Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

1 million d’emplois: «un objectif réalisable» selon le PM

Single Post
1 million d’emplois: «un objectif réalisable» selon le PM

Sur l’ambition du président Macky Sall de créer un million d’emplois d’ici 5 ans, le Premier ministre estime que c’est un objectif réalisable avec l’apport du secteur privé. Présidant au nom du Chef de l’Etat, Macky Sall, la cérémonie d’ouverture officielle des travaux des Assises de l’Entreprise 2019, il signale que les négociations de la phase I de la Zone de libre échange continental vont se poursuivre sur «plusieurs aspects de l'accord, afin de le rendre effectif, notamment en ce qui concerne les modalités de mise en application de l'accord, les règles d'origine, les concessions tarifaires et les services. Et la phase II va couvrir les négociations sur les investissements, la concurrence et la propriété intellectuelle».

S’agissant de l’habitat social, le Chef du gouvernement rappelle que le président Sall lancera sous peu «un vaste programme pour la construction de 100 000 logements sur 5 ans. Sur ce, il soutient que «malgré l’existence d’entrepreneurs de Btp et promoteurs privés nationaux qui respectent les cahiers des charges dans le pays, des efforts restent à faire». 

Pour lui, «la responsabilité du secteur privé est de mieux s’organiser, de voir ce qu’il est possible de faire dès maintenant avec le secteur financier (banques et assurances)». Il dit : «si vous avez besoin de surfaces foncières, l’Etat est à vos côtés. Si vous avez besoin d’une fiscalité incitative, nous sommes ouverts pour en discuter. Quant au financement, vous maîtrisez parfaitement les instruments les plus appropriés».

Par rapport à la mixité professionnelle, l’égalité des chances et la parité, le représentant du Chef de l’Etat de rassurer que le ministre en charge du Travail «examinera toutes ces questions». Il estime que c’est à travers «un dialogue social tripartite (Etat, Patronat, Travailleurs) constructif que les contraintes peuvent être levées».

 



13 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (17:57 PM)
    Avec ces " patrons" sénégalais qui sont votre interface officiel et " politique " sans entreprises pour la plupart ? Nos chômeurs vont toujours rêver debout. Lutter contre le chômage c'est du volontarisme très sérieux pour un État aussi, en premier, et en engagement dans la vision.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2019 (17:58 PM)
    Peu d'ambition

    Million d'emplois

    100M logement s pfff
    {comment_ads}
    Auteur

    Apéro

    En Avril, 2019 (18:08 PM)
    La jeunesse sénégalaise a confiance en vous Monsieur le Président Sall ; les vieux chiens aboient mais le TER lui il passe et s'en va vers l'émergence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Mouss

    En Avril, 2019 (18:11 PM)
    de qui se fout il ce danceur de mbarras
    {comment_ads}
    Auteur

    Douggy Duck

    En Avril, 2019 (18:13 PM)
    Tu vas le réaliser en étant Pm ou étant doungourou du Président.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2019 (18:54 PM)
    Ce gars a été trop transparent et insignifiant et n'a pas vraiment marqué son passage à la primature. C'est vrai on ne retiendra rien de lui.

    Il est trop poli, trop effacé, trop calme et ne pipe mot. Ok c'est bien d'être poli, calme et respectueux mais quand on est nommé Premier Ministre, on doit quand même s'affirmer, prendre des initiatives et imprimer sa marque. Mais rester transparent, effacer et inexistant pendant 5 ans, booffff vaut lieux partir quoi.

    Aussi je n'aime pas trop sa soumission maladive à Macky. Il se met au GARDE A VOUS devant ou à côté de Macky, il se prosterne et baisse les yeux pour le saluer avec ses 2 mains comme un sujet qui salue son monarque ou son Dieu. Hoo héé mais ALLO QUOI !!!!!

    Même s'il est ton Président, Macky est un humain, alors pas besoin de se mettre en GARDE A VOUS à ses côté et pas d’excès de zèle ni baisser ses yeux pour le saluer. Il faut le regarder droit dans les yeux et lui donner tout simplement la main avec la tête droite et redressée. Il faut certes le respecter en tant que institution mais lui aussi doit du respect au PM car le PM est aussi une institution même s'il est nommé par le Président.

    Et s'agissant de l'emploi, vous pouvez tout simplement rêver car au rythme ou vont les choses et avec vos magouilles, on sera très loin du million d'emploi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bathielav

    En Avril, 2019 (19:01 PM)
    Abdoulav ak ndeyelav gno diour miroslav sa ma cousin
    {comment_ads}
    Auteur

    President

    En Avril, 2019 (21:03 PM)
    1 million d’emplois: «un objectif réalisable» selon le PM. MAIS NOUS ON Y CROIT ET CEUX NE CROIENT PAS C'EST LEURS PROBLEMES. INCHALA CONTINUONS A POSTULER SUR LES OFFRES ET NOTRE TOUR ARRIVERA CAR LE SOLEIL BRILLE POUR TOUT LE MONDE. LA REUSSITE EST AVEC CEUX QUI Y CROIENT.

    LES JALOUX VONT DIRE ENCORE QUE C'EST IMPOSSIBLE DONC DE GRACE NE POSTULER PAS ET LAISSER NOUS TRAVAILLER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou Mouss

    En Avril, 2019 (22:55 PM)
    aka meuna doul
    Top Banner
    Auteur

    Demain Senegal Pour Nos Enfant

    En Avril, 2019 (05:19 AM)
    Pour 1 millions de nouveaux emplois, combien de chefs d`entreprise serieux le pays a besoin? Pour induire de l`activite durable? Quel financement pour lequel capital (senegalais) est necessaire?



    Voila, les vrais ``challenges``/ questions qu`ìl faut lever.



    Apres, la jeunesse senegalaise nous demontrera `` Kharagne`` au tavail comme elle le fait a l`exterieur.



    1 million C EST DU POSSIBLE !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (06:01 AM)
    Sénégal dama decourager ci deuk bi mane trop de choses à refaire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (07:54 AM)
    Mr Dionne !Mr Dionne !Mr Dionne ! La fameuse règle de trois dirait ceci:

    Combien en avez vous crée d´emploi en 7 ans ?

    Calculons maintenant ce que vous pourriez créer en 5 ans à venir ?

    OK, la politique n est pas les Mathématiques, meme élémentaires, mais ceux qui font la politique, hélas changent rarement. Mais comme nous sommes un pays dit on croyant, il y´a toujours le facteur MIRACLE qui peut intervenir. Si vous prenez le Gaz et le Pétrole comme miracle, eh bien sous d´autres cieux cela n´a pas emmené ce que vous purriez en espérer. Le Cameroun exporte aussi du pétrole ou en exploite, comme la Cote Ivoire, sans parler du géant Nigérian dont la population se débat dans une misère indescriptible. Autant de facteurs pour vous mettre en garde et vous avertir, que les memes causes produisent les memes effets. Attaquez vous aux causes qui sont rélles chez nous et il vous sera permis de rever et, peut etre votre reve deviendra réalité. Waayé: Cin bou naree neex, bou baxee xeegne !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2019 (09:48 AM)
    REGLER LE PROBLEME DE L'INDISCIPLINE D'ABORD dans ce pays en commençant chez soi



    arrogance vanité...................
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email