Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

23-Juin : Fracassantes révélations de Me Babou sur le rôle d’Ousmane Ngom

Single Post
Me Babou

Ousmane Ngom a déclaré, la semaine dernière, avoir poussé Abdoulaye Wade à féliciter Macky Sall au soir du deuxième tour de la présidentielle de 2012. Ainsi, l’ancien ministre de l’Intérieur arborait les habits de chevalier blanc de la démocratie et de la paix sociale. Eh bien, Me Abdoulaye Babou vient de lui tailler un autre costume. Celui de pourfendeur de la stabilité sociale.

« Me Ousmane Ngom a joué un rôle néfaste et négatif dans la survenance des événements du 23 juin 2011. Et, les Sénégalais ont le droit de le savoir », a balancé l’ancien président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale.

Pour faire son récit, Me Babou remonte au mardi 21 juin 2011, deux jours avant les fameux événements qui ont secoué le régime de Wade et, peut-être, précipité sa chute.

Le projet de loi instituant le Ticket est examiné en commission. Les députés Pds, qui soupçonnaient une manœuvre pour installer Karim Wade au pouvoir, sont contre le projet et le font savoir. Celui-ci avait peu de chance de passer.

Me Babou alerte le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck. Qui sollicite une audience avec Wade.

Arrivés au Palais, Seck, Babou et Doudou Wade, à l’époque président du groupe parlementaire des libéraux, rencontrent le chef de l’État, qui avait à ses côtés, entre autres, Ousmane Ngom. Babou fait part de la grogne des députés du Pds à Wade. Qui demande à Ousmane Ngom de donner son avis sur la situation.

Ce dernier encourage Wade à maintenir le projet et va plus loin en proposant une stratégie pour pousser les députés libéraux à l’adopter.

« Pour l’heure je ne dévoile pas la proposition qui a été faite par Me Ousmane Ngom, mais personnellement je peux affirmer qu’il a influencé le Président Abdoulaye Wade pour le maintien du projet de réforme et sa présentation le jeudi 23 juin dont tout le monde mesure la conséquence. Si Me Ousmane Ngom avait conseillé au Président Wade de surseoir ou de reporter le projet, je suis convaincu que le Président allait suivre son avis », croit savoir Me Babou.

Qui ajoute à l’endroit de l’ancien ministre de l’Intérieur : « Quand on a joué un rôle aussi négatif dans l’histoire de son pays, je crois que la meilleure des choses est de faire profil bas et non d’essayer de tirer une gloriole pour le cas rapporté. »

L’ancien président de la commission des Lois de l’Assemblée nationale défie Ousmane Ngom de nier ses propos. Il promet, le cas échéant, de détailler les propositions que l’ancien ministre de l’Intérieur avait faites à Wade pour faire avaler la pilule aux députés du pds.

(Source : Libération)



39 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Memphis

    En Octobre, 2016 (07:55 AM)
    We are getting tired of this continuous bullshit!Devoilez ce que vous savez.Nguir Yallah sonalngueniou way.Thiow bi barena trop.
    Top Banner
  2. Auteur

    Gawlo

    En Octobre, 2016 (08:01 AM)
    OUSMANE NGOM, FARBA NGOM KIF KIF ET LA LEÇON DE L'HISTOIRE C'EST: NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE A UN GRIOT DANS LES AFFAIRES D'ETAT
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:07 AM)
    en effet; on était surpris des déclarations de Me ousmane NGOM la semaine dernière; c'est comme s'il voulait jeter le discrédit sur WADE, et cela pour son intéret personnel, pour faire les yeux doux à Macky. Mais heureusement DIEU n'aime pas les traitres. Et finalement en voulant discréditer ton maitre WADE, tu t'es sali et ce sera difficile pour toi de reconquérir l'estime que les gens avaient pour toi. Me NGOM, tu as montré que toi aussi tu es un traitre, mais tu le payeras très cher
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbor

    En Octobre, 2016 (08:13 AM)
    Thiey politigou sénégal! kou ndieuk yéwou sa morom dal néko sangal sa aw taat.

    Yalna niou yalla doli soutoura ak salam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:40 AM)
    Les langues se délient et la vérité finira par triompher. On peut tromper le peuple une fois mais on ne peut pas le tromper continuellement. L'histoire retiendra ici et ailleurs que ceux qui ont voulu forcer le destin en marchant sur des cadavres seront démasqués. Ousmane ngom ne dira pas tout le mal qu'il a fait. Et je suis offusqué de l'entendre dire qu'il a joué un rôle dans la stabilisation du pays. Ce monsieur est mal placé pour dire quoi que ce soit. D'ailleurs, il ne devrait pas révéler ce qui s'est passé avec Wade, ce n'est ni républicain, ni loyal ni honnête. A la place de macky, je me méfierais de ce type qui semble avoir un destin de feuille morte. Attention, ce gars est un anarchiste, pourfendeur de la stabilité.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:49 AM)
    bon a savoir

    pour chercher un poste avec macky il est capable de tout... on oublie pas qu il avait deja trahi wade une ois..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:51 AM)
    Il est mauvais,menteur,traitre ,voleur et j'en passe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (08:59 AM)


    Bonnes révélations contre l'ami de Jean Marie Biagui, ex-secrétaire général du MFDC.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:09 AM)
    Ousmane Ngom a failli à son devoir de réserve car les faits dont il parle ne sont pas forclos. Il doit être sanctionné car il a révélé les secrets d'Etat. Dommage qu'au Sénégal, seul l'écrit relève du secret d'Etat.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeatiom Diatta

    En Octobre, 2016 (09:36 AM)
    Me BABOU Ousmane ngom ne merite pas du credit dans ses propos .Non seulement c est un voleur mais aussi un menteur double de traitre.LEOPOLD DIOUF ancien dgsn connait bien cet individu :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Octobre, 2016 (09:48 AM)
    Les Sénégalais se sont débarrassés de cette vermine constituée autour de WADE et ne sont plus prêts à vous accorder de leur temps ou à vous faire revenir aux affaires. A travers les propos que vous tenez, les uns et les autres, on voit très nettement que le pouvoir libéral d'alors était constitué autour d'hommes sans valeur.

    Bonne journée maître.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:57 AM)
    Ce garçon est profond, pertinent avec une vision incroyablement claire et convaincante du développement du pays, une connaissance parfaite de l'état.



    Si on aime vraiment le Sénégal; si on rêve vraiment de développer notre pays, nous devons voter pour Sonko comme président de la République et offrir à notre pays une chance



    Ousmane Sonko est l'un des rares politique à qui je confierai mon mon pays le Sénégal en votant pour lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rom

    En Octobre, 2016 (10:02 AM)
    Et toi Babou tu avais conseillé quoi à Wade?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:32 AM)
    les hommes mauvaises se bagarrent autour des morceaux de viande , on n a pas besoin du passe pour faire faveur a quelque méfier vous des hommes kaka tare
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeun Sénégalais Qui Aime

    En Octobre, 2016 (10:36 AM)


    Mes chers compatriotes, je vous félicites de vos réactions, suite au poison que monsieur Ousmane a voulu rependre dans notre si beau pays, ce type est vraiment pathétique; souvenez vous que vers les années 1998, il avait trahi le président WADE en allant s'aligner avec le président DIOUF, WADE en venant au pouvoir, lui a pardonné et lui a fait entré dans ses différents gouvernements, mais malheureusement comme le dit l'adage, le naturel, tu le chasse il revient au gallo, ce mec restera toujours un traître, ce qu'il dit même si c'était vrai, par décence il n'avait pas besoin de le dire. Ignorer le, il y a beaucoup a faire pour le rayonnement de notre cher Sénégal, des types comme lui, sont la peste qui peut ravager tout un peuple, si on manque de vigilance et ils sont prêt à tout pour avoir des postes, mais j'ai confiance à l'intelligence du président Macky SALL, il connait ce type mieux que nous et je sais qu'il le tiendra à distance de la gestion de quoi ce soit, pour le bien du Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:43 AM)
    pourquoi les sénégalais n'ont pas la capacité de répondre aux questions posées?

    Babou ne répond pas à l'article paru dans le site dans lequel Ousmane parle de ce coup de téléphone maître Babou revient sur les événements de 2011

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (10:56 AM)
    C'est juste mensonge contre mensonge. Tous de la merde!
    Top Banner
    Auteur

    Frerot

    En Octobre, 2016 (11:11 AM)
    Chers citoyens sénégalais, réveillons nous. C'est clair comme l'eau de roche, nous sommes manipulés, roulés dans la farine depuis la nuit des temps par des politiciens véreux (en tout cas très éloignés du patriotisme) mus par leurs seuls intérêts. Cette machine à tuer et à détruire qu'est la politique vient une fois de plus de produire ces fracassantes déclarations longtemps sues et jalousement gardées comme armes conventionnelles de guerre. Manœuvres ou ruses pour tuer l'actualité dans l’œuf (l'affaire du PETROLE)? Peine perdue.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:45 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2016 (12:46 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (13:37 PM)
    Mais lui qui alerte les autres pour une rencontre avec wade quelle a ete sa position? Il etait pour ou contre? On la qua d meme vu a l oeuvre pendant cette periode,
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (15:04 PM)
    je rejoint l analyse de keur keur. Est ce que Ousmane Ngom se rend à quel point il vomi par les sénégalais. il a fait beaucoup de mal là où il est passée. Même les braves agents et leur chef de renseignements de la Police qui ont prédit la défaite de Wade ont été sanction en affectation. Il symbolise la traitrise mais il récoltera que ce qu il a semé.

    il n apportera rien a Macky au contraire,
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    G pitie de lui un rate en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    G pitie de lui un rate en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    G pitie de lui un rate en politique
    Top Banner
    Auteur

    Inconu

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    G pitie de lui un rate en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconu

    En Octobre, 2016 (15:10 PM)
    G pitie de lui un rate en politique
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Leuz

    En Octobre, 2016 (16:19 PM)
    i faut apporter des idéées et non des invectives. laissez maitre ngom tranquille. vous vous faites que parler lors que lui il est dans l'action.

    faites comme lui; il na pas de temps a perdre; il bosse pour l interet national
    {comment_ads}
    Auteur

    Konko Cire Sow

    En Octobre, 2016 (16:39 PM)
    N insultons pas nos valeurs ancestrales ,

    Guewel , Teugg , Woude , Laobe , Maabo et Diasmes ne doivent pas diriger le Senegal , la Guinee ou le Mali .

    L entree de certains d entre eux , par effraction , dans les hautes sphères de nos États aux Postes de Ministres , Ministres d Etat , President de l Assemblée nationale ou Premiers Ministres expliquent le sur place et le recul que connaissent les pays cues .

    A votre aise pour ruer sur vos clavier et m agonir d injures .

    Cela n y changera rien .

    C est la vérité eternelle qui ne dormira pas dans les cavernes qui servent de mémoires aux concernés .

    Il nous faut revenir à nos valeurs de base .

    Honni soit qui mal y pense .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (17:24 PM)
    Il commet encore une gros péché en incriminant son ancien mentor pour obtenir la "grâce" de son nouveau maître. Quelle traîtrise !!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (19:33 PM)
    Ousmane Ngom n'avait-il pas dit que Me Wade parlait en démocrate et agit en dictateur. Ne l'avait-il inviter dans une mosquée pour venir jurer sur le Saint Coran. Ne soyons pas amnésiques. Il ne changera jamais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email