Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Viviane Ndour revient en force et consolide sa position

Single Post
Viviane Ndour revient en force et consolide sa position
L’artiste Viviane Ndour vient de sortir un nouvel album après une longue diète. En effet, pour cet album Woyayoye, elle a fait languir son fidèle public. Le premier single est sorti depuis le début de l’année 2010, au cours de la grande nuit des Sunu Music Awards.

 
Elle a embrayé par la sortie d’un second single et, depuis plus de six mois, les mélomanes attendaient avec impatience la sortie de ce nouvel opus. Il faut dire encore une fois que Bouba Ndour qui est son producteur, a su réussir une bonne opération médiatique, car cette longue attente a certainement aiguisé l’appétit des fans de l’artiste. 

Avec ce neuvième opus de sa carrière, la native de Mbour confirme son statut de Reine du Djollof Band, pour ne pas dire du Mbalakh. Elle a su habilement swinguer entre les styles ; en mettant en évidence sa belle voix et son sens de la provocation, elle a su se frayer un chemin dans le milieu du show biz et se faire en même temps un prénom. Cette femme à la voix envoûtante qui a démarré sa carrière en flirtant avec la variété au niveau des hôtels de la Petite cote, a gagné en notoriété en intégrant le Super Etoile de Dakar en 1993. C’est à la suite d’une émission chez Michael Soumah et par l’entremise de son ami Mbacké Dioum, qu’elle a réussi à poser ses valises au niveau de cet orchestre prestigieux. 
Par la suite, elle sillonnera le monde en compagnie de Youssou Ndour, avant de sortir son premier album, en 1999. Titré Entre nous, cet opus permet au public de découvrir ses talents de soliste. Elle enchaînera avec des disques qui ont tous cartonné. Elle a eu à produire des albums très prisés comme Téré Nélaw en 2002, un double album Fii ak Fee en 2003, Esprit en 2004, Man Diarra en 2005, Bataclan Café en 2007 et enfin Wuy Yaayooy en 2010. Elle a aussi eu à effectuer des duos avec des artistes comme Philipe Monteiro et Makobé, entre autres. 
Ce nouvel album Wuy Yaayooy entre en droite ligne dans le sillage tracée par l’artiste et son producteur de mari, Bouba N’dour. C’est une exclamation très populaire qui traduit en langue wolof l’état d’une personne apeurée ou heureuse, nous renseigne la note explicative qui accompagne la sortie de l’album. Viviane a su innover et oser, encore une fois. Sur les huit titres contenus dans l’album, la native de Mbour aborde des thèmes relatifs à l’amour, à la réjouissance et aussi à la religion. Quatre morceaux parlent d’amour à savoir « histoire d’amour », « waaw », « fima tollu » et « champion ». Elle a aussi dédié des chansons à d’illustres personnes disparues, comme Serigne Saliou et Mansour Ndiaye Bouna. Viviane qui a aussi collaboré avec des adeptes de la musique d’ambiance comme Pape Ndiaye Thiopet et Salam, a encore réussi à tirer parfaitement son épingle du jeu. Avec cet opus, elle confirme qu’elle fait partie des valeurs sûres de la musique sénégalaise. Comme aime le seriner son mari, le meilleur reste à venir. 


9 Commentaires

  1. Auteur

    Moi

    En Novembre, 2010 (19:15 PM)
    fan's number one de la diva vivi
    Top Banner
  2. Auteur

    Mli

    En Novembre, 2010 (19:19 PM)
    le journaliste a ete paye par viviane
    {comment_ads}
    Auteur

    Coiffeur

    En Novembre, 2010 (19:37 PM)
    Mais regardez la photo, elle devient chauve ou quoi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Cool

    En Novembre, 2010 (19:50 PM)
    bakh na bimou reuré khamdoulillah mé doyna nak foto vivi lambb nafi
    {comment_ads}
    Auteur

    Fan's D La Reine

    En Novembre, 2010 (20:26 PM)
    vivi la lionne d la musik senegalaise el a revolutionee l malax c la number one parmis es dames wooy yaye woyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
    Top Banner
    Auteur

    Daforokh

    En Novembre, 2010 (21:48 PM)
    ndawsi mo bone et puis elle dit mon ami dou sakh dieukeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiomboor

    En Novembre, 2010 (21:59 PM)
    na niu yeene wante lu baax tey wax nguir yalla
    {comment_ads}
    Auteur

    Ajtou

    En Novembre, 2010 (07:06 AM)
    certes c'est une vielle mais elle fait de bonnes soupe
    {comment_ads}
    Auteur

    Guy

    En Novembre, 2010 (11:49 AM)
    Salut à tous sur seneweb, je voudrais poser une question à savoir si une fille qui a connu 25 partenaires sexuels dans sa vie peut elle vivre avec un homme et pouvoir lui être fidèle ? Merci de me repondre
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email