Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

24 heures après l’annonce de son recul du PDS, Amadou Niang nommé par Macky Sall

Single Post
24 heures après l’annonce de son recul du PDS, Amadou Niang nommé par Macky Sall
De la transhumance qui ne dit pas son nom. Pour l’heure, c’est ce constat qui est là. Un jour après l’annonce de son recul par rapport à la politique selon ses propres mots dans une lettre adressée à ses frères libéraux du Parti Démocratique Sénégalais, l’ancien ministre du commerce sous Wade atterri à l’Office Nationale de Lutte contre la Corruption (OFNAC) où il vient d’être nommé parmi dix (10) membres lâchés hier jeudi, à l’issue du conseil des ministres.


En effet, Amadou Niang, Commissaire aux enquêtes économiques, principal de classe exceptionnelle et non moins ancien ministre de commerce sous Wade trône en première place de la liste. Ce, à côté d’Ibou Yabou Ndiaye, Conseil des affaires étrangères, Mme Kaïré Sow Fall, magistrat, Me Abdou Kane, avocat à la Cour, Mme Aminata Sakho, Conseil en organisation de classe exceptionnelle, Moctar Sow, officier de gendarmerie, El Hadji Niang, professeur titulaire de la Faculté de Médecine et de Pharmacie (consumériste) et Amacodou Diouf, membre de la société civile, un autre ancien ministre sous Diouf cette fois-ci et ancienne Présidente du Conseil d’Administration (PCA), Mme Aïssata Niang Ndiaye (Inspecteur principal du Trésor de classe exceptionnelle) et le commissaire Codé Mbengue, ancien Inspecteur général de la police.


Sous la houlette de Nafi Ngom Keïta, ils auront la lourde tâche de lutter contre la corruption au Sénégal. Une nomination intervenue 24 heures seulement après l’annonce de son « recul » du PDS. L’ancien ministre du commerce a décidé de prendre du recul par rapport à la politique.  Amadou Niang qui a fait l’annonce de son désistement, n’a  pas manqué de remercier ses frères libéraux pour la solidarité qui a marqué leur collaboration. Il comptait rencontrer le coordonnateur du PDS, Oumar Sarr pour lui annoncer sa décision de vive voix mais le tête-à-tête n’a pas eu lieu. C’est à travers une lettre que le désormais ex-responsable libéral explique les raisons de son recul de l’ancien parti au pouvoir qui a basculé dans l’opposition le soir du 25 mars 2012. 


26 Commentaires

  1. Auteur

    Hybriide

    En Janvier, 2014 (16:28 PM)
    c le senegal, senegalais fou toye mouni ci tatch
  2. Auteur

    Zeno

    En Janvier, 2014 (16:42 PM)
    c'est triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Janvier, 2014 (16:44 PM)
    thiey yalla ...doyna war dé
    {comment_ads}
    Auteur

    Oumar Poulo

    En Janvier, 2014 (16:50 PM)
    on n aime pas les transhumants c'est deshonnorant de grâce Maky il ya assez de cadres dans le parti pitié
    {comment_ads}
    Auteur

    Cadre Non Valeur

    En Janvier, 2014 (16:51 PM)
    Amadou Niang: Un cadre aussi valeureux, c'est le pouvoir qui devait courir derrière lui, pas l'inverse. Peut-être qu'il ne connait pas sa vrai valeur. Dommage Amadou niang, tu as grillé ta lampe
    Auteur

    Regard

    En Janvier, 2014 (17:03 PM)
    Pour ceux qui savent lire les gestes et signes, je pense qu'ils seront d'accord avec moi que ce monsieur présente des signes de malhonnêteté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Janvier, 2014 (17:29 PM)
    Le président cumule tous les pouvoirs il faut donc changer la constitution, le mode de procédure des nominations .pour le moment Il nomme qui il veut là où il veut . Comment veut - on pouvoir parler d'impartialité, de justice , de probité ? Comment peut - on espérer mettre fin au népotisme et aux transhumances tant que cela durera ! Comme espérer que les fonds spéciaux et certains investissements dit économiques ne soient plus là pour acheter les consciences et se faire ainsi ré - élire sans avoir rien fait de positif pour les population et leur avenir ?!
    {comment_ads}
    Auteur

    Falay

    En Janvier, 2014 (17:38 PM)
    Vous avez parfaitement raison verite ce mr est tr malhonnete Apres avoir construit une belle maison a saly comme residence secondaire il prends par force le terrain d a cote qui appartient a une pauvre dame fatou fatou aux usa pour en faire un jardin et parking pour ses vehicules ! La pauvre dame n a k ses yeux pour pleurer rien a faire avec ces bandes de voleurs du pds!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbour

    En Janvier, 2014 (18:03 PM)
    Et si on vous narrait la façon dont il a construit sa maison de saly .....

    Thiey niit ki !
    Auteur

    Khady14

    En Janvier, 2014 (19:19 PM)
    c mr est 1 voleur il a vole 1 terrain a saly appartenant a 1 fatou fatou ki vie aux usa

    elle a acheter le terrain en 1999,elle venue o Senegal en 2012 pour voir ke mr niang a deja constriut sur son terrain plus grave elle peu meme pas voir le mr niang pour lui montrer ces papiers de la maison









    {comment_ads}
    Auteur

    Nguenz

    En Janvier, 2014 (19:21 PM)
    prime à la transhumance
    {comment_ads}
    Auteur

    Dino

    En Janvier, 2014 (19:45 PM)
    Mr Le President vous devez faire attention a ces ex pds que vous confiez des postes de responsabilites .Ce Mr Niang est tordu,malhonnete il s est accapare le bien autru(Terrain a saly) au moment ou il etait minister du commerce pour en faire un jardin et parking pour ses vehicules de luxe.C est vraiment regrettable que ce Mr soit promu a un poste aussi sensible .Nous voulons du changement pour notre pays !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Green Go

    En Janvier, 2014 (20:00 PM)
    ngnang mo yor rew.S'il vient du pds il ne doit pas etre nomme a aucun poste

    reflechissez vous ne savez pas ce que vous voulez,si on nomme des gens a la

    place qu'il faut ,complaindre si on parachute des gens ,complaindre

    travaillez si on veut faire sortir du senegal de l'agonie.Le meilleur president du

    monde ne peut pas diriger le senegal depassons les clivages politiques ,les

    elections sont derriere nous relevons le defi wassalam.
    Auteur

    Waaru Na Dé

    En Janvier, 2014 (20:17 PM)
    Mis à part Amacodou DIOUF et Codé MBENGUE, les 08 autres nommés sont des halpular.

    L'ethnie avant la patrie ou l'ethnie dans la patrie????
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Bresil

    En Janvier, 2014 (20:53 PM)
    en tout cas on t´attends de pied ferme ici á Brasilia.
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Ethnocentriste

    En Janvier, 2014 (21:46 PM)
    macky ne nomme que ses parents toucouleurs et les senegalais le laisssent faire :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lanarchist

    En Janvier, 2014 (22:10 PM)
    encore des toucouleurs.bilahi macky me decoit,je regrette beaucoup d'avoir mené campagne pour lui.senegal santoul sall,santoul faye enkor moin timbault téé douniou forcéman des toucouleur

    Auteur

    Apolitique

    En Janvier, 2014 (22:38 PM)
    pourquoi cette méchanceté et ces mensonges ? Le Sénégal ne connait pas d'ethnicisme c'est vous qui voulez le créer Mr Amadou Niang est un honnête citoyen, un intellectuel de très haut rang, c'est vraiment un avantage de le faire travailler ,seulement je lui conseillerai de s'écarter désormais de s'écarter désormais de la politique car il n'est pas du tout politique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samaka

    En Janvier, 2014 (00:00 AM)
    la nomination du retraité ibou ndiaye ancien ambassadeur du Sénégal au Maroc pendant au moins 8 ans fait désordre,il est complice et a couvert tous le deals de la famille Wade dans le royaume,Codé Mbengue aussi cite dans une affaire de drogue pendante en justice et amadou naing ancien ministre sous Wade qui lui promettait une large victoire au Fouta
    {comment_ads}
    Auteur

    Follefurieuse

    En Janvier, 2014 (00:29 AM)
    vous etes ke des putains de racistes ce monsieur est valeureux et compétent c'est pas parce qu'il est toucouleur kil a eu ce poste mais parck kil a plus de diplomes et de mérite ke vous tous reunis. allez faire votre grincheu ailleurs  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Janvier, 2014 (00:55 AM)
    MAIS ce sont ses anciens camarades du pds qui le critiquent par ce qu'ils savent qu'ils ont perdu un autre cadre . il faut les comprendre quand meme . c'est pas facile .
    Auteur

    Ati

    En Janvier, 2014 (07:41 AM)
    Parlons de cette agence

    On lui donne un budget de 500 millions

    Ils sont 12 memebres

    Si shaque membre touche 1500000 par mois tous compris

    Il restera 284 millions pour tous le reste , voiture personel, divers charges .....

    Et comment cette agence vas fonctionne elle ne pourras jamais

    Elle servira que a paye des salaires et rien d autre

    Ce qui est etonnant que aucun journaliste n a releve ca , mais nos journalistes passe leur temps ainsulte les gens , raconter des mensonges et ce qui est important ils en parlent jamais et ne font aucun travaille serieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Silou

    En Janvier, 2014 (08:30 AM)
    le probléme nest pas à mon avis kil soit toucouleur ou pullar.Mais que MAKI sempresse de nommer à des postes toutes ces personnes parce quelles sont de son ethnie,cest cela qui est inquiétent; comme si le Sénégal ne régorgeait pas de cadres non pular capables de faire ce jpb.cest inquiétant pour quelkun qui parlait de rupture dans sa démarche
    {comment_ads}
    Auteur

    Maimoune

    En Janvier, 2014 (11:42 AM)
    Voici ce que je disait il y a deux jours, suite à l'annonce de sa démission du PDS : " Tous mes parents halpoular qui sont cadres dans les différents partis, vont tous rejoindre le Président Macky SALL AVANT 2015. C'est une stratégie qui a été réfléchie depuis des mois en comité strictement halpoular" . Evidemment, personne n'osera en parler pour éviter d'être accusé de vouloir soulever un problème qui n'existe que dans sa tête. Vous verrez que même les cadres sérères de Fatick et du Doimbass vont aller aux côtés de Macky pour dérouler le vrai programme après 2017. C'est Mimi qui a fait comprendre à MACKY que faute d'argent son gouvernement ne peut rien faire avant 2016
    {comment_ads}
    Auteur

    Is

    En Janvier, 2014 (22:20 PM)
    c mr niang est tout sauf honnete. Un grd voleur. ce n est pas etonnant il avait offert à Macky sall 50millions o moment de sa campagne alors kil été ministr d wade c k1 résponsabl avé di à lépoque. Deuxièmement il a volé la voiture k wade avait offert à l UJTL Podor. Troisièmement c poste lui permetra d courir encore derier les filles car c 1grd coureur d juppon. Dokhan rek ley liggey. Thiagga bou mag
    Auteur

    Iba

    En Janvier, 2014 (23:43 PM)
    C est de la méchanceté gratuite, certainement vous ne le connaissez pas mais mr Niang est l 'un des rares ministres de Wade à ne rien se reprocher, la preuve il roule avec une vieille 405 au moment ou ses agents au commerce sont mieux lotis. c est l 'un des meilleurs ministres du Commerce que le Sénégal ait connu dixit Wade. ce serai un gâchis que de le laisser sans responsabilité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email