Une marche pour le respect de la Constitution s’est déroulée vendredi après-midi à Mbour (Ouest) à l’initiative de la section locale du Mouvement du 23 juin.
Mamadou Lamine Diallo du Mouvement "Tekki", Amath Dansokho, président d’honneur du parti indépendance et du travail (PIT), Abdoulaye Bathily et de Yéro Deh de la Ligue démocratique (LD), ont pris part à la manifestation avec des membres du mouvement ‘’Y en a marre’’.
Encadrés par la police, les marcheurs ont emprunté l’avenue Demba Diop avec leurs pancartes barrées des inscriptions : "Touche pas à ma Constitution !", "Respect et sauvegarde de la Constitution, elle est sacrée", "Carton rouge à Wade", "Trop c’est trop", "Halte au tripatouillage de notre Constitution", "Non à un troisième mandat de Wade", etc.
La manifestation s’est déroulée sur les rues Cheikh Ahmadou Bamba et Médoune Diop, avant de s’achever sur l’avenue Houphouët Boigny.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.