«Le Parti socialiste (Ps) est un parti politique libre de donner son point de vue sur une question agitée, fût-elle sur le référendum annoncé par le président de la République. Mais pour un allié, s’il y a des plages de discussion au sein de la coalition, il n’est pas élégant de donner sa position par voie de presse», a déclaré le député Abdou Mbow, porte-parole du parti présidentiel. Parce que, «Entre alliés, nous devons toujours trouver un espace de discussion au lieu d’interpeller les gens sur la place publique. Ce n’est pas élégant.
Le Ps a donné un avis sur la place publique», regrette le député de la majorité qui précise toutefois : «ce n’est pas sur la place publique que nous allons répondre. Les questions de la République se discutent au sein de la coalition, puisqu’il y a des voies et moyens pour interpeller l’Alliance pour la République (Apr. il faut arrêter de tout politiser», peste-t-il dans les colonnes de L’Observateur.
Pour rappel, les socialistes suggèrent l’idée d’organiser un référendum sur le mandat présidentiel, avant la fin de l’année 2015.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.