Mardi 17 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

4 millions à la Ld : Le Forum du Justiciable dénonce le silence coupable de l'Ofnac

Single Post
4 millions à la Ld : Le Forum du Justiciable dénonce le silence coupable de l'Ofnac

Le Forum du Justiciable interpelle l'Office nationale de lutte contre la corruption (Ofnac) quant aux révélations de Mamadou Ndoye, ancien secrétaire général de Ligue démocratique. Celui-ci déclarait avoir reçu, à défaut d'un poste de ministre, 4 millions FCFA tous les mois qu'il versait dans les caisses de son parti.  Pour  Babacar Ba, président de l'organe, l'Ofnac fermer les yeux sur cette pratique, assimilable à de la corruption politique. Et l'invite à ouvrir une enquête.

Article_similaires

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (22:44 PM)
    Ce gar est con quoi. Le président a ses fonds politiques ( qu'il faut bannir) qu'il dépense comme il veut. L'OFNAC n'y peut rien, n'est-ce pas wade donnait 15 millions a savané? et même à Alex segura? ou etait ce froum ?

    Dis aussi a khalifa de rendre l'argent volé

    Ces forums civil et justiciable sont des gouffres de financements occidentaux, allez travailler
  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (01:02 AM)
    L´ofnac a été démantelé. Il n´est plus autorisé ni a chercher les voleurs milliardaires amis du président ni a en trouver...

    Je trouve très hypocrite et lâche de réclamer au député maire de Dakar de rendre l´argent volé et laisser de coté tous les milliardaires voleurs protégés par le président lui même, totalisant ensemble, petrile et gaz compris, plus de 1000 milliards en détournements des derniers publics.

    Seuls des corrompus peuvent avoir une indignation aussi tordue, aussi sélective.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (12:02 PM)
      ofnac talou léne , ils ont initié des tournées pour se faire l'argent de poches
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (07:09 AM)
    OFNAC COMPLICE DE MACKY SALL
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (08:28 AM)
    A quand, toute la vérité, rien que la vérité.
    • Auteur

      Tek Right

      En Septembre, 2017 (15:08 PM)
      maky comme k senegalais ay nafek lagnou bayilen maky mouy def louko nekh ofnac lekou kayou khaliss la emprisonne na karim gou nopi mou emprisonner khalifa ken wakhoul 2019 dina sathiat ba gagner gnou thiow un mois bayi nopolou lene
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2017 (17:53 PM)
    c'est quoi ce machin encore , allez travailler
    Auteur

    Doff Niit

    En Septembre, 2017 (21:29 PM)
    Notre pays, le Sénégal est entrain de satisfaire les caprices d’un dictateur (Erdogan) au détriment de milliers d’enfants innocents, et leurs parents.

    Je me demande comment nous sommes arrivés à ce stade de désintéressement de nos dirigeants à la bonne formation de l’avenir de notre pays. Que nous apporte la Turquie de Erdogan jusqu’à ce que le Président Macky Sall, le Premier ministre B A Dionne et le Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam veulent sacrifier l’avenir de milliers d’enfant sénégalais innocents. Pourtant les services politico-stratégiques sénégalais doivent savoir que la Turquie de Erdogan n’est pas viable, car la Turquie de Erdogan risque de finir comme la syrie. Déjà sur le plan économique, ce pays est en chute libre. La turquie est de plus en plus isolée sur la scène internationale. D’ici quelques mois la guerre contre les kurdes va reprendre de plus belle, car les kurdes (irakiens, turques et syriens) vont accélérer la création de leur état. D’ici trois ans, la turquie , avec Erdogan, sera à genoux. Peut-être nos autorités actuelles se disent qu’ils ne seront plus là, car ils perdraient les élections à venir. Malheureusement, ils ont oublié que le Sénégal sera toujours là.

    Nos dirigeants ont-ils oublié cette règle élémentaire qui veut qu’un pays n’ait pas d’amis et n’a que des intérêts. L’intérêt immédiat que peut tirer nos dirigeants sur cette affaire vaut-il l’anéantissement de l’excellent cursus scolaire qu’aurait pu avoir ces milliers d’enfant sénégalais ? Je ne le crois pas, car la vraie richesse du Sénégal réside dans la qualité de ses ressources humaines.

    Chers dirigeants, (Président Macky Sall, Premier ministre B A Dionne, et Ministre de l’éducation nationale Sérigne Mbaye Thiam), on vous a confié notre Sénégal pour que vous défendez nos intérêts, nous sénégalais, et pas vos intérêts ni ceux d’un fou dictateur sanguinaire turc.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR