Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

10 millions aux députés : La conférence des présidents dément Sonko

Single Post
10 millions aux députés : La conférence des présidents dément Sonko

Les 10 millions FCFA alloués aux députés en guise d’indemnité ne sont que le fruit de l’imagination de Ousmane Sonko. La conférence des présidents qui s’est réunie, hier mardi, sous la houlette de Moustapha Niasse, a formellement démenti les allégations du leader du Pastef.

Selon des sources du journal Les Echos, aussi bien les membres de l’opposition, Mamadou Diop Decroix, Déthié Fall, représentant des non-inscrits, que les députés de la majorité présidentielle, ont démenti la déclaration. « Cette information est mensongère et n’existe que dans l’imaginaire de Sonko. Dans aucune instance, cela n’a été évoqué encore moins envisagé », ont-ils dit.



23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:06 AM)
    Tous des voleurs!

    Bien sure qu'ils vont tous nier...
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:09 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, logement, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » de Peter Tosh» et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politiciennes payent plus que les compétences pures. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient exécutés ?

    Les politiciens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée de l’Occident.

    Tuubé Waalo

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:24 AM)
    ohoooo Moustapha Niasse yéne dolene goor niak jom binguene done ndakh amolene bene yeurmandé pour les sénégalaises et sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:45 AM)
    Arretez de démentir ce malade Sonko, il est né menteur il va mourir menteur,

    Sonko doul rek laye déf à la recherche de buzz. Monsieur sait tout de tout. il est expert en tout.

    cela doit être héréditaire chez lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Télatontou

    En Février, 2018 (08:45 AM)
    Ce qui a à regretter c'est le temps qu'on a mis pour répondre pour une indemnité qui n'a même pas été envisagée, le démenti est facile dans ces conditions, c'est comme ça qu'on traite un menteur .

    Nous sortir cette affaire en plein procès de Khalifa ,au lendemain du départ d'un hôte en rupture avec l'éducation des enfants et des attaques objectives de Idy contre le régime, peut très bien être interprété comme une tentative de noyer le poisson ,bref pourquoi maintenant ? a t'il fallu une enquête depuis sa déclaration pour établir le soi - disant mensonge !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (08:47 AM)
    Ce Monsieur Niass n'a aucune dignité , ni crédibilité. En Sonko, beaucoup croient plus qu'en ces politiciens alimentaires !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:01 AM)
    SONKO MO FÉGNAL DEAL BI HAHAHA



    VIVE LE PATRIOTE SONKO.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:02 AM)
    Cet article semble partisan lorsque l'auteur ecrit " Les 10 millions FCFA alloués aux députés en guise d’indemnité ne sont que le fruit de l’imagination de Ousmane Sonko" c'est une affirmation.

    Au lieu de démentir répondez au débat et le peuple sera édifié sur cette question. Perso je reste convaincu que cette histoire n'est pas une invention.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:15 AM)
    MERVEILLEUX AUTEUR DU TEXTE SUR L ENTREnARTIAT politique
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:29 AM)
    Sonko je croyais en lui mais je me suis rendu compte que la plus part des mensonge et son livre n a pas de fond
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (09:29 AM)
    Sonko je croyais en lui mais je me suis rendu compte que la plus part des mensonge et son livre n a pas de fond
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (10:06 AM)
    sonko tu nous emmerde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:22 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (11:35 AM)
    vive notre sonko national;, diadieuf
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2018 (11:53 AM)
    cours de coran en 3 leçons abba ndir vous forme a lire le coran en 3 lecons seulement la formation peut se fairea dsitance par whathsapp adresse email/ [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    La Raison

    En Février, 2018 (12:18 PM)
    Sonko, voilà un petit politicien aigri qui est prêt à mentir, à fabriquer des information et à se baser sur des soupçons pour avoir une conviction pour exister. Pour vous qui le soutenez dans sa position, demandez lui de nous fournir des preuves. La simple participation de certains députés de l'opposition dans ce travail de démenti suffit pour avoir du recul dans les agissements dangereux et grotesques de cet ancien inspecteur du tresor. Sur le même registre, comment peut-on comprendre qu'un Thierno Alassane SALL qui jadis avait nié les accusations de Sonko sur les contrats de pétrole puisse aujourd'hui être invité par le même Sonko pour adopter une position contraire? Il y a des faits qui donnent à réflechir, réflechissons au lieu de juger avec émotion. je m'adresse aux marionnettes et bouffent tout sans le moindre esprit critique sur les propos de certains politiciens. La vérité finira par jaillir un jour et les masques tomberont et qui vivra verra. Moi je préfère réfléchir avec toute la rigueur requise sans aucune précipitation de combattre un adversaire pour des raisons politiciennes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Février, 2018 (12:21 PM)
    Merci SONKO
    Top Banner
    Auteur

    Jack Off All

    En Février, 2018 (13:12 PM)
    Ousmane!!!!!!!!! Assure-toi de nous rassurer en évitant de trop mentir....Sinon.......Nous te classerons dans une certaine espèce, mue par ses seuls INTÉRÊTS...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (13:13 PM)
    Sonko est un menteur, le budget de l'assemblée ne peut supporter cela. Sonko doit grandir dans sa manière de faire de la politique. Ce ne sont pas avec des rumeurs, des imagination et des allégations sans preuve qu'il va convaincre les senegalais. Son livre ne convainc pas, Il combat le régime parce qu'il a été radié mais il doit aussi donner des preuves de ses accusations. c'est ce que lui demande
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (16:05 PM)
    Toujours des démentis jamais de preuve niass vraiment tu es la depuis l'indépendance jusqu'à présent tu es encore là vraiment tu dois mourir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:28 PM)
    Conferences des voleurs menteurs.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2018 (17:33 PM)
    Niasse tu vas mourir et rendre compte devant Dieu mais les autres seront foutus en prison.Bande de salops.
    {comment_ads}
    Auteur

    Démenti Ridicule

    En Février, 2018 (18:33 PM)
    Ousmane Sonko a raison: Veuillez réécouter l'audio de son intervention à la radio ! Il est intègre.



    Et comme vous agitez le débat, il va encore vous clouer le bec comme d'habitude.



    Quelques exemples rapides:



    1/ Fraude à l'assemblée nationale, aucune démenti : Il a fait une question écrite à Moustapha Niass , toujours pas de réponse.



    2/ Livre de sonko sur le pétrole et le gaz : aucune démenti

    3/ les rapports des organes de contrôles qu'il a exploité pour incriminé de gros pointure du régime (Amadou BA, Oumar Hann, etc...): jamais de démenti

    4/ Que le coût du TER est plus de 568 milliars



    etc...



    Le menteur c'est bien Macky SALL :



    1/ Mandat de 7 à 5 ans : 1 mensonge

    2/ Macky "Je ne signerai pas de décret de nomination de Aliou SALL": 1 mensonge

    3/ Gouvernement de 25 ministres : 1 Mensonge

    4/ Gouvernance sobre et vertueuse : faux, il n'y a jamais eu autant de scandaleux dans ce pays

    '5/ Création de 500.000 emploi en 5 ans dans ses promesses électorale: Mensonge

    6/ Il encourage la transhumance, défend plus les intérêt étrangère



    Pour Moustapha NIASS, c'est un frustré :



    A plus de 75 ans, il est là à se ridicule à l'assemblée. Il sera oublié rapidement quand il ne sera plus de ce monde, l'histoire du Sénégal ne retiendra pas grand chose de lui. Il est devenu un petit DOUNGOUROU de Macky SALL.



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email