Mardi 16 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

3ème appel à manifestation : Quand Sonko bat (finalement) en retraite...

Single Post
3ème appel à manifestation : Quand Sonko bat (finalement) en retraite...
Il n’y aura pas de 3ème manifestation cet après-midi après celles du 8 juin et du 17 juin. L’annonce a été faite par Ousmane Sonko, hier, dans une déclaration sur sa page Facebook.

«Je demande à tous les militants qui comptaient venir passer une nuit de veille devant ma maison d’y renoncer et à ceux qui sont déjà là de retourner se reposer chez eux. Je suis très touché par cet engagement, mais je les rassure : il n’y a rien à craindre ce soir, ni demain», a dit le leader de Pastef.

Au cours de ce mois, le Sénégal a joué à se faire peur. D’un côté, une frange de l’opposition, incarnée par Yewwi Askan Wi (YAW) a multiplié les appels à manifester et de l’autre, le régime de Macky Sall tient à rappeler que les évènements du mois de mars 2021 ne vont plus se reproduire.

À en croire Le Quotidien, après un premier rassemblement réussi le 8 juin et un autre interdit et réprimé le 17 juin dernier (3 morts), le Sénégal s’apprêtait à revivre des chauds moments.

«Nous donnons rendez-vous au peuple sénégalais demain à 11h pour un point de presse de la Conférence des leaders de Yewwi Askan Wi», a ajouté Ousmane Sonko. La rencontre avec les journalistes est prévue au siège du Prp de Déthié Fall.

En cette période de précampagne qui a débuté depuis le 10 juin, les Préfets ont décidé d’interdire les manifestations même si Lat Diop, Directeur général de la Lonase, a organisé un méga meeting dimanche dernier à Guédiawaye.

Tête de liste de la coalition YAW, rapporte le journal dans sa livraison de ce mercredi, Ousmane Sonko avait encore invité les Sénégalais à sortir dans les rues.

«Que Macky soit prêt à m’arrêter ou me liquider. Le 29 (juin), personnellement, je ne serai pas confiné dans ma maison. Je manifesterai», avait-il averti le 20 juin dernier lors d’un point de presse des leaders de YAW.

De leur côté, les autorités craignaient que ces séries de mouvements déroulées par l’opposition ne fassent basculer le pays dans une spirale de violences.

En effet, une dizaine de personnes, membres d’un groupe dénommé «Force Spéciale», ont été arrêtées à la veille du rassemblement non autorisé du 17 juin dernier.



84 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:12 PM)
    Tragi-comedie en 3 actes
    Top Banner
    • Auteur

      Bayi Xel Askan Wi

      En Juin, 2022 (12:32 PM)
      Sage decision , le moment n'est pas propice pour un probable affrontement la fête de  Tabaski période de traite pour bon nombre de sénégalais, en plus les examens du bac en cours . Merci de tenir en compte les préoccupations des sénégalais.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:48 PM)
      quand sonko appelle à résister pour délivrer le pays de la monarchie royale sall on dit qu'il est à l'origine de la violence, quand il tempère pour une fois en prenant compte de certaines situations ils disent qu'il a fui c un lâche, c à ne plus rien y comprendre; s'il avait manifesté aujourd'hui suivi par ces jeunes ngua dégueu bodio bodio apériste yi naane niitou fiitna la mais seul la lutte libère, ce n'est que partie remise, tabaski et autres intérêts des sénégalais obligent; merci seydina ousmane sonko mou sélleu mi, rewwmi yayye borome
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mamadou

      En Juin, 2022 (12:53 PM)
      Sage décision M. Sonko !! Si tu continues comme ça, je serai bientôt un de tes adeptes. Bayi mou séde, parfois da ciy baakh... Mais khamb rék !! Bravo en tout cas pour cette sage décision
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:08 PM)
      La coalition AAR SÉNÉGAL à eu raison sur vous. Pendant que vous êtes là à taper sur des casseroles eux ils sont dans les profondeurs du pays à la rencontre des Sénégalais 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Deal De Tabaski

      En Juin, 2022 (13:26 PM)
      Echange prisonniers contre une trêve pour clamer le monde, l'Europe et surtout faire taire les Mélenchon et Olivier Faure, qui nous ont vilipandé jusqu'en Mongolie!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:47 PM)
      la snhlm doit revoir aussi sa décision d'expulser les attributaires des parcelles assainies de malika keur massar non encore construites.
      il s'agit de pauvres sénégalais qui ont eu à serrer la centure pour cotiser des années durant.
      ils auraient pu vendre ces terrains pour s'enricher mais ils gardent toujours espoir de construire raison pour laquelle ils n'ont pas vendu leur terrain.
      Monsieur le Président, venez au secours de ces personnes qui ne dorment plus depuis qu'elles ont reçu leur assignation.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Feuz

      En Juin, 2022 (14:01 PM)
      Attention!
      Cette jeunesse malsaine qui suit Sonko, un gus assoiffé de pouvoir. Cet énergumène  qui veut marcher sur des cadavres et  sombrer le pays dans un chao pour être Président.
      Ce gars n'était rien d'autre qu'un syndicaliste qui a échoué partout où il passe.  Il n'a jamais été directeur ou ministre mais un simple larbin et lèche-cul de Amadou BA quand il était DG. Ce dernier l'a fabriqué pour faire tomber en 2006 Assane DIANKO, ex-DG des impôts. D'ailleurs même Amadou BA était son parrain quand il demandait la main de la fille e de Madame DIANKO comme deuxième épouse, un agent des impôts partie en retraite. Il harcelait la fille comme pas spossible. Beug djiguenn ba dééé.
      C'est ce gars qui veut diriger ce pays! Ousmane té nga gueum Yallah té nga arrêter. 
      Le Sénégal de Bamba, de Elhadj MAlick SY, de Baye NIASS, de SENGHOR, de Blaise DIAGNE, de Lamine Coura GUEYE et de Mamadou DIA mérite mieux.
      Parlez-nous de Khalifa SALL, de Karim WADE, de Abdourahmane DIOUF, de Mancoeur NDIAYE ou de Amadou BA au moins….
      Demandez les agents des impôts.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (14:20 PM)
      cette jeunesse soit disant malsaine il va falloir compter sur eux car c'est l'avenir de notre pays; que vous le vouliez ou pas. de toutes les façons personne ne peut faire pire que macky sall. PERSONNE
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Poseidon Badji

    En Juin, 2022 (12:13 PM)
    Bravo Sonko. Il ne faudrait pas que ta détermination soit utilisé vicieusement contre ton ambition. 

    Le gouvernement ne travaille plus pour le peuple mais désormais il ne travaille que contre yaw et particulièrement le patron Sonko.

    Soyons claire, la République: c'est sonko (mou seilmi)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:14 PM)
    Sonko dagua khamoul  etat rek..
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Les Casseroles Sont Libres

      En Juin, 2022 (13:01 PM)
      Un micro concert de goxx, pous fêter un bapteme, un xew.. Pas besoin de deranger le FBI ou Schotland yard. Ça n'a jamais fait d'explosion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:14 PM)
    Jajeuf Macky !!!

    Foula mooy jaay dakhar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:00 PM)
      malheureusement macky amul fulla. nitt ku am fulla du fenn (ne faire que 5 ans lors du 1er mandat) du worr (ses 1ers souteneurs sont au placard) du sacc (multimilliardaire)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:16 PM)
    C'est plus sage Sonko. Ce pays mérite amplement Macky Sall. 
    Top Banner
    • Auteur

      Tant Que Mouton Bêlera..

      En Juin, 2022 (13:14 PM)
      Bêlement des moutons, TamTam, Assiko, Calebasses, Sëuru rabbal Casseroles, akk Mumbaay, Sunu thiossane lâ! waay.  Amoul article ci lii déss ci sunu constitution bi nou dagaat daagt bamou nekk ay morso, morso rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:19 PM)
    el capo mdr!!!!!!!!!!!!!!

    da nga am fit il faut sortir dotoko défati
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:24 PM)
    Tout est manipulation chez ce gars. Je me demande même est-ce qu'il n'a pas fauté là où il travaillait, aux impôts et domaines pour ensuite se précipiter en se victimisant d'une radiation. Malheureusement pour lui, gnou bari wedi nagn ko. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:37 PM)
      si au cours de sa carrière ousmane sonko avait fauté en détournant ou en commettant un acte répréhensible pénalement, la ridicule affaire adji sarr ne serait jamais montée. en effet, tout comme avec khalifa sall macky allait demander à sa justice depuis longtemps d'enquéter de sortir les dossiers compromettant et de le jeter en prison. peut étre que ce serait le 2e dossier pour la crei. 
      mais c'est parcequ'il ne trouve rien à lui reprocher que macky est entrain de perdre pied contre lui. ces interdictions de manifester ne font que lui donner davantage le statut de chef de l'opposition. macky ne peut plus rien faire dans ce pays sans tenir compte de cette réalité. en neutralisant karim et khalifa il était loin de s'imaginer qu'un jeune inspecteur des impots parti de rien allait devenir son cauchemar. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (12:26 PM)
    Ahahahah oupou bakhna ti lakh bou tang depuis le 17 on entend plus 2e vague manifestation rek gay deg wala resistance ki si frotte si pique force restera toujour a la loi. Mere diarra dethie ak ahmet niam naniou il faut sortir encore et vous verrez.bande de lascar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:55 PM)
      li moy waané né vous étes indignes d'étre à la téte de ce pays. il faut se réjouir de la décision de l'annulation de la manifestation. c'est trés sage comme décision. beaucoup de dignitaires ont fait des sorties pour cela. ils ont été écouté. une opposition responsable a accepté de ne pas sortir pour exercer un droit pourtant garanti par la constitution. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rékk

    En Juin, 2022 (12:29 PM)
    Une chose est claire...les jeunes des quartiers de Dakar commencent à s'organiser. Ils ne laisseront plus des rebelles et des petits manipulés venir du lointain pour dégrader leurs quartiers: 

    Médina

    HlM

    Guedewaye

    Thiaroye

    Grand Dakar

    Yoff

    Liberté 

    Colobane  etc..

    Tous sont debout. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Dakar Est Déjà En Lambeau

      En Juin, 2022 (13:39 PM)
      Les quartiers de Dakar sont déjà dans un piteux état avec de vieilles maisons étroites et bondées de monde, des rues sales qui puent avec des eaux d'égoût partout, des rues encombrées par la saleté, des épaves de voitures partout, des étals de vendeurs partout, des ateliers de mécaniciens et de menuiseries partout y compris dans les maisons, des boutiques qui crachent de la musique à longeur de journée. Et quand les premières pluies vont tomber, ce sera encore une autre catastrophe à gérer. Il n'y a plus de quartiers résidentiels à Dakar. Le constat est triste mais malheureusement à Dakar, nous vivons déjà dans une jungle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:30 PM)
    SONKO est nu comme dans le jakuzi de Sweet Beauté ! N'avait il proclamé Urbi et Orbi que le 29 juin 2022 ou Macky m'arrete ou il me tue . Eh bien , on est le 29 juin et SONKO , le GPN( Gourou pervers narcissique) est bien vivant et libre comme l'air. La réalité c'est que SONKO est un couard qui détalle au premier éclatement d'une grenade lacrymogène pour se mettre à l'abri, qui met ses bras derrière son dos pour faire croire qu'il est enchainé et qui demande très poliment au gendarme de laisser son fils aller à l'école .SONKO c'est le chef des marginaux, des délinquants fumeurs de yamba, des enseignants aigris, des diplomés littéraires en chomage sans aucune utilité , des soigants mécontents et des politiciens sans envergure ni assise populaire .Bref, de tous les recalés de la vie qui revent de refaire le monde à leurs convenances et SONKO, comme tous les populistes, leur indique des boucs émissaires et leur promet le Paradis une fois arrivé au pouvoir. Mais ce n'est pas demain la veille 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Fuck Maky

      En Juin, 2022 (12:44 PM)
      Et ton patron ce gros porc du palais c' est l'apprenti dictateur ,chefs de detourneurs de deniers public , entouré que de malfaisants et d'opportuniste,chefs des traficants de faux billets , assassin de son propre peuple , sous merde qui s' applatit devant le occidentaux, quemandeur de dessets. Vous êtes une belle bande de merdeux
    {comment_ads}
    • Auteur

      Et Pendant Ce Temps Là..

      En Juin, 2022 (13:39 PM)
      Les Pirogues "warr Requin" voguent sans bruit et refusent du monde. Un naufrage sur 30 warr Requin qui débarque au nouveau monde. Ainsi,  notre jeunesse fout le camps au grand nord dém par force ou la mort. Senegal de 17 à 14 millions d'habitants depuis la baisse de Covid.
    {comment_ads} Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Juin, 2022 (12:31 PM)
    Vraiment  cette opposition là doit prendre du recul.

    Elle ne sait même plus ou elle va.

    Elle doit adapter une autre démarche.

    Au Sénégal, l'insolence, le mensonge, la manipulation et la violence ne perdurent jamais.

     
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Opposition Gouverne

      En Juin, 2022 (13:50 PM)
      Rien d'important ne se fait sans négociation de son accord, sinon.. Dakar augmente de +200000 personnes en 24h.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:31 PM)
    Sonko a senti le roussi à ses fesses devant l'intransigeance de l'état face à ses hordes de voyous.La quantité de gendarmes et de policiers qui ont été déployés hier dans Dakar était impressionnante.Si Sonko avait maintenu son mot d'ordre, je crois que pleins de gens et même dans sa coalition ne le suivraient pas. Les FDS étaient prêts à en découdre avec les maitres-chanteurs et les autoproclamés "sages" de PASTEF qui risquaient de chier dans leur frocs avec la bastonnade prévue.

    Comme l'armée Malienne , SONKO a fait un repli tactique 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tangue Kholl

    En Juin, 2022 (12:32 PM)
    Sage decision ça montre que tu ecoute ton peuple 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:33 PM)
    Sonko khamni etat bagui si kawam .

    Macky a decidé de mettre de l ordre dans ce pays avec toutes les manieres en n écoutant personne .c est comme ça un etat  normal  même si les gens saccagent, brulent l etat ne doit  jamais  reculer en arriére face á  des conards d une minorité.

    Tous  les senegalais sont vraiment content á cette fermeté
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm Rek

    En Juin, 2022 (12:34 PM)
    je me demande comment khalifa malick gackou serigne mansour djamil peuts'allier avec ce sonko qui n'a rien d'un leader qui ne peut même pas manager son foyer une personne inconsciente immature et irresponsable
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:03 PM)
      le sall président de par ses intrigues à créer ousmane sonko. tous les espoirs qu'avaient les honnétes sénégalais en lui en 2012 ils les ont transféré chez sonko. c'est ce que le sall président a compri d'où sa jalousie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:30 PM)
      Kuy jëf dëgg la rewmi manké . Niome Niépp xamnane dëgg wayé ken du jëf dëgg 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:36 PM)
    Enfin, il y a deux façon de combattre les hommes: la ruse ou la force autrement dit la carotte ou le baton. Avec ces opposants, il faut toujours sortir le baton pour qu enfin la sagesse revienne
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:46 PM)
      tu ne comprends rien m le répondeur automatique. en décidant de surseoir à la manif' selon les souhaits de beaucoup de citoyens pour éviter de nouveaux dégats à la veille de la tabaski et surtout pendant les examens, les leaders de yewwi ont montré qu'ils savaient faire preuve de hauteur.
      le seul que le chaos arrange biensur c'est macky et cette décision le met dans une posture inconfortable. parcequ'il lui revient de montrer des gages de bonnes volontés d'apaisement du climat social. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadis

    En Juin, 2022 (12:38 PM)
    Le garçon revient sur terre.  Sonko  devient modeste et humble. Tu aspires à  diriger le  pays en insultant la justice  la gendarmerie  ...
    Top Banner
    Auteur

    Avis

    En Juin, 2022 (12:38 PM)
    sonko est un farceur
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:39 PM)
    Tapet rek. Ragal liff et niak manifestants. 

    Je suis entrain de suivre leur point de presse, c'est tristement drôle cette YAW
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:49 PM)
      Prendre en compte les préoccupations de son peuple être a l'écoute et prendre de la hauteur sont des vertus qui manquent à ce gros Badolo de Macky. Aprennez bande de cancres
    {comment_ads}
    Auteur

    Truthhurts

    En Juin, 2022 (12:39 PM)
    Wise strategy!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    Sonko, continue tes concerts de casseroles  les marches sont terminés🤑.

    Tay ndiguel  bi lanla?
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    force reste la loi 

    une manifestation de trop 

    macky dou lene may dara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:12 PM)
      macky da am dara bay mayé. il ne lui reste rien le pauvre. tout ce qu'il lui reste c'est de prier pour avoir une bonne place en taule loin des chiottes
    {comment_ads}
    Auteur

    Htema

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    IL N'A PAS BATTU EN RETRAITE...CRETIN

    ILS ONT TENUS COMPTE DES REALITES POST-TABASKI
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:11 PM)
      ET TU CROIS QU'ILS IGNORAIENT QUE LE 29 JUI ON EST EN PERIODE POST TABASKI ? QUAND ON LEUR DIT QU'EN PERIODE PREELECTORALE DE SUSPENDRE LEURS MANIFESTATIONS ILS REFUSENT .DIS NOUS OU EST LA LOGIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    Il faut juste sortir Oussou..wala c'est ton commando aux arrêts qui t'empêche de surjouer la terreur ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:41 PM)
    Pas beaucoup de cervelle le massé du Sahel...Vous ne nous avez trouvé que ce baiseur de putes comme alternative?..Dieu naime pas ce bled !!Bobby Sands est mort de rire depuis l'au delà..Rien à part systematiquement au coup par coup le bras de fer verbal ou la violence des mots !!"Que Macky m'arrête ou me liquide....pschittt"Ferme ta bouche si tu te couches !!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:10 PM)
      déél wormal sa kaddu. wax ju niaw rek la niu léén yaaré yénn nittu macky sall yi. mom macky mo donn encouragé ndiogou wack seck di saaga ak journal "il est midi" jamono pds. donc su ngén mélé ni warul jaxal kénn. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:41 PM)
    Diadieuf Macky t as pris l avantage maintenant tu mènes par 2 buts à 1
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cayorman

    En Juin, 2022 (12:42 PM)
    Cette strategie est intelligente. Wow quelle hauteur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass Malik

    En Juin, 2022 (12:42 PM)
    Si t'avait pas reculé t'allais signer ta mort. Ce sonko c'est un vrai domou Haram. Sweet beauty maintenant palais , tu seras jamais président de ce pays. SFP

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    Moi suis apolitique cependant quelque chose retient mon attention et pourrait faire que je bascule du cote de Macky ,voila : je n'ai jamais entendu un seul opposant parler sans citer plusieurs fois macky en mal ,a chaque fois c'est macky par ci,macky par la ,et tout ce qui arrive de mauvais ou qu'il pleuve ou pas c'est lui , or je n'ai JAMAIS ENTENDU MACKY CITER LE NOM D'UN OPPOSANT. excepté celui d"ousmane sonko une seule fois pour lui presenter ses condoleances lors de la campagne presidentielle de 2019 lorsqu'il y'a eu deces accidentel parmi son convoi lors d'un deplacement .Cela commence a m'edifier sur beaucoup de choses.J'ai pensé a cela lorsque le khalife a parlé de sa sérenité ,ce n'etait pas une invention ,sincerement.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:05 PM)
      si tu bascules du coté de macky tu vas tomber. il a fini ses cartouches. il ne lui reste que la case prison
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:33 PM)
      Wakhi doff. Ton niveau d'analyse ne vole pas haut, dis donc. Il faut aller plus loin dans ta réflexion, le Macky n'a pas besoin de parler. Il use et abuse des institutions, de la police et de la gendarmerie pour neutraliser le peuple et ses opposants politiques. C'est la marque des manipulateurs. Tu n'es qu'un bon client...de ce "génie autoproclamé" de la politique, ou peut être un nègre de maison assumé. Réveillez-vous, Ousmane Sonko oeuvre pour l'intérêt supérieur de la nation, il est dans le camps du peuple. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sénégal Au Coeur

      En Juin, 2022 (13:38 PM)
      Wakhi doff. Ton niveau d'analyse ne vole pas haut, dis donc. Il faut aller plus loin dans ta réflexion, le Macky n'a pas besoin de parler. Il use et abuse des institutions, de la police et de la gendarmerie pour neutraliser le peuple et ses opposants politiques. C'est la marque des manipulateurs. Tu n'es qu'un bon client...de ce "génie autoproclamé" de la politique, ou peut être un nègre de maison assumé. Réveillez-vous, Ousmane Sonko oeuvre pour l'intérêt supérieur de la nation, il est dans le camps du peuple. 
    Top Banner
    Auteur

    Elimane

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    SONKO est un vrai homme de paix .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    Rien qu'a voir son visage sur la photo on sent que c'est un peureux. En plus entouré de moukates looool 🤪
    {comment_ads}
    Auteur

    Sogui

    En Juin, 2022 (12:45 PM)
    Haha,ils ont des Olivettes à la place des couilles,sortez et manifester bandes de nazes que du bla bla.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birome

    En Juin, 2022 (12:47 PM)
    C'est une débandade à peine déguisée de l'opposition après le séjour carcéral des Dethié Fall et consorts...Les prisons ne sont pas climatisées et la solitude est mortelle. Le report des manifestations n'est pas dicté par la sagesse mais par la peur d'être arrêté et jeté en prison. Désormais ce sera oeil pour oeil dent pour dent en attendant d'éclaircir le dossier des rebelles mfdc et des terroristes de la Force Spéciale.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalman

    En Juin, 2022 (12:47 PM)
    Wakh wakhéte par l'auto-proclamé anti systéme et expert en massage jaccuzi. Ndéké khaména bouniou saf ak bouniou bakhal...mdr.. sacré comédien!
    {comment_ads}
    • Auteur

      A Notre"bongoman National ".

      En Juin, 2022 (13:40 PM)
      Où sont vos casseroles  et marmites ? Rangées aux placards ? .La nouvelle trouvaille efficace c'est le "fast track" ou flagrant délit. A appliquer sans discontinuer par l'Etat.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:48 PM)
    Wou ou wou Wou wou tapét sortez dé MBA kasso  espèce de voleur do rousse marchez aujourd'hui c le 29 sonko ya yé Gaidé Gouy nelaw dé bodémé mou thiop la ha ha ha ha
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonkovioleur Sonkokatteur Sonk

    En Juin, 2022 (12:51 PM)
    Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:52 PM)
    Diaroule khékhe comme le dit Ousmane Sonko , le 31 juillet Macky perte assemblée lepeu diekhe ! 

    Opposition bi nekale fa sénégalais loi bou fa gneuwati dou aye thiakhane moye takhe gnou voter ko
    Top Banner
    Auteur

    Nervis

    En Juin, 2022 (12:54 PM)
    Pour sa Sécurité il lui faut des NERVIS aussi?tu compte les Payer en 2024 ou koi?c koi le deal pkw des Nervis et parler des Nervis de Macky Presi revoie ta sécurité si possible tmit gni c des Nervis en kom ceux de Macky kan mm
    {comment_ads}
    Auteur

    Page

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Décision sage, titre de l'article bizarre. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saliou Gueye

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Merci Président OUsmane pour ta retenue et ta clairvoyance!

    Après le discours mémorable sur le futur pour l’Afrique. 

    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour. 

     

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///

     

    La médiocrité d’une caste de dirigeants-profiteurs a son paroxysme…C’est scandaleux ce qui se passe au Sénégal/Afrique…

    OUsmane “le Messi” va siffler la fin de la récréation
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    Seneweb, un site tellement partisan, que le titre de leur texte est irreflechi. Dans ces moments de preparatifs d'une fete aussi importante que la tabaski, de tenue des examens, etc, quoi de plus responsable que de renoncer a toute manifestion pour ne porter aucun prejudice a la population. Donc il ne s'agit point de battre en retraite mais d'etre du cote de askanwi.
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    C'est tout ce qui manquait pour que cette opposition arrête d'insulter tout le monde et s'érige en justicier à la place de la justice. On prend des membres du Mfdc, ils se lâchent, on prend la force spéciale ils ruent dans les brancards. Et quoi d'autre, la justice les recale ils s'erigent en donneurs de leçon. Et déclarent péremptoire qu'il n'y aura pas d'élection malgré le calendrier républicain. Ils sont qui ces gens là ? La seule chose à leur opposer c'est la répression implacable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Raky

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    SONKO président en 2024 Inch Allah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:00 PM)
    Qui est le marabout qui est passé par la? 

    Encore les marabouts

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:02 PM)
    Ton Sonko ne peut pas tenir le Sénégal. Tu serais une de ses premières victimes. 
    Top Banner
    Auteur

    Rappel

    En Juin, 2022 (13:02 PM)
    QUAND IL FIXAIT LA DATE DU 29  POUR MANIFESTER KHANA SONKO KHAMOUL WONE SITUATION DEUK BI AK  PREPARATION TABASKI BI ? JE PENSE QU' IL A EU PEUR DE FETER LE TABASKI EN PRISON, IL SAIT CE QU'IL RISQUE EN ORGANISANT CETTE MARCHE A LA CON. CE GARS LA C'EST UN FARCEUR EN PLUS D'ETRE UN MENTEUR
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:03 PM)
    Yewi askan mi majoritaire le 31 juillet 2022,

    Sonko président en 2024

    Macky Sall n'aura que ses yeux pour pleurer ! Le peuple lui à tourner le dos

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Magnum

    En Juin, 2022 (13:05 PM)
    Yéna guena khamni k votre marche n'a pas lieu d'être votre motif n'est justifié liste bo khamni yéna déf déni erreur bagnou rejeté ko guéne begueu si tal réw mi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:06 PM)
    Tapét tapéte voleur aujourd'hui pas de vole les voleurs restez chez vous

     
    Top Banner
    • Auteur

      Melenchon, Olivier à Dakar?

      En Juin, 2022 (14:10 PM)
      My Good, on est mal.. Ça va chauffer, Mélenchon et Olivier à Dakar, un discours place Nation ! Je connais un absent qui va voyager loin fast track.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    Si des sénégalais reprochaient du wax waxet à certains leaders politiques pour être avec Sonko, ils doivent être plus que déçus avec ce dernier. Ce Sonko est plus que immature et irresponsable pour diriger ce pays. Il ne connaît pas l Etat et ses tâtonnements sont édifiants de son incompétence. J en appelle à la jeunesse, soyez clairvoyants pour éviter de suivre aveuglément des aventuriers. Sonko tout ce qui l interesse c est d accéder au pouvoir pour se venger de Macky. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (13:07 PM)
    Noooon GUELEWAR SONKO a capitulé. Avec Macky SALL, dinga wax, thiabakhal, roffo, teh doko daane. A ses débuts amoul loumako yakkoul mom Macky BILAHI mais finalement je me suis rendu compte qu'il est mon PRESIDENT, pas n'importe lequel, c'est un travaielleur qui agit beaucoup et parle peu. Moi de nature wax dafmay sonal. motah Macky noppalma, SONKO tankhalma. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:08 PM)
    VIVE SONKO.Voila un veritable leader qui tient compte du peuple et qui se soucie en gros du pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maa

    En Juin, 2022 (13:08 PM)
    Très bien Sonko. Macky sera désolé 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:09 PM)
    Le bavardage de yaw aujourd hui ressemble à celui des femmes à la borne Fontaine.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aka47

    En Juin, 2022 (13:10 PM)
    D'où kham guéne ni séne marche bi d'où yone surtout si contexte bignou nék gua khamni gnogui si crise mondiale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:11 PM)
    Il n'avait pas le choix 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:16 PM)
      On n'en oublie l'origine : son sexuel à SWETT BEAUTY !!
      C'est là que l'affaire a commencé et c'est là qu'elle finira. Yolom guéño 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kolitenguela

    En Juin, 2022 (13:13 PM)
    Soûléne intérêt Sénégal sokhalone doléne sahk woté marche bi gnogui nék si contexte de crise gnou nék si veille Tabaski nit yi wora liguéye yéne guéne ni doufi amé 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:15 PM)
    Le président des salons de massage diplômé ès ndigueu parle trop trop trop 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:15 PM)
    ExCELLENTE INITIATIVE 

    on sera là pour tympaniser le Gros

    C est maintenant que le combat commence 

    Gens de l APR, répondeurs automatiques, continuez à développer les mêmes arguments depuis 2 ans. Vous ne perdez rien pour vous attendre 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Sage Décision

    En Juin, 2022 (13:15 PM)
    YAW a pris une sage decision qui rencontre l'adhesion du peuple. A la prochaine manifestation toutes ces personnes pour qui ils ont eu de l'empathie pour les laisser travailler en raison de la Tabaski seront a leurs cotes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:17 PM)
    Seneweb savez-vous ce que battre en retraite veut dire ? Trouvez un professeur de français !
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:20 PM)
    A vos casseroles ! La dictature n'aime pas le bruit. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:21 PM)
    Il faut choisir un moment ou Macky est présent sur le territoire, il faut qu'il participe à la bataille, trop facile de fuir à l'étranger et jeter les flics à la trousse des opposants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:21 PM)
    Titre tendancieux. Professionnalisme journalistique zéro 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    Moi ce qui m'étonne, c'est comment il est possible que le dépôt de candidature pour les élections législatives soit entaché d'irrégularités. Venant d'une formation dont le leader se croit plus intelligent et plus compétent que les autres,  c'est bien la preuve que ces gens-là ne sont pas capables de gèrer notre pays.

    Quand quelque chose revêt une telle importance administrative et juridique, je contrôle personnellement chaque élément du dossier, m'assure que tout est rigoureusement conforme à ce qui est demandé et fais verifier une deuxième, voire une troisième fois par une personne de confiance. Ensuite je dépose moi-même pour être sûr que ça ne se perde pas en route. On ne sait jamais.....

    Sonko aurait dû se charger lui même du bon déroulement de ce dépôt de candidature. Et ne pas pleurer, se plaindre et foutre le bordel parce qu'il n'a pas fait son boulot de chef. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:25 PM)
    Gouvernement nul, président dictateur en culotte courte. Maky est une punition du Ciel 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:26 PM)
    Tout ça à cause des 7 singes du conseil constitutionnel 
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim

    En Juin, 2022 (13:26 PM)
    N'importe quoi ce titre MENSONGER ... Thieeey Seneweb.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:30 PM)
    Comprenez que le déclin du président est acté depuis quelques mois. Il y'a des signes qui ne trompent pas. D'ailleurs où sont les défenseurs du président ?

    latif Coulibaly 

    seydou gueye 

    ismaila Madior fall

    hamidou Kasse 

    mame Mbaye niang 

    le petit Abdou Mbow 

    ?
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (13:34 PM)
    Seneweb,tu joues à attiser la haine sur toi en titrant pour plaire au maitre,bayil khel si say employé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Ngari Lamtoro

    En Juin, 2022 (13:36 PM)
    None tayi bouno nango seni pekhe diouboul. Force restra la loi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:36 PM)
    el capo mdr!!!!!!!!!!!

    dotoko défati

    adouna bi kou fi diaye rambo wala the rok wala lou kaine khamoul daiwou kania rek

    sénégal da am yone les jeunes yaiwoulaine deuk bi dafa am yone wayai tede ba sa tate tangue ba pari nai dama beugue liguey wala auto wala keur da ngay nakh sa bop

    l'état ne peut pas donner du travail à tout le monde il n'ya pas de superman dans ce monde

    kou diougoul tak sa toubey dem door war dara doko am wayai niou geum lolaine you kaine khamoul boulaine nakh sen bop tok mouye dokh amoul faine 

    Yonente bi sakh togoul mouye dokh

    serigne Touba sakh togoul mouye dokh 

    deflaine sisen khel nokh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:42 PM)
    tout ça pour ça! maintenant on a plus le temps! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:42 PM)
    😜😅
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:47 PM)
    les sénégalais ont d'autre priorité

    el capo doto ko défati.mdr!!!!!!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:51 PM)
    Ana kouniwone élection dou am sou sene liste titulaire bokoul ? Je pense que les jeunes commencent à se réveiller de Sonko avec ses retournements. Yor reew dou ay thiakhane. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Poli

    En Juin, 2022 (13:52 PM)
    La démarche est claire. Les deux messages servis en wolof et en français nous renseignent sur la stratégie YAW. La pré-campagne de la coalition a été bien menée, le terrain bien occupé. Cap sur les législatives du 31 juillet qui permettront au peuple de régler définitivement le "3e mandat".
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:53 PM)
    Macky Sall est un fumiste 

    il veut mettre en mal Sonko avec la population sénégalaise.....Amléne Khéll............................. Aujourd'hui combien de DallaL de moutons sont installés et dispersés a travers le pays 

    si une manifestation éclate tous ses entrepreneurs privés vont perdre leurs investissements parce que tous ces moutons vont être dispersés partout par  les gens mal intentionné surtout etatique.

    cela veut simplement dire que nous avons un président irresponsable qui s'appelle Macky Sall et qui est prêt à tuer tous les sénégalais rien que pour rester au pouvoir  illégalement  pour servir les blancs épuisés nos ressources.

    Cependant après la Tabaski nous devons prendre toutes nos responsabilités en tant que citoyens pour déboulonner ce régime dictatorial et mafieux pour l'avenir de notre nation.

    vive la résistance 

     

     

    🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🩸🩸🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juin, 2022 (14:14 PM)
    Ça commence à savoir que l'état va brûler les fasses. Euf bakhna si lakh biu tang.  Essayez rek et vous passez  la tabaski à rebeuss, espèce de cons.

    La République est venue imposer son autorité ! Force reste à l'état.  Niaou !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:15 PM)
    Macky a vraiment affaires avec des bêtes politiques 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky

    En Juin, 2022 (14:43 PM)
    Une fois encore ce gars a déjoué mes plans. Grrrrrrrrrrrr......
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:43 PM)
    Sonko  proces Adji Sarr dinaaa ame dé

    Legislatives force dolé mbam

    Proces Adji Sarr force dolé mbam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:44 PM)
    Boungene khamonn li len di yoot, ngenn bayi manifestation te outi programme. Khalee yangui comprendre liye nakhate ba falou de. Regardez la liste des membres de l'opposition. Je me demande d'ailleurs comment Sonko est arrivé à s'imposer à toute la colonne couvree. Ils lui cirent ses bottes, lui tendent le parapluie, lui portent sa valise, lui servent d'animaux domestiques, lui aerent les aisselles, lui rasent la barbe après la coiffure...mais sur la base de quoi ? Certainement parce qu'il a un discours fasciste? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:49 PM)
    Le champ politique est devenu une cour de récréation à Ndoumbelane.

    C'est à celui qui fera le plus d'enfantillages.

    On a touché le fond avec les libéraux, puis avec les apéristes.

    Avec Sonko et sa bande de pieds nickelés, on risque de crever le fond.

    Pour longtemps!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email