:26 AM)
    Pas seulement à Dakar mais il faut avoir le courage de dire que le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar et à Touba. Ce dernier est entrain de prendre une place plus importante que la république dans la république
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2014 (10:11 AM)
    c'est vous qui avez mis le pays dans cette situation, en voulant trop gagné vous avez aidé à tout perdre. Aujourd'hui ce pays est dirigé par des cancres, des nuls, des bons à rien et c'est vous qui l'avez instrumentalisé. Quand il s'est agit de choisir, vous avez choisi le médiocre qui ne sait même pas parler ni même réfléchir. les populations souffrent au quotidien et la malheur c'est votre ami Macky Sall. Tous les chantiers de Wade ont été critiqué. Aujourd'hui vous cautionnez le gré à gré et les transactions douteuses. Nous sommes ou?
    {comment_ads}
    Auteur

    Complexe

    En Octobre, 2014 (11:27 AM)
    ce sont des propos de personnes ki souffrent de complexe d’infériorité... mais si tu reste a kaolack tu ne vendra pas ton rap tu naura meme pas despace pour jouer ta musik
    Top Banner
    Auteur

    Tijjjjjj

    En Octobre, 2014 (12:01 PM)
    Toure konda vous ne faite que imite :dedet:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email