Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

26e Assemblée générale ordinaire : L'Amicale des administrateurs civils du Sénégal a un nouveau président

Single Post
26e Assemblée générale ordinaire : L'Amicale des administrateurs civils du Sénégal a un nouveau président
Porté à la tête de l'Amicale des administrateurs civils du Sénégal, le samedi 26 octobre 2019, le directeur du Coud, par ailleurs maire de Malicounda, Maguette Sène, a été remplacé à la présidence de l'amicale.

Mouhamed Mahmoud Diop, secrétaire général du ministère de la Fonction publique, est le nouveau président de cette amicale. Les administrateurs ont porté leur choix sur lui, au sortir de leur 26e Assemblée générale ordinaire qui s'est tenu ce week-end à Somone, sous la présidence du ministre de l'Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome et de Oumar Samba Ba, ministre, secrétaire général de la présidence de la République.
En effet, avec la survenance de la crise sanitaire de la Covid-19, la pandémie a contraint l'amicale à surseoir à la tenue de beaucoup d’activités préalablement identifiées par le bureau sortant.

Toutefois, l'amicale n'a pas été passive, car elle a porté son soutien aux autorités sanitaires et aux couches vulnérables (ministère de la Santé, Croix-Rouge sénégalaise, orphelinats et daaras à Dakar et dans les autres régions). Mieux, le président Macky Sall leur avait accordé une audience, le 24 décembre 2019.

Face aux administrateurs, le nouveau président de l'AACS a soulevé l'impérative nécessité d'inscrire l'action de l'amicale sous le signe de "l'introspection et de l'innovation". En ce sens, il nourrit la perspective de créer un réseau de leur organisation avec d'autres de même rang dans d'autres pays.

"Les autres corps travaillent ardemment à la mise à jour de leurs compétences, pour être plus agiles dans un écosystème en perpétuelle mutation, marqué par l'émergence de nouveaux concepts ou champs de recherche ayant pour noms LAB, Block Chain, Nudge, intelligence artificielle, évaluation des politiques publiques, Lean Sig Sigman,etc. Nous sommes des fonctionnaires interministériels et pour protéger notre champ d'exercices aujourd'hui pénétré par d'autres compétences qui ne devraient pas nous être méconnues, un reprofilage s'impose", a affirmé le nouveau président de l'AACS  Mouhamed Mahmoud Diop. 


4 Commentaires

  1. Auteur

    Gorsi

    En Mai, 2023 (21:06 PM)
    amicale ou syndicat ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2023 (21:25 PM)
    On s'attendait à voir la photo du nouveau président de cette fameuse amicale non ? Mouhamed Mahmoud Diop ? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:15 AM)
    désobéissance 

    ce pays part a la catastrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Mai, 2023 (10:09 AM)
    Hummmmmm c'est l'Association des voleurs du pays, dans les Ministères, dans l'administration territoriale. Partout où ils sont c'est l'argent qui les interesse
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email