Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

10 ans au pouvoir : Macky Sall, le positif et le négatif

Single Post
10 ans au pouvoir : Macky Sall, le positif et le négatif
Ce vendredi 25 mars marque les dix ans de l’arrivée au pouvoir de Macky Sall. Les acteurs politiques sont partagés quant à son bilan à la tête du Sénégal durant cette décennie. Côté pouvoir, évidemment, on applaudit. L’opposition, pour sa part, grimace. Extraits du dossier de Vox Populi sur le sujet.

Serigne Assane Kane, porte-parole des FDS : «Une parenthèse malheureuse à fermer très vite»

«Les dix ans de Macky Sall à la tête du Sénégal se sont soldés par un échec. Dix ans de gouvernance scandaleuse et vicieuse. Dix ans de harcèlement judiciaire contre les opposants. Dix ans de violation des droits et libertés. Dix ans de folie dépensière pour des infrastructures non prioritaires.»

Moussa Sarr, porte-parole de la LD : «Macky Sall a positivement transformé le Sénégal»

«Si l’on juge l’état actuel du pays par rapport à ce qu’il était en 2012, il sera aisé de noter beaucoup de motifs de satisfaction dans tous les domaines de la vie socio-économique. En 2012, le taux de croissance était à moins de 2%. Grâce aux réformes du Plan Sénégal émergent, ce taux a été porté à plus de 5% en 2019. N’eut été l’impact négatif de la Covid-19, il serait encore plus important en 2020-2021.»

Bougane Guèye Dany : «C’est la folie des grandeurs»

«Les dix ans de Macky Sall ont été marqués par une gestion ‘sloganisée’ des problèmes qui étranglent le pays. Macky Sall c’est la folie des grandeurs avec des projets gigantesques qui ne profitent qu’aux entreprises étrangères. Pendant ce temps, il ignore le capital humain et ses milliers de promesses, surtout sur la problématique de l’emploi des jeunes.»

Aymérou Gningue, chef des députés BBY : les bons points de Macky Sall

Le président du groupe parlementaire Benno bokk yakaar (Majorité) tire un bilan positif des dix ans de Macky Sall au pouvoir. Il salue les «investissements massifs dans les infrastructures structurantes» et la « lutte âpre pour réduire la fracture entre les villes et la campagne». Aymérou Gningue a également souligné «une prise en charge efficace des investissements dans le domaine de l’énergie, de la santé et des transports» ainsi qu’«un renforcement de la démocratie sénégalaise par l’adoption de lois indispensables pour sa sauvegarde (par exemple la loi sur le parrainage), la consolidation de l’Etat de droit et le rayonnement du pays au plan international avec les nombreux succès diplomatiques».


42 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2022 (09:42 AM)
    Le bilan est largement positif. 💯 est impossible. BON TRAVAIL AVEC LES ENCOURAGEMENTS DU PEUPLE mais peut mieux faire.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    Serviteur

    En Mars, 2022 (10:01 AM)
    Un bilan âprement positif. Le groupe BBY tire un bilan signifiant des dix ans de Macky Sall.on salut tous ses réalisations en particulier des infrastructures et celui de l'investissement massif dans le domaine de la santé, de l'énergie et des transports. 

    On vous encourage monsieur le président pour une continuité à gouverner ce peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:06 AM)
    Beaucoup plus de négatifs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Bilan

    En Mars, 2022 (10:40 AM)
    2012: à peine élu il nomme ministre le frère de son épouse ! Sans vergogne ! Après avoir diabolisé Président Wade en l'accusant de volonté de dévolution monarchique !!!

    Février 2013 : il n'a aucune honte à dépenser Cinq milliards deux cent cinquante millions ( 5 250 000 000 ) de francs CFA pour offrir des véhicules aux parlementaires alors que ces gens touchent déjà un salaire !

     

    Février 2016 : après avoir berné les Sénégalais en leur promettant de réduire son mandat de 7 à 5 ans, il vient à la télé avouer qu'il mentait et qu'il ne compte pas laisser une seule miette de son mandat … sans vergogne …

     

    Khalifa Sall est arrêté, incarcéré et condamné pour fraudes pendant que Aliou Sall frère de Macky se pavane en liberté malgré un documentaire de la BBC qui montre qu'il a reçu de l'argent qu'il n'a pas justifié …

     

    Avril 2018 il initie le parrainage pour pouvoir éliminer un maximum de candidats aux élections présidentielles de 2019 … sans vergogne …

     

    Les scandales s'accumulent sous son mandat : 29 milliards évaporés de la PRODAC, le DG de l'anamo MAODO MALICK MBAYE paie 11 mois de salaire à un Secrétaire Général FICTIF !!! 1,5 milliards de francs disparus des caisses de la poste dirigée par AblayBibiBaldé ! Des scandales financiers par dizaines et dizaines ! Le marché douteux de la réfection du building administratif puis les administratifs sont quand même déménagés à Diamniadio !!! 

    Novembre 2021 il reçoit au palais présidentiel le délinquant Djibil Ngom qui avait volé les listes de YÈWWI à Matam pour les empêcher de pouvoir s'y présenter !!! Du jamais vu ! On a jamais vu un président aussi vil, aussi crasseux ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Présidence Foqalé

      En Mars, 2022 (10:55 AM)
      Il fait passer le budget de la présidence à 72 milliards de francs CFA pour 2022 !!!
      Rapellons que la présidence ne produit thiote ! Les principales activités de la présidence c'est l'organisation de repas, de réceptions, de remise de médailles, des séances de paraphes de documents dont le contenu engage les deniers des contribuables sénégalais mais Macky Sall ne les en informe pas ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:43 AM)
    ..............en tout cas il est spécialiste en mensonges.
    Top Banner
    • Auteur

      Eskey

      En Mars, 2022 (13:32 PM)
      Il a voulu aussi favoriser la corruption et la mauvaise gestion mais il a fini par comprendre qu'on l'attendait sur le terrain de la gestion vertueuse des deniers publics. Trop de scandales de corruption et d'impunités manifestes avec la justice a ses bottes. J'ai tellement placé d'espoir en Macky que ma déception a été grande. Quelqu'un qui s'est battu contre le 3eme mandat et qui finit par vouloir la même chose en embastillant les opposants. Trop de points noirs pour quelqu'un qui avait toutes les chances d'être un président exemplaire. Pour tout cela il s'est mis la majorité de la population à dos au point d'être haï.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2022 (15:14 PM)
      CORUPTION et NEPOTISME sont devenus un systeme de gouvernance. l'emprunt pour la construction de monuments construits par des entreprises étrangères. Des investissements de prestige qui n'ont pas une incidence sur i'économie du pays et subissent sous la poussière, le vent et le vide du silence le sort du temps. il n'y a pas une politique d'installer le Sénégal dans l'économie numérique le président est reste dans sa conception analogique de l'économie de sa jeunesse des années 70. Le digitale est le monopole d'un groupe étranger de télècom qui spolie les population, les changements de tarifs qu'a impose l'arrivée de WAVE aux soulagement des entreprises et population sont révèlateurs à quelle point et enseigne l'etat traite l'economie numérique et son ignorance des possibilites de ce secteur ses conséquences sur le pouvoir d achats des populations et de l économie en generale. Le president- Macky Sall peine à se coller à ce nouveau monde et s'affiche comme un homme à la pensee obsolette et archaïque,
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (10:53 AM)
    10 ans  10 ans 10 ans....non non non Macky n'est pas un travailleur et tous ce qu'il construit  est payable...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Benga

    En Mars, 2022 (11:15 AM)
    Tu es le meilleur Président que le Sénégal a eu. 10 ans au pouvoir machaallah un bilan positif, un leadership incontestable qui a des convictions qui a mené le Sénégal en voix de développement merci prési
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bayilène Fènn

      En Mars, 2022 (11:29 AM)
      Meilleur ? C'est sous sa présidence que le Sénégal a été classé dans la sinistre liste des 25 pays les plus pauvres de la planète ….
    {comment_ads}
    Auteur

    Oriman

    En Mars, 2022 (11:18 AM)
    Le bilan positif du président Macky saute à l’œil nu. Il est dans l’action et laisse toujours la parole aux autres. On doit savoir que le Sénégal ne se limite pas à dakar, enterrons dans le pays pour bien juger président. Dans tous les secteurs il a damé le pion à ses prédécesseurs 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyenne Lamda

    En Mars, 2022 (11:22 AM)
    je trouve son bilan positif, je lui donnerai la note de 7/10 ou B

    beaucoup de réalisations, ponts, autopont, autoroutes, stades, arènes, relèvement du plateau technique des hopitaux, hopitaux régionaux, augmentation salaires enseignants, électrification rurale, etc.

    il reste toutefois des choses à faire et d'autres à améliorer, les 3 principaux pour moi sont, une meilleure gestion des inondations, une sanction contre les auteurs de mauvaise gestion, un appui sur le cout de la vie en fixant certains les prix de certains produits car la vie est de plus en plus chère; même si elle l'est partout par ces temps 

     
    Top Banner
    Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2022 (12:28 PM)
    Il a été trompé par les mauvais conseillers
    {comment_ads}
    Auteur

    Dettes, Dettes, Dettes

    En Mars, 2022 (12:35 PM)
    Les jeunes ou nos enfants le payeront cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai Patriote

    En Mars, 2022 (12:43 PM)
    Moi sincèrement,je regrette 1000fois d'avoir vote' pour Maky sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Am

    En Mars, 2022 (12:53 PM)
    Le bilan de Macky

    Infrastructures routières : 7.5/10

    Santé : 7/10

    Justice: 3/10

    Sécurité et défense :6,5/10

    Éducation : 5/10

    Économie : 5,5/10

    Emploi: 4/10

    Incarnation de la fonction présidentielle : 7/10

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Maramine

    En Mars, 2022 (12:53 PM)
    N'oublions pas l'affaire Petrotim avec l'escroc macky sall

    Rappellons le fond du problème : Franck Timis a des contrats d'exploration sous Wade, mais non encore validés par des décrets. Dans l'incertitude avec le nouveau régime, Il recrute alors le frère du Président (Aliou Sall) et lui accorde des actions dans la Société Petrotim MAIS A CONDITION QUE SON FRÈRE DE PRÉSIDENT SIGNE les décrets d'approbation.

    Sachant qu'actions signifient dividendes et royalties pour son frère et pour lui aussi, Macky signe les deux décrets d'approbation sans attendre le rapport de l'IGE qu'il avait lui meme commandité et qu'il savait rédhibitoire.

    Le rapport qu'il nie encore avoir reçu lui demande sans réserve de ne pas signer.

    Macky choisi de signer. La haute trahison est actée. Les coupables identifiés, mais la justice est encore ligotée.

    C'est le plus grand scandale pétrolier du 21e siècle. Ce sera très facile de le mettre en prison après la perte imminente du pouvoir indu qu'il exerce par défaut depuis 10ans
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:03 PM)
    Le bilan d une présidence de 10 ans est jugé sur trois critère seulement le premier est de constater si le peuple mange à sa faim le deuxième si l éducation a amélioré et si le citoyen peut se soigner quand il est malade et sans se tromper on peut dire que macky a échoué plus le problème d eau quand on sait que le Sénégal est entouré par l eau. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:05 PM)
     Boffff !!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:06 PM)
    Gouvernance de macky:  note inférieure à pi

    Scandales: 20/20

    Justice: - 0

    infrastructures: 20/20 pour les français

    slogans: 23/20

    Merci et à demain

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Senegalais

    En Mars, 2022 (13:08 PM)
    La communication de Macky et de son parti laisse à désirer, et en face on a une opposition populiste qui a réussi à le diaboliser auprès d'une frange de la population, surtout au niveau des grandes villes qui, historiquement sont systématiquement contre le pouvoir. Quand on est au pouvoir, il y a toujours des choses critiquables et des scandales, mais force est de constater que le bilan de MS est largement positif, si on est objectif et qu'on ne se laisse pas emporter par le ressentiment véhiculé par une certaine opposition radicale. En tant qu'observateur neutre de la vie politique, je me suis toujours demandé, sans avoir de réponse, ce qui a pu valoir à MS, cette sorte de haine viscérale que les opposants ont envers lui, alors même qu'il est un président plutôt "normal", discret et travailleur. Peut-être doit-il faire une auto-critique objective. Mais je suis sûr que dans quelques années, quand il ne sera plus président, les sénégalais vont lle regretter, comme du reste ils ont regretté A. Wade. Vive le Sénégal dans la paix des coeurs et le progrès constant d'un régime à un autre inchalla
    {comment_ads}
    • Auteur

      Je Déteste Les Fumiers …

      En Mars, 2022 (13:32 PM)
      Tu n'as pas de vergogne apparemment … 
      Un type qui jette plus de 1500 milliards de francs CFA dans un train ter qui ne dessert même pas 100km de réseau, et tu oses dire que son bilan est positif !!! 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Peuple Est Fatigué

    En Mars, 2022 (13:17 PM)
    A quand la fin de ce cauchemar!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mars, 2022 (13:20 PM)
    Un bilan plus que positif kay.voire même des projets qui devraient voir leur fruits en long terme résumé en une durée courte et précise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanta

    En Mars, 2022 (13:22 PM)
    Un seul décennie pour autant de progrès Merci président 
    Top Banner
    Auteur

    Véronique

    En Mars, 2022 (13:23 PM)
    Plus que satisfait de ton travail Monsieur continue sur ce lancée seule et on aura vu un Sénégal meilleur 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:25 PM)
    el nullardo
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:26 PM)
    Je ne sais pas si vous avez remarqué Niangal Sall a arrêté de faire du Niangal depuis mars 2021.Maintenant son visage n'est plus renfrogné comme avant Ndeysane.En tous cas le Sénégalais moyen est vraiment presque mort.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:29 PM)
    il a trahi le peuple qu'il a elu
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:31 PM)
    Tout ce qu'il a eu à inauguré n'a jamais été prêt. Lolou rek momeu diakhal et le sénégalais maintenant même inculte connait bien la politique.Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Daouda Fall

    En Mars, 2022 (13:38 PM)
    Sénégalais moy guis lou lairr di weuri lénénn mou ligueye ngéne done lathie mongui ligueye legui ngéne beugue lane tamite 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tontou Daouda

      En Mars, 2022 (14:17 PM)
      Dagno beugueu nga TEUDJ sa lamine, nga bayi wakh lou amoul !!! 
      Quelqu'un qui construit un stade à 180 milliards dans un pays où 40% des écoliers n'ont pas accès à l'eau potable, ce n'est pas quelqu'un qui travaille c'est un débile nullard incompétent qu'il conviendrait de juger pour haute trahison ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:39 PM)
    Bilan largement négatif 

    Ne serait ce que le bilan moral avec transhumance, impunité et instrumentalisation de justice 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (13:45 PM)
    Na gaaw abal gnou !!!!
    Top Banner
    Auteur

    Eaux Usées Hlm Réclame Le Resp

    En Mars, 2022 (13:57 PM)
    Il faut d'abord essayer de résoudre les problemes rencontrer par les populations des HLM.Depuis deux semaines les populations sont impactées par les dégats causés par les travaux du BRT.L'etat est garant de la santé publique des populations ce qui fait défaut avec les eaux usées H24Nous demandons au Directeur de la ONAS de trouver le plus rapidement possible une solution à ce désagrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2022 (13:58 PM)
    Nous lui témoignos notre satisfaction et lui renouvelons notre entiere confiance Un homme concret, prolixe et efficace
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (17:07 PM)
    Je constate que tous les votes favorables à Macky sont argumentés. J'ajoute qu'il a fait un taux de croissance d'environ 6% au moins pendant 9 ans et n'eût été la Covid ce serait pendant tout le temps qu'il est président. Il a aussi désenclave quasiment le Sénégal jusqu'au recoins les plus reculés ,tous les secteurs de la vie économique et sociale ont connu des progrès importants : le primaire, le secondaire et le tertiaire. Les investissements étrangers ont augmenté et bien d'autres choses qu'on ne peut pas citer. Il faut savoir d'où on était quand Macky venait et où sommes nous aujourd'hui. Macky n'a aucun opposant sérieux sur le plan économique et social ,personne parmi ceux qui sont contre ne l'attaque  sur ce plan là. Ses opposants n'osent même pas critiquer son PSE. Leur seule arme contre lui c'est peut-être aussi son point faible, mais tout aussi difficile à mener que d'en parler. Macky.C'est seulement à mon avis sur le plan de ses positions et décisions politiques parfois inexplicables qu'il. Le népotisme par exemple, et des choses de ce genre. Je dois dire que je n'ai pas été séduit par sa campagne électorale au début jusqu'au référendum qui a prolongé son 1er mandat. C'est en observant attentivement ses réalisations que je peux désormais voter sauf pour un motif grave 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Y’a Toujours Des Gens Indignes

      En Mars, 2022 (17:54 PM)
      Dans un pays comme le Sénégal qui n'a absolument pas de souveraineté monétaire, ce n'est pas parce que les investissements étrangers augmentent que cela est une chose favorable ! Ce n'est absolument pas le cas, les entreprises étrangères font remonter tous leurs bénéfices vers leurs pays d'origine, le Sénégal n'y gagne même en taxes parce que beaucoup d'entreprises négocient des abattements ou exemptions fiscales !!! 
      Donc au final, ceux qui votent pour Macky ce sont ceux qui ont les mêmes maladies, les mêmes tares que lui !
      Un Musulman véritable ne sera jamais enclin à voter pour quelqu'un qui pratique ouvertement le népotisme, la corruption, quelqu'un qui dégrade la dignité des gens en les incitant à des choix et prises de position VILS ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:07 PM)
    Aucun pays ne peut se développer sans investissement étranger. Au moins c'est un pas franchit avec Macky. Même la Chine communiste a été obligée de passer par là pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui avec Deng ciao Ping
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2022 (19:15 PM)
    Macky aucun opposant ne lui arrive à la cheville. On a jamais espéré autant de lui. En plus sur le plan international il est majestueux, il a rendu ses lettres de noblesse à notre pays. Les grandes puissances ont beaucoup de sympathie pour nous quelque soit leurs positions politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Mars, 2022 (20:51 PM)
    Pour faire bilan il faut connaître le pays avant 2012 et maintenant :

    Combien d'élèves marchaient des km pour aller à l'école aujourd'hui avec 90  pour 100 ce problème est réglé.

    Combien de femmes meurent en acouchant à l'époque,aujourd'hui ce problème est quasiment réglé.

    Combien de fois qu'on vivaient des coupures d'eau et courant par jour, aujourd'hui ce problème est réglé.

    Combien de km que nos braves maman marchaient pour chercher de l'eau, aujourd'hui y'a partout des forages.

    Combien d'infrastructures construits entre 2012 et 2022?

    Quel ingrat celui qui n'accepte pas les réalisations que Mr le Président a fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba Mamadou

    En Mars, 2022 (20:51 PM)
    Pour faire bilan il faut connaître le pays avant 2012 et maintenant :

    Combien d'élèves marchaient des km pour aller à l'école aujourd'hui avec 90  pour 100 ce problème est réglé.

    Combien de femmes meurent en acouchant à l'époque,aujourd'hui ce problème est quasiment réglé.

    Combien de fois qu'on vivaient des coupures d'eau et courant par jour, aujourd'hui ce problème est réglé.

    Combien de km que nos braves maman marchaient pour chercher de l'eau, aujourd'hui y'a partout des forages.

    Combien d'infrastructures construits entre 2012 et 2022?

    Quel ingrat celui qui n'accepte pas les réalisations que Mr le Président a fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (21:52 PM)
    Macky Sall n'a pas d'opposants, il a des ennemis. Ceux qui ne sont pas avec lui souvent le haïssent non pas pour sa politique de développement, mais à cause de problèmes personnels. Mais ces ne connaissent même pas ce que Macky fait sur le plan économique. Comment un Ousmane Sonko qui ne s'est jamais assis avec quelqu'un qui a une bonne idée de ce qu'est le Ter pour évaluer le prix. Ceux qui le bousculent les yeux bandes qui lui bandent les yeux et lui disent que Macky a vendu le pétrole du Sénégal, ne savent même pas comment on vend et achète le pétrole que Macky a fait jaillir des profondeurs de l'océan .Quand des enseignants dont le territoire est entre la craie et le bureau du syndicat parler des affaires si sérieuses de l'état, je dis les populations devraient donner à ces sycophantes une occasion de faire leurs preuves. Ils l'ont fait avec les locales, bientôt ils se rendront compte qu'ils n'ont élu que du bodiobodio. Mais puisque il veulent tester ces individus spéciaux l'occasion est là. Ils ne feront rien de bon à part polémiquer 
    Top Banner
    Auteur

    Magnum

    En Mars, 2022 (10:59 AM)
    Le Sénégal ne pouvait pas avoir mieux que toi comme président durant ces 10ans des projets far on vues le jour impliquant des avancées  majeures dans tout les domaines les sénégalais ne peuvent que te remercier et t'encourage pour le reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Cos X

    En Mars, 2022 (11:26 AM)
    Quand je lis certains commentaires je me demande est-ce que ces gens là étaient au Sénégal avant 2012? Puma Pudc,Eno, promoville, Université virtuel, Arena, Stade Abdoulaye Wade, ,CIAD,extension autoroute, sphere ministeriell, 100.000 movements,Ter, BRT, Aibd.......
    {comment_ads}
    Auteur

    La Battante

    En Mars, 2022 (11:31 AM)
    Rien De negatif a ce que je sache. Je marchais des km pour aller a lecole. Légui ecole sama John. Cem a moins d'un km et lycee  fans toutes les communes. 

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2022 (14:42 PM)
    Bilaye quand Macky Sall quittera le pouvoir, 2 jours après ceux qui lui en veulent à mort se mettront à regretter un à un pourquoi ils ont été si aveugles face à la réalité. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:15 PM)
    B­­o­­­n­­­j­o­­u­­­r, j­­­e m'a­­­p­­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­ns) Dé­­bu­t du mo­­dè­le S­E­­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­e­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­­s phot­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­nte ->> W­­W­­W­­­.­X­2­­1.­­F­­U­­­N id02074079
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email