Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A Thiès : Mamadou Diop lâché par la majorité de ses investis

Single Post
A Thiès : Mamadou Diop lâché par la majorité de ses investis
C’est un véritable couteau dans le dos qu’a reçu Mamadou Diop de la part de la majorité des investis de son parti, le Bds, sur les listes majoritaire et proportionnelle. Les déserteurs ont expliqué hier, dans les locaux de la permanence du Pds à Thiès, pourquoi ils ont transhumé - un verbe qu’ils récusent - pour soutenir le Dr Yves Ibrahima Wade inscrit sur la liste de la coalition Sopi.

(Correspondance) - Le Bloc pour la démocratie et la solidarité (Bds), parti de Mamadou Diop, engage très mal les élections locales dans la cité du rail. La majeure partie des investis sur ses listes majoritaire et proportionnelle ont choisi le premier jour de la campagne électorale pour déserter les rangs. Une saignée massive de nature à affaiblir très sensiblement la formation politique de Mamadou Diop à Thiès. Ces investis déserteurs conduits par Ousmane Sow, ancien président du mouvement dit association des Fan’s d’Aliou Mbaye Nder, ont décidé de transhumer, même s’ils réfutent le verbe, pour soutenir le docteur Yves Ibrahima Wade inscrit sur la liste de la coalition Sopi. Lequel docteur fait partie des investis proposés par Ndoumbé Ndiaye, coordonnateur du mouvement de soutien Adaw, adossé au ministre de l’Economie et des Finances, Ablaye Diop.

Pour toute explication, Ousmane Sow et ses camarades déserteurs qui faisaient face à la presse dans les locaux de la permanence du Parti démocratique sénégalais à Thiès, diront qu’ils ont fini par se faire à l’idée que leurs listes n’avaient aucune chance de passer aux élections locales. Or, disent-ils, leur volonté, en allant militer au Bds, était de travailler au meilleur devenir de leur ville. Une localité qu’il partage avec le docteur Yves Ibrahima Wade. Quoi de plus logique donc que d’aller l’appuyer puisqu’il a plus de chance qu’eux de siéger au conseil municipal. Surtout, soulignent-ils, qu’ils sont tous conscients des ambitions que le docteur nourrit pour leur localité. ‘Nous avons ainsi décidé unanimement de quitter notre liste pour accompagner notre frère Yves dans sa volonté de travailler avec le ministre Ablaye Diop pour le triomphe de la liste Sopi’, dira Ousmane Sow qui s’empresse de préciser que cette décision n’est dictée que par un souci de voir les populations de la commune d’arrondissement Ouest et de la ville de Thiès en général sortir de l’indigence.

Le plus dur pour le Bloc pour la démocratie et la solidarité du maire Mamadou Diop est que cette désertion massive est survenue après proclamation des listes. Aussi devrait-il la percevoir comme un coup de couteau dans le dos avec comme conséquence une hémorragie qui risque de lui être fatale. Quant au docteur Yves Ibrahima Wade, il se félicitera de la confiance de ses frères avant d’assurer, s’il est élu, de tout mettre en œuvre pour ne pas décevoir.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email