Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulatif Coulibaly: "Si la justice fait son travail, il n’y a aucun moyen que Karim..."

Single Post
Abdoulatif Coulibaly: "Si la justice fait son travail, il n’y a aucun moyen que Karim..."

Le journaliste Abdoulatif Coulibaly était l’invité de l’émission Grand jury hier. Au cours de l’émission, le journaliste est revenu sur certains sujets notamment l’impossibilité pour Karim Wade d’échapper à la justice.

« Si la justice fait son travail et que la politique pénale est indépendante de ce point de vue, il n’y a aucun moyen que le fils du président sortant, Karim Wade, puisse échapper à la justice. Me Wade n’a pas été un avocat très brillant en défendant son fils. Un ministre de la république, administrateur de crédits et ordonnateur de dépenses, ne peut pas n’avoir pas géré l’argent public. Et puis tout le monde sait que c’est à Karim qu’on avait remis les 25 milliards de francs CFA qui devaient servir à construire les 6 maisons dans le cadre de l’Anoci, il ne les a jamais construites. » At-il fait savoir. 



21 Commentaires

  1. Auteur

    Mystere

    En Avril, 2012 (15:36 PM)
    a mon avis, il faudra bien fouiner pour trouver la raison de l'inimitié entre le K. et Le C.

    Des histoires de cul ? peut être bien... altouniane nous avait bien convaincu naguere sur les agissements de C.
    Top Banner
  2. Auteur

    Souayl

    En Avril, 2012 (15:37 PM)
    Tous en taule  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (18:16 PM)
      Tu as parfaitement raison. Oui nul est indispensable , mais quand on a un cheval qui gagne , on ne prend pas le risque de le remplacer car rien ne nous garantit que le nouveau venu sera aussi performant . Quand ton chat attrape les souris pourquoi t'emmerder de le tuer pour le remplacer par un autre qui risque de passer son temps à ronronner 
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Avril, 2012 (15:48 PM)
    MACKY NE FERAS JAMAIS DE JUSTICE CAR IL FAISAIT PARTIE DU VOL.

    J'ATTEND POUR VOIR
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kebama

    En Avril, 2012 (15:48 PM)
    Si Latyf coulibaly est convaincu ,comme citoyen , il doit denoncer DEVANT LA JUSTICE
    {comment_ads}
    Auteur

    Rien

    En Avril, 2012 (15:56 PM)
    LA JUSTICE NE FAIT SON TRAVAIL QUE POUR DES VOLS DE POULES PONDEUSES...SINON LA MOITIE DES HAUTS CADRES DE LA SENELEC SERAIT EN PRISON DEPUIS; NON PAS POUR DE L'ARGENT VOLE;MAIS POUR DU FAUX ET USAGE DE FAUX....AVEC AUTANT DE COMPLICITES QUE D'AMPLIATIONS.CELA SUITE A UN LICENCIEMENT IL YA PEU D'UN AGENT POUR UNE HISTOIRE PERSONNELLE.CES MEMES CADRES QUI ONT PROTEGE UN MONSIEUR QUE TOUT LE MONDE CONNAIT ET QUI A BOUFFE PLUSIEURS MILLIONS EN PROPOSANT DES STAGES NON REMUNERES A DES JEUNES BAADOLOS.....QLORS QU'ILS ETAIENT REMUNERES..



    LE GUS N'A ETE QUE........AFFECTE AILLEURS.

    KARIM N'AURA RIEN.WAIT AND SEE
    Top Banner
    Auteur

    Cooldd

    En Avril, 2012 (16:12 PM)
    Ce mec est un tang wol, c'est incroyable que ce type veut vaille que vaille là tête de karim. Il ya vraiment quelque que chose entre ses deux mecs.
    {comment_ads}
    Auteur

    G06a90s72

    En Avril, 2012 (16:55 PM)
    Deux semaines que nous attendons. Deux semaines de trop. L’équivoque n’a que trop duré. Chers concitoyens, ôtez-moi d’un doute. La loi constitutionelle ne fait-elle pas obligation au Président de la République à déclarer pour publication l’état de son patrimoine avant sa prise de fonction ? Oui ou non.

    Si c'est oui, il est inadmissible que le Président tarde - sinon pire se dérobe - à cette obligation. Au vu de la confiance que nous lui avons accordée, en le portant à la Magistrature Suprême, que Macky néglige de se conformer à la Loi serait une première et amère désillusion.

    A ce jour, l’homme nous a laissé une belle image de sérieux et d'intégrité. Mais chaque jour de son mandat, cette confiance et ce soutien devront se mériter. Ils ne lui seront accordés qu’à hauteur de ses actes.

    Comparé à Avril 2000, il y a aujourd’hui une considérable différence d’état d’esprit dans l’opinion. Nous ne baignons pas dans l’euphorie mais dans la vigilance. Oui, nous savons maintenant jusqu’où l’ignominie des politiques peut aller. Wade et sa cohorte d’hyènes ont ruiné nos espoirs et considérablement saigné le pays. Une fois suffit. Désormais, plus personne ne peut abuser de nous ou nous endormir. Témoins de douze années de répugnantes forfaitures, notre moindre devoir est de garder les yeux ouverts et l’esprit alerte. Que le personnel politique sache qu’on le tient à l’œil. Nous veillons sur les comportements, les paroles, les idées, les projets et les actes. Nous ne supporterons pas la moindre des médiocrités. Que ceux qui se sentent incapables de hauteur et d’excellence libèrent la place. Les talents ne manquent dans le pays pour les remplacer. Dieu merci.

    Notre détermination à voir le Sénégal changer positivement est inébranlable. Nous sommes armés de la plus extrême des exigences et d’une farouche détermination pour assainir les mœurs politiques de notre pays. La bonne gouvernance ne sera plus jamais une promesse -sinon une faveur- que le pouvoir politique nous adresse selon sa bonne volonté. C'est un droit qu'exige chaque Sénégalais. C'est un devoir que chaque citoyen investi d'une responsabilité publique va scrupuleusement respecter. Sur ce sujet, il n'y a rien à négocier ou à tolérer. Cela vaut autant pour le commis d’administration que le Président de la République. Quiconque violerait nos droits et trahirait ses obligations nous trouvera déterminés sur son chemin.

    Nous estimons grandement le Président Macky. Mais, il se fait que nous ne signons plus de chèque en blanc. On ne joue plus avec notre futur et celui de nos enfants. Kokou djèkh na tak. Chacun d’entre nous compte contribuer à un Sénégal meilleur, aux côtés du Président élu et de son Gouvernement, mais sur la base d’une confiance méritée.

    Nous attendons donc que Macky publie l'état de son patrimoine. La loi constitutionnelle l’y oblige. Vu le niveau de responsabilités du Président, ce serait déjà peu tolérable qu’un oubli ( !?) ou qu’une négligence explique cette non publication.

    Une chose est sûre, si cette obligation n’est pa s remplie au plus vite publication, nous n’hésiterons pas à porter telle affaire devant la Cour de Justice compétente. Et advienne que pourra.

    Et ,au demeurant, nous attendons également Macky sur la suite qui sera donnée aux indéniables délits d'accaparation de biens publics que ne manqueront pas de révèler les audits commandités. Nous voulons la clarté. Ceux qui nous ont spolié - le cas échéant, Ablaye Wade compris - doivent rendre compte devant une justice sereine et indépendante prête à exposer tout délinquant à la rigueur de nos lois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Au Suivant, Ha Haaa

    En Avril, 2012 (17:08 PM)
    VOUS ETES DEJA DANS LE MAQUIS... ET CE, JUSQU' EN 2017, AU BAS MOT! :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Bouffon

    En Avril, 2012 (17:24 PM)
    Macky sall doit réagir au lieu de nous tympaniser avec des sorties du genre il y aura un état des lieux.on s'en fou nous voulons des audits.on vous a pas mis ici pour nous raconter des sottises et faire le poltron.bouge toi un peu.quand je vois un karim wade arrogant quant à sa gestion des deniers publics je me dis que ce macky ne va rien faire.

    arrête de faire la tapette et va fouiner dans les comptes de ces voleurs.bouge toi un peu bordel
    Top Banner
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2012 (17:32 PM)
    justice pour justice et pas de demi mesure ou justice à deux vitesse. Macky sall s'est enrichi illicitement. regardez sa fortune actuellement amors qu'en 2000, il était locataire et sa maison familiale à Fatick était en palissade

    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Avril, 2012 (17:54 PM)
    Président!

    Les biens de l'Etat ne sont pas pas ta proriété, nous n'avons fait que te confier la gestion. Tu dois auditer sans état d'âme tous ces gens qui avaient pris l'Etat comme une maison familiale, au risque de voir les Sénégalais descendre dans la rue. Si les descentes dans la rue commencent très tôt, Prési, tu n'auras pas le temps de savourer ta victoire. Tu risques d'avoir le règne le plus éphémère du Sénégal, je ne te le souhaite pas. Mais, l'homme ne doit pas tout pardonner, surtout s'il s'agit d'un bien public. Tu peux donner aux gens de Fal 12 ton argent, tes véhicules, tes caméras, tes tapis, tes moquettes..., mais pas les biens de peuple sénégalais, affamé par ces gens là, sans aucune morale. Il faut même auditer les gestionnaires des projets de l'Etat, ce sont de gros bouffeurs d'argent. La gestion des projets de l'Etat n'est jamais contrôlé. Les projets sont considérés comme les "vaches laitières" des Ministères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Avril, 2012 (18:23 PM)
    Vraiment Latif commence à décevoir en montrant un visage de calculateur et non de modérateur
    {comment_ads}
    Auteur

    Lemignon

    En Avril, 2012 (18:27 PM)
    à bas les aigris et autres tang khol!

    vive maky

    longue vie wade

    vive le SENEGAL
    Top Banner
    Auteur

    An

    En Avril, 2012 (19:21 PM)
    "Si la justice fait son travail, il n’y a aucun moyen que Karim , macky et autres tu devrais dire lol

    karim n ira nullepart parce qu il detient des pruves incriminant le presi lui meme lol

    j ai voté pour lui tout conscient lol
    {comment_ads}
    Auteur

    Annaririe

    En Avril, 2012 (20:26 PM)
    et c maintenant que vous le dites mr latiff coulibalyy ma foi seul Dieu detient justice vous etes mal placé pour eclairsir ce sujet retournez a vos bouquains et laissez le fils de son pére et son pére aussi

    {comment_ads}
    Auteur

    Gorou

    En Avril, 2012 (23:46 PM)
    latif youssou ndour malgré les contestations est beaucoup plus représentatif que toi tu ne connais rien du tt c est pas a toi de faire la justice .depuis que tu n a plus ton gadio ki te renseignait pour écrire des livres tu n est devenu rien du tt .cesse de boire ........
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Avril, 2012 (08:16 AM)
    2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué sous l'ancien régime (Wade) des familles de victimes du Joola unies et déterminées veulent espérer une justice indépendante....

    LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........des secours 18 h après pour un drame qui était connu....

    NOUVEL ESPOIR : le président Macky Sall sera-t-il un Président qui ne méprisera pas les victimes du naufrage du Joola des 13 nationalités soit la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour (plus que le Titanic) dont beaucoup de victimes étaient de la Casamance.

    QUE FERA LE MINISTRE DE LA JUSTICE POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE comme au SENEGAL et surtout sans pression des autorités sénégalaises pour faire annuler la procédure judiciaire en France .

    Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.

    FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

    MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables (de HAIDAR EL ALI) et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    Top Banner
    Auteur

    Famille De Victime Du Joola

    En Avril, 2012 (08:17 AM)
    QUE FERA LE MINISTRE DE LA JUSTICE POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE comme au SENEGAL et surtout sans pression des autorités sénégalaises pour faire annuler la procédure judiciaire en France .

    Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans.

    FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....

    DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

    MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses, insoutenables (de HAIDAR EL ALI) et sur google : 2009 france inter joola des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

    {comment_ads}
    Auteur

    Totemjuste

    En Avril, 2012 (09:26 AM)
    Hé latif doit avoir un sérieux problème personnel avec Karim Meissa, qu'il crève l'abcés au lieu de continuer à maigrir à cause de ce fils d'un ex président de la République du Sénégal, on est pret à l'aider mais il faut qu'il nous parle honnetement ce qu'il en est.dites-nous vous a t-il arraché une chère et radieuse copine?etes-vous envieux de son statut de fils de président, c'est c'est le dernier cas y a rien à faire, le père de Karim a déjà eu 2 mandats présidentiels avec des ponts, autoroutes, toute infrastructure de ce dernier siècle, il a écrit en lettres d'or son nom dans l' histoire.Si c'est une affaire de copine c'est pas grave, jjuste les service d'un psychologue à Dakar, du courage Latif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Icone

    En Avril, 2012 (09:42 AM)
    mais qui est ce couls pour dire ce que l'enquete sur karim donnera alors qu'une enquete n'est meme pas encore ouverte.

    nit day mandou.

    d toute façon il n'est plus crédible puisqu'il patauge maintenant dans le jeu des intrigues et des alliances malsaines politiqu.

    ferme la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakyi

    En Avril, 2012 (09:54 AM)
    latif, il faut dire aux sénégalais , le contrat n°80 qui te liait avec la POSTE lorsque joe bass était de la dite entreprise. n'oublies pas que tous les postiers se souviennent de cette malversation.réponds ou bien je donnerai ces deux contrats de même et même nom de socièté, la seule différence est le nom du directeur a changé
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email