Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Bathily en tournée à Podor : ‘ Wade est devenu plus qu’un danger pour le Sénégal’

Single Post
Abdoulaye Bathily en tournée à Podor : ‘ Wade est devenu plus qu’un danger pour le Sénégal’

En tournée dans le département de Podor Abdoulaye Bathily demande à Wade et sa dynastie de rendre le tablier puisque ayant prouvé leur incompétence. Selon le leader de la Ld.Mpt, le président Wade et les autres chefs d’Etat africains, aujourd’hui tentés de s’éterniser au pouvoir, doivent méditer le cas de l’ex- président tunisien Ben Ali.

 

(Correspondance) - Face à la hausse généralisée des denrées de première nécessité, au calvaire du monde rural, au gaspillage des deniers publics, à la crise énergétique au népotisme, entre autres maux que vivent les Sénégalais, la seule voie du salut est aujourd’hui le départ sans délai de Me Abdoulaye Wade et de son clan. C’est en tout cas la forte conviction du professeur Abdoulaye Bathily. Pour le Secrétaire général de la Ld/Mpt, les Sénégalais ont assez souffert. Et selon Bathily, le Sénégal n’est plus à l’abri des dérives monarchiques. ’Puisque dans ce pays, depuis l’avènement de l’alternance, tout se résume entre le président Wade, son fils Karim et sa fille Sindiély. Ce que les Sénégalais ne doivent plus accepter. Puisque ceci est anticonstitutionnel dans un état de droit’, souligne le professeur Bathily. Le leader de la ligue démocratique estime que ‘Wade est devenu plus qu’un danger pour le Sénégal’.

Sur la situation de l’énergie, Abdoulaye Bathily souligne que Karim Wade a été parachuté à ce poste pour mieux préparer sa candidature pour les élections de 2012. Selon Bathily, le président Wade a déroulé un tapis rouge à son fils pour mieux réussir dans ce secteur en agonie depuis l’avènement de l’alternance. ’Qu’il réussisse ou pas, ce qui importe aujourd’hui pour les Sénégalais est évidemment le départ de cette dynastie familiale de Wade’, souligne le Pr Bathily. Qui explique ‘qu’il est inadmissible et inacceptable que les Sénégalais qui continuent de trinquer continuent de payer des factures d’électricité qu’ils n’ont pas consommée’.

Aujourd’hui, le leader de la Ld/Mpt demande à Wade et à tous les chefs d’Etat qui seraient tentés de s’éterniser au pouvoir de méditer cette belle leçon inculquée à l’ex-président tunisien Ben Ali. Le Pr Bathily laissera entendre que les Africains sont aujourd’hui mûrs et prêts à refuser l’injustice, la dictature la corruption et le népotisme. Bathily, qui dit être certain que des milliards ont été investis dans le troisième Fesman, exige un bilan et demande quelles sont les retombées auxquelles le Sénégal pourrait s’attendre.

En tournée dans le département de Podor, la tête de fil des Jallarbistes n’a pas fini de tirer à boulets rouges sur le pouvoir libéral. Abdoulaye Bathily dira que le meilleur service que Wade, dont la candidature à la présidentielle de 2012 est inacceptable, pourrait rendre à son pays est d’aller se reposer. Il est vieux, et le corps ne peut plus tenir longtemps pour qu’il soit efficace aux côtés de ses petits-fils, dira Abdoulaye Batilly.

A Dodel, chef lieu de communauté rurale, où il a rencontré dans les locaux de la communauté rurale les responsables de Bennoo, Bathily a vivement exhorté les militants à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales. Il a demandé aux Sénégalais d’être plus vigilants, puisque le camp d’en face qui est déjà vomi par le peuple est en train de se préparer comme d’habitude à une fraude massive des élections sur le fichier électoral.

Sur un autre registre, Bathily a qualifié d’échec la campagne agricole. Selon lui, les vrais paysans sont laissés à eux-mêmes au profit des ‘paysans du dimanche’. Le matériel agricole passe par un circuit hors norme au détriment des vrais acteurs. Un cafouillage, selon Bathily, qui a fini de coûter cher aux paysans de la vallée et du bassin arachidier.

L’on signale que lors de cette tournée dans le Fouta, Abdoulaye Bathily était accompagné des membres de son bureau politique dont Yéro Déh, Mamoudou Dia responsable de la Ld/Mpt de Galoya et Baïdy Sall coordonnateur départemental dudit parti au niveau de Dodel.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Detectiv

    En Janvier, 2011 (05:39 AM)
    tuabo
    Top Banner
  2. Auteur

    Guygui

    En Janvier, 2011 (05:56 AM)
    Bathly nest rien dautre qun demagogue qui ne pense qua lui meme il na qua se taire pauvre opportuniste avec DES gens comme lui le Senegal connaitra toujours DES dificultes
    {comment_ads}
    Auteur

    Milck

    En Janvier, 2011 (13:59 PM)
    IL NE REPRESENT RIEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Michel

    En Janvier, 2011 (18:53 PM)
    Bakhily vraiement nous fatique , a chaque fois qu'il est en dehors du gouvernement , il predit la catasthrophe

    ce que tu as fait a babacar sane , te suivra jusqu'a ta tombe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email