Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Fall : «  Pourquoi j'ai rejoint l'Apr »

Single Post
Abdou Fall : «  Pourquoi j'ai rejoint l'Apr »

Abdou Fall et son mouvement «Alternative citoyenne  Andu Nawlé », ont officialisé leur intégration dans le parti présidentiel. Face à la presse ce jeudi, le leader politique Thièssois a expliqué les raisons de son ralliement.  

«Nous pensons qu’il est temps de tourner la page de la compétition pour entrer dans la phase de la mobilisation de la majorité  pour réaliser ce pour quoi les sénégalais ont élu un Président. Après le temps de la compétition, il faut le temps du travail pour nous attaquer  aux problèmes qui se posent à notre pays et à notre peuple comme la question de l’emploi des jeunes, le développement économique, le défi de la sécurité alimentaire, le défi de l’énergie, l’enjeu de l’éducation, de la formation etc.», a indiqué M Fall. 

L’ancien ministre sous Me Wade d’expliquer que  lui et ses hommes ont convenu «de travailler pour que l’actuelle majorité qui gouverne, évolue d’une alliance électorale à une alliance politique, une alliance gouvernementale, pour que le Sénégal, afin les acteurs qui le gouvernement, puissent s’entendre sur un programme minimal et planifier la prise en charge des problèmes de développement du pays».

“Ce qui est fondamental pour le Sénégal aujourd’hui, c’est comment faire bloc et faire corps pour au moins  s’entendre sur une séquence de 10 ans  autour de laquelle le bloc hégémonique qui gouverne le pays puisse s’attaquer de façon durable aux vrais problèmes. Voilà nous notre enjeu. Voilà le discours qui est le nôtre”, fait-il savoir.



36 Commentaires

  1. Auteur

    Mon Vieux!!

    En Avril, 2015 (15:41 PM)
    Niakk Diom ak dignite rek. Gueumou niou touss ces gens la.
  2. Auteur

    Ada

    En Avril, 2015 (15:41 PM)
    TCHIM
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Avril, 2015 (15:44 PM)
    Rien que d'avoir favoriser ces vautours de transhumants ...macky vient de perdre une voix en ma personne
    {comment_ads}
    Auteur

    Niak Ngor

    En Avril, 2015 (15:45 PM)
    NOOOOOOOOOOOOOOOOOON. BILAY J'AI ENVI DE PLEURER. MAIS DIOME AMATOUL CI REWMI. QUEL PAYS DE MALHEUR! QUEL CATASTROPHE! HONTEUX HONTEUX HONTEUX.

    PAUVRE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Lidoudeug

    En Avril, 2015 (15:45 PM)
    On sait pourquoi tu rejoint L'APR.

    BILAHI GNI DOUNIOU AY GOR. Vous êtes dégoûtant. Chipiriiiii!!!!
    Auteur

    Lam

    En Avril, 2015 (15:46 PM)
    doynawarrrrrrrrrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Leo

    En Avril, 2015 (15:46 PM)
    amatou loumou nané.
    {comment_ads}
    Auteur

    Frac

    En Avril, 2015 (15:48 PM)
    yendal ni reck, des parti qui sont là pour accompagner le parti majoritaire et quand est ce que vous serez majoritaire?

    qu'est ce vous allez apporter à la partie majoritaire sinon être des bénis oui oui et brouter dans les maigres ressources du contribuable sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saint Louisien

    En Avril, 2015 (15:49 PM)
    ANA SA NGOR YOW VRAI DIAM NGA , FOU TOY REK NGA DEM FA..............DOY NA WAR, tu penses que on a confiance en vous les politiciens, détrompez vous........INDIGNE, sans VERTU ni VERGOGNE
    Auteur

    Plw

    En Avril, 2015 (15:52 PM)
    Abdou fall un homme dépourvu de morale et de bonne foi comment peux-tu rallier après alors que tu es comptable de la gestion du pds.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lestraitres

    En Avril, 2015 (15:57 PM)
    ce sont des putes,des prostituès politiques sans vergogne,qui vendraient père et mère pour torcher les grosses fesses de macky et de sa baleine
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Avril, 2015 (15:58 PM)
    Abdou Fall mo bari xam xam waye!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nix

    En Avril, 2015 (15:59 PM)
    Avec en plus le complexe de l'autodidacte qui adore les gros mots, une pseudo démarche intellectuelle, roublarde et naïve â la limite qui essaie de cacher ses motivations bassement terre à terre derrière des explications biscornues.

    TrIste sire!!
    Auteur

    Lopp

    En Avril, 2015 (16:01 PM)
    dem apr rek ba kasso macky un vrai dictateur llolllllllllllllllllllll
    {comment_ads}
    Auteur

    ça Chocolat

    En Avril, 2015 (16:17 PM)
    léo tu connais bien ce mec, whisky dafa chére légui dé

    {comment_ads}
    Auteur

    Guignole

    En Avril, 2015 (16:17 PM)
    Regardez moi ce guignole d abdou fall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Edaw

    En Avril, 2015 (16:28 PM)
     :-D  :-D laissez ce monsieur en paix il est a l'image des 95% du reste des senegalais.uple de nafekhs,
    Auteur

    Nawlé

    En Avril, 2015 (16:41 PM)
    Question: Pourquoi j' ai rejoint l'APR? Réponse:Tu as rejoint l'APR pour brouter sur les prairies marrons où c'est plus grasse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2015 (16:43 PM)
    Oui un enjeu creux et un discours plat, de cela il est question dans votre programme, et le meilleur des chemins pour y arriver c'est de vous aligner toujours au camp du pouvoir ! Lorsqu'on croit savoir que la seule direction vers où jeter le regard n'est autre que celle du parti au pouvoir, pour pouvoir travailler librement pour sa patrie, tous les subterfuges sont les bienvenus pour se tirer d'embarras. Votre décision d'intégrer encore une fois une autre formation politique vous charge de gêne et d'inconfort devant des citoyens libres par leur conscience, mais libres aussi de réfléchir et d'apprécier tous les actes que vous posez. Les sénégalais sont de plus en plus mûrs politiquement et croyez-moi, ce ne sont pas les ralliements de fortune qui leur feront changer la conviction profonde qu'ils retiennent de vous acteurs politiques. J'apprécie bien la contribution de Yoro Dia, politologue, qui disait que ce ne sont pas les militants qui élisent un candidat mais plutôt les électeurs. Le seul baromètre qui sache quantifier un électorat sûr capable de porter un candidat vers la victoire se justifie par le travail et la vision progressiste dont il fait preuve.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xxxl

    En Avril, 2015 (16:46 PM)
    kou transhumé ma kate ndeyame apr walla kasso
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimata

    En Avril, 2015 (16:53 PM)
    Honteux

    Auteur

    Xuluus

    En Avril, 2015 (17:04 PM)
    TRANSHUMANCE : LES RATS DEBARQUENT !



    Comme s’ils s’étaient passé le mot. La horde de rats fraîchement sortis des égouts bleutés, continuent d’affluer nuitamment vers le navire nouvellement accosté aux abords du Palais. Leur arrivée dans des canalisations dernier cri, synonyme de promotion, ne fait nullement de ces rongeurs atypiques des êtres neufs. Adeptes de la grande transhumance, ils résistent et s’adaptent aux variations climatiques; alors qu’en cours de migration, les averses qui s’abattent sur leurs corps trempés jusqu’aux os, leur font croire, à leur arrivée le soir, qu’ils ont changé d’odeur et de couleur de peau. N’empêche, ils empestent et indisposent ; et dans leur nouvel environnement, les plus audacieux se bouchent les narines, à haute voix.

    Sous les feux de la rampe. Les revoilà vierges de nouveau, accueillis à bras ouverts en dessous de la cuvette, dans le petit coin des salons luxueux où leurs hôtes aiment se soulager. Difficilement saisissables, parce qu’en perpétuelle métamorphose, la couleur de leur pelage varie du vert au bleu, du bleu au marron, en fonction des saisons. Saison des pluies diluviennes où il fait bon migrer, vers les prairies les plus grasses, là où l’herbe se fait abondante et où l'on ne fait nulle différence entre l’ivraie et le bon grain.

    Pire que des charognards, ils rodent, ils errent, ils entrent et déterrent, dans le tréfonds abyssal des égouts et décharges : là où la saleté est maître, c’est là qu’ils aiment bien paître.

    Doté d’un sens de l'odorat sans égal, ils peuvent renifler à mille lieux les égouts les plus lointains, anticiper les séismes et se préparer à leur prochaine migration. Les voilà qui nous envahissent, fredonnant à chaque fois le même refrain, celui qu’ils ont chanté l’hiver et l’été précédents et dont ils ont seulement retouché l’intitulé, pour justifier leur nouvelle migration, aux côtés de ceux qu’ils, jadis, fuyaient comme la peste.

    Nus et aveugles à leur nouvelle naissance, ils sont fébriles, mais savent développer une immunité tout en se montrant agressifs. Et gare aux câbles électriques sur leur passage, aux stocks alimentaires, aux papiers, à tout. Quitte à se mettre quelque chose sous la dent, leur survie importe sur la vie de tout autre, de tout être. Nuisibles à la santé, ils savent aussi mettre en danger la vie des autres, de leurs proches, de leurs hôtes, d’hier comme d’aujourd’hui.

    Puisqu’on ne peut pas reprocher à un rat de ronger, c’est dans sa nature même. Et là où évoluent les rats, la maladie n’est jamais loin, laquelle les fait fuir comme la peste, à chaque fois que les lieux sont infectés. Au profit d’une nouvelle (sur)vie de transhumance.



    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Avril, 2015 (17:06 PM)
    Soit ceux qui taxent de transhumants le ministre Abdou Fall sont de très mauvaise foi, ou alors ils sont amnésiques, à moins qu'ils ne suivraient pas la politique au Sénégal ! Abdou Fall, l'un des seuls hommes politiques du PDS qui ont osé dire leurs divergences avec l'ancien Président Wade sur la manière dont était géré le pays et PDS D7S 2011 ALORS QUE PERSONNE ne savait que l'opposition allait gagné la Présidentielle de 2012 ! Abdou Fall, homme du peuple, qui vit avec ce peuple comme le faisaient Sankara et Ahmet Cheikhou Touré Julius Nyerere avant eux a toujours l'habitude de dire partout, avant même de quitter Wade, que" le Sénégal ne sera jamais plus gouverné par un seul camp, qu'il faudra à l'avenir que ceux qui sont d'accord sur l'essentiel se mettent ensemble dans le seul intérêt du Sénégal" ! Ces propos me sont restés dans la tête depuis 2007-2008 au plus tôt ! Oui, moi je rêve du jour où tous ceux qui sont d'avis que le PSE doit être accompagné, en accompagnant celui qui l'incarnent avec à leur tête le Président Macky Sall ! C'est pour cela que je souhaitais que des hommes tels Thierno LO Abdou Fall, Aliou Sow, Aminata Niane (avant son départ) ET quelques autres de la société civile rejoignent le Président Sall, au nom de la Patrie !
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdou Fall

    En Avril, 2015 (17:30 PM)
    dara nak transhumant ba géne télé souk souk na ba dayine topouléne falé dagé na khamoul lisi gourrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    Mans

    En Avril, 2015 (17:35 PM)
    vraiment dama diomi ci politiciens yi. comment Adou Fall a puis rejoindre l'APR sans mou bagna rouge je te jure que ces gens là ne vise que leur propre intérét.





    Auteur

    Jommi

    En Avril, 2015 (17:50 PM)
    JOMMI NA!!! JOMMI NA!!! JOMMI NA!!! JOMMI NAGNOU JOMMI NAGNPI JOMMI NAGNOU JOMMI NAGNOU...
    {comment_ads}
    Auteur

    Tall

    En Avril, 2015 (18:19 PM)
    macky croit en une chose ce n'est pas ces transhumants qui vont te donner un deuxième mandat, mais le peuple, :l'éducation a des problèmes,la santé,l'agriculture,le panier de la ménagère, l'eau ,l'électricité ect pensez-y
    {comment_ads}
    Auteur

    Moudo

    En Avril, 2015 (19:06 PM)
    Abdou fall a bien raison ! La senegalais doivent se donner la main dans la main pour batir ce pays ! D accord avec vous mr fall
    {comment_ads}
    Auteur

    Katato

    En Avril, 2015 (19:57 PM)
    Macky tu as tout perdu à cause de ces....................
    Auteur

    Nnbhgt

    En Avril, 2015 (20:07 PM)
    juste propos d,un grand soulard ce con.
    {comment_ads}
    Auteur

    Birima Sobel

    En Avril, 2015 (20:23 PM)
    Ils sont toujours prompts à donner des explications sur les raisons de leur arrivée dans un parti politique mais jamais sur celles qui les ont poussés à en quitter un autre. Abdou Fall explique pourquoi il vient fondre son parti dans l'APR mais incapable de dire les causes qui l'amènent à lâcher le PDS. L'espace politique au Sénégal doit être revu et bien nettoyé au regard de ce que ses acteurs nous offrent comme ignominie et manque de dignité. Un compagnonnage quel qu'il soit et quelle que puisse être la façon dont il prend fin, porte le label d'un temps ou d'un parcours effectué par des hommes, avec des haut et des bas. Si Souleymane Ndéné y va jusqu'à éplucher des questions d'habits qu'il aurait achetés à Me Wade lors de la dernière campagne électorale des présidentielles de 2012 et les étaler publiquement au cours d'une interview, iL y a bien de quoi s'inquiéter pour l'avenir de notre république que ces mêmes gens prétendent diriger un jour. La politique est tout autre chose que faire des révélations sur des choses strictement privées, se lancer des piques, s'insulter ou diffamer quelqu'un juste parce qu'on ne partage pas ou plus les mêmes opinions. Je me demande bien ce qui a pu pousser Me Jules Ndéné à devoir s'appesantir sur un détail de cet ordre dont le dire ne l'honore guère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Transhumence

    En Avril, 2015 (20:49 PM)
    Déplacement saisonnier d'un troupeau en vue de rejoindre une zone où il pourra se nourrir, ou déplacement du même troupeau vers le lieu d'où il était parti.

    Déplacement des ruches d'un lieu à l'autre pour suivre la floraison. :dedet:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Avril, 2015 (22:42 PM)
    Les tergiverses et les démagogues nous disent qu' "il y a que les cons qui ne changent pas de conviction" !!!! Mais les malins (Sénégalais) comme Abdou Fall trouvent toujours les moyens de changer de convictions !!! Lisons Abdou FALL a propos Mackys lors que les députés libéraux voulaient le défenestrer à la tête de l’assemblée nationale :



    " Ce serait humiliant pour Macky Sall de se voir défenestrer par l'écrasante majorité des députés libéraux qu'il a lui-même investis . Macky doit démissionner. Abdou FALL p2éme Vice-Président de l’Assemblée était l'un des députés porteurs de la loi Sada NDiaye réduisant le Mandat de Macky de 5ans à un an avant de le virer.



    Aujourd'hui le même Abdou FALL décriait les manques de vision de Macky Président de l’Assemblée de l'époque, nous vante aujourd'hui, les visions futuristes et les mérites de même Macky qui n'est pas changé.



    Auteur

    Cats

    En Avril, 2015 (10:11 AM)
    MOI PERSONNELLEMENT JE M'ADRESSE A MON PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Mr LE PRÉSIDENT VOUS N'AVEZ PAS BESOIN DE SES GENS LA CAR VOUS AVEZ ÉTAIT ÉLU PAR 65 POUCENT DE LA POPULATION SÉNÉGALAISE SEUL VOS RÉALISATIONS SUR LE TERRAIN POURRONT VOUS REELIR.

    VOUS VOULEZ ETRE RÉÉLU AVEC LA CONFIANCE DE LA POPULATION OU

    RÉÉLU SANS LA CONFIANCE DE LA POPULATION

    -COUVERTURE DE LA MALADIE

    -BAISSE DE LA LOCATION

    -BAISSE DES DENRÉES DE PREMIERS NÉCESSITE

    -BAISSE DES PRIX SUR LE TRANSPORT

    -BOURSE FAMILIAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Mtf

    En Avril, 2015 (15:17 PM)
    Who cares

    Vous n apportez a ce pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Efo

    En Avril, 2015 (17:12 PM)
    Parce que tu es un prostitué ;tu ne fais pas de politique!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email