Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Abdoulaye Bathily : " Moustapha Niasse sera au deuxième tour"

Single Post
Abdoulaye Bathily : " Moustapha Niasse sera au deuxième tour"

"On ne peut pas envisager qu’un candidat puisse remporter l’élection au premier tour", déclare Abdoulaye Bahily, le directeur de campagne de Moustapha Niasse, invité de l’émission Grand Jury ce dimanche.

 

Abdoulaye Bathily est formel : le candidat de Bennoo Siggl Senegaal sera au deuxième tour. A en croire le directeur de campagne du leader de l’Alliance des forces de progrès (AFP), les militants des partis politiques ne font pas plus de 20% de l’électorat. Il fait observer en effet que la société civile compte dans le dispositif électoral.

 

Quid de Youssou Ndour qui dit qu’il va gagner la Présidentielle dès le premier tour ? Bathily est catégorique : "Il est impossible que ce soit (le leader de Fekke Ma Ci Boole) ou quelqu’un d’autre remporte l’élection au premier tour !".



49 Commentaires

  1. Auteur

    Young Girl

    En Janvier, 2012 (17:13 PM)
     :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Aziz

    En Janvier, 2012 (17:28 PM)
    Vraiment voila un homme integre et reflechi !! Abdoulaye Bathily aurait du le candidat de BSS .Du courage et votons Niasse pour sortir de ce chaos.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Janvier, 2012 (17:29 PM)
    il a parfaitement raison
    {comment_ads}
    Auteur

    Kfmg

    En Janvier, 2012 (17:36 PM)
    J'ai quitte le pays depuis longtemps, mais avec l'internet je suis ce qui se passe. Benno avec Niasse me donne beaucoup d'espoir qu'apres les elections on pourra revenir pour rebatir le pays sur la base de bonnes institutions que tout le monde doit respecter. C'est la seule facon de faire avancer le pays. Bonne chance Niasse Team.
    {comment_ads}
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2012 (18:05 PM)
    VIVE LA GAUCHE

    VIVE LANDING SAVANE LE VISIONNAIRE

    LIRE CETTE CONTIBUTION DATANT DU 19 SEPTEMBRE 2011

    A un peu plus d’un an des élections présidentielles et législatives de 2012, le Président Abdoulaye Wade jette le masque. Confronté à une impopularité sans précédent, il cherche désespérément à faire face à la défiance unanime des sénégalaises et des sénégalais de tous bords. Les populations rurales savent que ses slogans sur l’agriculture sont des phrases creuses et qu’il n’a fait que rétablir,jusqu’à la caricature, une économie de traite de type colonial dans laquelle des intermédiaires tout puissants n’ont fait qu’exploiter de façon éhontée la masse des petits exploitants agricoles qui constituent l’écrasante majorité de la population agricole du Sénégal.



    Les habitants des banlieues, ces villes dortoirs qui ont poussé comme des champignons et qui continuent d’accueillir des milliers d’hommes et de femmes qui quittent un monde rural qui n’offre plus de perspectives, croupissent sous deseaux nauséabondes en ces temps d’hivernage malgré les multiples promesses quileur ont été faites de résoudre ce drame social indigne d’un Etat organisé. Le chômage des jeunes des villes a atteint des proportions jamais connues tandis que les travailleurs des services de base, notamment ceux de la santé et de l’éducation, ont perdu tout espoir de voir le régime donner des réponses rationnelles aux maux qui frappent ces secteurs essentiels pour le développement économique et social de notre pays.



    Les Etudiants victimes d’une croissance anarchique de la population estudiantine multiplient les actions d’éclat violents pour exiger que le pouvoir tienne ses engagements, notamment en termes de paiement des bourses. L’affairisme et lacorruption généralisées qui caractérisent le régime se manifeste de nouveau à travers l’arnaque de « Global Voice » récusé par tous les patriotes et même parl’UEMOA. Nul doute que le pays vit une atmosphère de fin de règne. Wade, qui poursuit ses voyages présidentiels stériles pour la nation, le sait bien mais il reste déterminé à imposer son impossible scénario : installer son fils à la tête de notre pays.



    N’est-ce pas la raison pour laquelle, après avoir reconnu et affirmé en avril 2007que la constitution ne lui permettait pas d’être candidat à l’élection présidentielle de 2012, Abdoulaye Wade, prenant conscience de l’impopularité de son fils-candidat au sein du PDS comme au niveau des populations, a dû se dédire et annoncer sa candidature qui ne peut être qu’un leurre destiné à lui donner les moyens d’installer Karim Wade à la tête de notre pays. Malgré cette volonté évidente de réaliser un coup de force, Wade doit ouvrir les yeux pendant qu’il est temps. Ce nouveau complot va échouer lui aussi lamentablement.



    Il fait tout son possible pour amadouer les forces armées du pays, en particulier les chefs, par des privilèges variés. A présent il met en place les éléments essentiels du dispositif de fraude qui doit lui permettre de publier des résultats préfabriqués en 2012 malgré la mobilisation de l’opinion nationale et internationale.



    Dans les nominations auxquelles il vient de procéder au niveau de la magistrature, la promotion de nombreuses femmes n’est qu’un moyen de masquer l’essentiel à savoir la nomination de Cheikh Tidiane Diakhaté à la tête du ConseilConstitutionnel. Or ce magistrat s’est distingué de façon négative par une gestion désastreuse des dossiers Ndindy/Ndoulo dans le Diourbel et du contentieux post-électoral de Mbane pour lequel la Cour Suprême a dû redresser le verdict de la Cour d’Appel qu’il présidait. Sa nomination, dans ces conditions, ne peut que réduire la crédibilité du Conseil Constitutionnel déjà fortement entamée par ses avis précédents.



    Après l’organisation d’une prétendue révision exceptionnelle des listes électorales articulée au blocage sélectif de la délivrance de cartes d’identité aux citoyens notamment à la masse de jeunes électeurs parvenant à la majorité, le jeu du Président Wade est clair et une confrontation majeure est inévitable en 2012. Il ne sert à rien de se faire des illusions. L’opposition, la société civile, les acteurs économiques et socioculturels doivent montrer leur détermination et leur volonté de consentir les sacrifices nécessaires pour faire avorter le complot présidentiel et restaurer, par tous les moyens, la souveraineté populaire affirmée de belle manière le 22 mars 2009.



    Le peuple sera obligé de relever en 2012 le défi le plus arrogant et le plus dangereux auquel les sénégalais auront été confrontés depuis l’indépendance de notre pays. Autour du cadre de l’opposition qu’est Benno Siggil Senegal, il fautarrêter la mafia de la fraude et éviter à notre pays la dictature rampante qui s’organise. Il faudra que nous prenions tous, chacun et chacune d’entre nous, nos responsabilité pour barrer la route à celui qui s’entête à refuser une réalité politique pourtant évidente aujourd’hui.



    Si Abdoulaye WADE, dans un sursaut ultime de lucidité et de responsabilité s’engage dans la voie du dialogue sincère pout trouver une sortie honorable à l’impasse actuelle, les sénégalais sauront l’y aider. En attendant, la nation confrontée à cette menace sans précédent, doit s’unir, au – delà des différences et des divergences, pour barrer la route aux fossoyeurs de la démocratie, ennemis jurés de la République.
    Top Banner
    Auteur

    Bathily Reve

    En Janvier, 2012 (18:27 PM)
    niass il sera 4em ou 5em a l'election presidentielle avec moins de 10 pour cent

    le second tour sera entre wade et tanor ou wade et idi,ou wade et macky et tres probablement wade et you ou ibrahima fall

    salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Saloum

    En Janvier, 2012 (18:55 PM)
    NDEYSSANE pour ses deux,NIASSE ET BATHILY qui diront au revoir en 2012 parce que wade gagnera au premier tour et fermera ce cycle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pro

    En Janvier, 2012 (18:59 PM)
    je pense que NIASSE ne dira jamais cela parce qu'il est convaincu que les sénégalais ne veulent plus de lui parce qu'il avait fait son temps en détournant que des bateaux de pétrole avec TANOR qui faisait aussi la même chose avec les licences de pèche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beurre

    En Janvier, 2012 (19:03 PM)
    le deuxieme n'est pas envisageable en 2012 parce que toutes les conditions sont réunies pour que wade gagne dés le premier tour avec encore la jeunes y s'ajoutent les femmes qui sont très déterminées.
    Top Banner
    Auteur

    Le Pakao

    En Janvier, 2012 (19:37 PM)
    IL EST MAINTENANT CLAIR QUE CETTE OPPOSITION VOULAIT TROMPER LE PEUPLE SUR LA CANDIDATURE DE WADE ,EN CE MOMENT TOUS LEURS DISCOURS MONTRENT QUE WADE SERA CANDIDAT ET C EST SURE QUE WADE GAGNERA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thio

    En Janvier, 2012 (19:51 PM)
    En écoutant Bathily ce matin on a bien noté que si le prince sarakhole a fait preuve de loyauté vis à vis de son BSS il n'a pas par contre montré un grand enthousiasme sur les chances de son candidat en dépit des affirmations convenues du genre: "Niass sera au 2eme tour" sans d'ailleurs ajouter in cha allah. Je me demande si Niass ira jusqu'au bout de cette candidature franchement anachronique
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippi

    En Janvier, 2012 (20:14 PM)
    benno wade dou sen morom ben tour mou ler
    {comment_ads}
    Auteur

    Bss Amin

    En Janvier, 2012 (20:35 PM)
    WADE a montré toute sa capacité à gouverner le SENEGAL.On doit le remercier.Le moment est venu de rendre le tablier,le peuple n`a plus confiance en lui.VIVE BATHILY et VIVE beenou seegui senegal
    Top Banner
    Auteur

    Wilane

    En Janvier, 2012 (20:36 PM)
    l'espoir est sur benno s seneg avec niass
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui

    En Janvier, 2012 (20:41 PM)


    A PRO,



    Tu as des preuves de ce que tu avances?

    Je le dis et je le redis tous ceux qui critiquent Niasse ne le font que sur une base subjective, jamais objectivement.



    S'il a volé des bateaux de pétrole celà veut dire qu'il a déjà réglé ses soucis financiers (suivez mon regard) et par conséquent comme il l'a déjà prouvé en tant que député, 1er ministre qu'il n'a pas besoin de l'argent du Snégal pour vivre. Walla Bok?

    Si les sénégalais ratent cette chance d'avoire Niasse et son équipe aux affaires, ce pays va encore rester lo,gtemps à la merci de prédateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Béthio

    En Janvier, 2012 (22:09 PM)
    au diable espece de minable
    {comment_ads}
    Auteur

    Pmane

    En Janvier, 2012 (23:03 PM)
    vs vs fatigué macky sall é dja elu vs m croierai pa mé ya 5region ki vn voté pour lui sn honnet pour lui ya pa match yaura une sirprise vs allé voir walah
    Top Banner
    Auteur

    Ww

    En Janvier, 2012 (00:12 AM)
    J'ai vraiment pitié de Bathly. ce type n'est là que pour faire des rois, ambition zero.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sondage

    En Janvier, 2012 (00:20 AM)
    WADE 23%

    PS 20%

    IBRAHIMA FALL 16%

    REWMI 12%

    APR 6%

    NIASSE 4%

    YOUSSOU 3%
    {comment_ads}
    Auteur

    Einstein

    En Janvier, 2012 (00:23 AM)
    BENNOO SIGGIL SENEGAAL avec NIASSE c est enfin l espoir pour la jeunesse senegalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Bethio

    En Janvier, 2012 (00:27 AM)
    VOTER BETHIO THIOUNE
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen 2

    En Janvier, 2012 (00:38 AM)
    oui c Benno et Bathily je suis de toi depuis l'etranger.

    {comment_ads}
    Auteur

    Gg

    En Janvier, 2012 (02:24 AM)
    Inchallah, bonne chance mon président Moustapha Niasse!
    {comment_ads}
    Auteur

    Alert

    En Janvier, 2012 (02:26 AM)
    Niass est vraiment un nullard en politique. Si bathily etait charismatique, il allait etre au devant de la scene politique. Cela est valable pour toute la classe des politiciens profesionnels qui continuent de barrer la route a la jeunesse. Ils ont tous a peu pres l'age du president qui se moque d'eux tres aisement. C'est aussi de voir comment tos ces enciens politicars meprise le PS qui est en bonne pole position pour un deuxieme tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ayato

    En Janvier, 2012 (08:39 AM)
    Niasse c'est la sagesse, la modération. Reconnu sur le plan international pour ses nombreuses médiations.Les baratineurs, beaux parleurs n'ont pas leur place dans cette compétition.
    Top Banner
    Auteur

    Mere Fifi

    En Janvier, 2012 (09:25 AM)
    NIASSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Samakhalat

    En Janvier, 2012 (10:00 AM)
    C'est clair et net sur le terrain il ya une forte mobilisation des citoyens autour de notre candidat Moustapha Niasse. Monsieur Bathily dit que nous allons au 2éme tour, mais moi je dis que nous gagnons au 1er tour avec 66.37%.
    {comment_ads}
    Auteur

    Opinion

    En Janvier, 2012 (10:32 AM)
    Donc vous croyez qu'il y' aura un deuxième tour mais monsieur Bathily au cas o tu ne serais pas au courant Me Wade raflera tout dans ces élections pas de deuxième tour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khelmourafet

    En Janvier, 2012 (10:34 AM)
    Mais par où passera t-il ce monsieur Niasse han bathily mais tu délires dé qui t'a dit qu'il y' aura un deuxième un tour mais tu rêves dé monsieur le soninké .
    Top Banner
    Auteur

    Opinion

    En Janvier, 2012 (10:37 AM)
    En tout cas on ne perd rien de patienter et on verra si Me Wade vous laissera le temps d'avoir même 5% des suffrages sinon je dirais que sa générosité a atteint son paroxysme .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagne Faye

    En Janvier, 2012 (10:52 AM)
    voter pour Niass c'est voter pour le progrés ,pour un mandat ,pour la droture, le respect des institutions
    {comment_ads}
    Auteur

    Optimiste

    En Janvier, 2012 (11:13 AM)
    je vote niass parce qu"il ne fera qu' un seul mandat donc il n'aura pas besoin de tricher ou de faire des promesse qu'il ne va pas tenir comme le fait notre trés "jeune président" qui ne nous respecte vraiment pas avec son wakhwakhet
    {comment_ads}
    Auteur

    Maan

    En Janvier, 2012 (11:27 AM)
    Le projet de benoo pourrait prosperer si au départ il etait porté par des indépendants de la politique. (Je ne parle pas des politiciens déguisés du genre Mama Adama Gueye, Penda Mbow, Pr Mbodj etc....qui se reclame de la société civile sans y croire) .

    Ce dont le Sénégal a besoin pour sortir de l'emprise des politiciens professionnels, avec leurs contingents de bavards en quete uniquement de postes (sur lesquels il sont à 98% incompétents, puisque n'etant pas formés au départ) c'est de gens neufs, intégres, bien formés, indépendant des lobby religieux.

    Bathily veut le changement , c'est vrai mais, son jokker n'est pas le bon. son choix est certe dictée par la réalpolitique comme en 2000. Le bennoo originel a faussé le jeu dés le départ. Si Bennoo avait opté pour un candidat indépendant hors des partis pilitiques, le changement aurait lieu en 2012
    Top Banner
    Auteur

    Bounkhatab

    En Janvier, 2012 (11:38 AM)
    Le plus urgent actuellement c'est de faire retirer en masse les cartes électeurs qui sont en souffrance dans les préfectures. Les citoyens ne se pressent pas et je suis sur que les dirigeants PDS sont en train de pousser leurs militants a retirer leurs cartes .Les membres DES DIRECTOIRE DE CAMPAGNE DE L'OPPOSITION devraient faire la meme chose au lieu de perdre leur temps au niveau des mediats. CELA SE PASSE SUR LE TERRAIN ET NULLE PART AILLEURS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:03 PM)
    Depuis 2007 Niasse était invisible, on ne le voit qu'à l'approche des élections, faut arrêter de prendre les sénégalais pour des simplets hein Bathily, surtout lorsqu'on fait parti des nantis, un coup à droite un coup à gauche, c'est tellement facile pour ne pas se mouiller, allez vous n'êtes pas crédible, comme d'habitude vous reviendrez en 2017 avec : des si des on des il fallait heuuu oui etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:05 PM)
    On croit rêver! Ou, plutôt "cauchemarder"! Ces gens-là vivent sur une autre planète que les "80% dont on ne parle pas" ; Ce n'est pas avec de tels discours qu'elle va les convaincre. Consternant
    {comment_ads}
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (13:06 PM)
    Qu'il ne se fasse pas d'illusion, il n'est en rien meilleur que Wade Plombé par ses copains "gauchos", s'il passe, il boira la tasse et nous avec
    Top Banner
    Auteur

    Baba

    En Janvier, 2012 (15:57 PM)
    Voter Wade ,c'est votre sagement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ould

    En Janvier, 2012 (16:30 PM)
    Mr le Professeur a été ministre sous Diouf, puis dans le Directoire électorale de Wade en 2000, en 2007 il s'est "essayé" avec Tanor et même tendu la perche à Idy. J'aimerais bien savoir quel crédit on peut donner à un homme aussi versatile et quand je l'ai entendu dire qu'il ne veut pas dire de mal de Tanor, j'ai rigolé sous cape car tout de suite après il a foncé sur wade sans retenue allant jusqu'à l'accuser d'avoir assassiné Me Sèye sur la base ; tenez vous bien du livre de ALC membre de Benno Siggil Sénégal de Moustapha Niasse. La potitique a aussi de l'éthique Mr le Professeur et nous sommes, malheureusement pour vous, aussi les témoins de notre temps... On peut abuser son monde un temps mais pas tout le monde tout le temps. Salut tout de même Mr le Prince Professeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pat

    En Janvier, 2012 (20:37 PM)
    JOUISSONS tous de notre matière grise et nous comprendrons que BENNO SIGGUIL SENEGAL EST LE SEUL ESPOIR DU PEUPLE.je lance un appel à tous les PATRIOTES ET CROYANTS de ce pays de continuer à se battre car la gloire de DIEU va en encore se manisfester à la PLACE DE L'OBELISQUE au soir du 26fev.NIASSE SERA PRESIDENT pour enfin le peuple des mains de ces prédateurs pilleurs voleurs libéraux (WADE MACKY IDY....)AMEN AMEN AMEN
    {comment_ads}
    Auteur

    Fal2012

    En Janvier, 2012 (20:57 PM)
    ARRETEZ ARRETEZ Professeur si avec tes 2% aux dernieres elections que tu compte emmener le plus vieux voleur du regime socialiste au deuxieme tour je te dis que c'est de la farce de mauvais gout que le senegalais sincere ne pourra pas cautionner . Tapha le progressiste n'a plus de repere professeur car ce meme tapha a dis en 2007 qu'il sera plus candidat et ce meme voleur durant les manifestations du 23jiun en temps que soit disant homme d'etat avec deux gros cailloux en disant " kouma khagne ma khagne leu " et au plateau de TFM le meme disait que je ne suis pas candidat ni de l'afp ni candidat a la canditature de benno siggil senegal qui s'aggripe et s'auto-approprie de benno alors qu'il n'y a pas un candidat de l'unité et de rassemblement il y a quoi a s'inquieter pour ce monsieur de la generation de senghor qui je pense qu'il est encore dans un profond sommeil entrain de rever .ce monsieur est un homme fini il est du cycle finissant qu'abdoulaye wade : ARRETZE ARRETEZ professeur de nous berner avec vos idioties !!!!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Rone66

    En Janvier, 2012 (23:06 PM)
    Bathily a tout fait pour disparaître définitivement de la scène politique sénégalaises Ses gesticulations n'y changeront rien : il est seul, n'a aucune idée et les sénégalais l'ignorent
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamba S

    En Janvier, 2012 (23:14 PM)
    moi je suis tres sur que ma CARTE serais pour BENNOO avec Moustapha Niasse Sénéngal diam rek la dégue

    je vote MOUSTAPHA NIASSE INCHALLA
    {comment_ads}
    Auteur

    Lokhos

    En Janvier, 2012 (23:50 PM)
    c évident que niasse sera au 2ème tour et remportera la présidentielle! il est le meilleur et son équipe est la meilleure
    {comment_ads}
    Auteur

    Votebenno

    En Janvier, 2012 (07:34 AM)
    Voter Benno avec Niass!
    Top Banner
    Auteur

    Le Peuple Sénégalais

    En Janvier, 2012 (15:07 PM)
    le sénégal a besoin d'une alternance générationnelle ! pas ces vieux ki ont fé leur temps!
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo

    En Janvier, 2012 (15:48 PM)
    je pense en toute sincérité que niasse a cause de son expérience gouvernementale de sa carrure incontestable d'homme d'état et de son entregent international est le meilleur Président pour le Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Janvier, 2012 (22:13 PM)
    Je m'étonne que mon ami Abdoulaye Bathily analyse le résultat d'une élection à un nombre potentiel de militants, or dans aucun pays au monde, la victoire à cette élection n'est le reflet du nombre de militants dont disposent les partis politiques. Nous avons affaire ici à la rencontre entre un homme et son peuple, il peut être porté en cela par un pari, une coalition de partis, mouvements de soutiens, etc...... Si le nombre de militants était à lui seul l'élément déterminant, ni le P.S. Français qui n'a jamais dépassé les 32% , ni le RPR de Jacques Chirac ou l'UMP de l'actuel locataire de l'Elysée ne seraient jamais élus. Plus proche de l'échéance de l'élection française, aucun des candidats n'aura plus de 35 % au premier tour, alors que le nombre de leurs militants respectifs n'atteint même pas 1 million d'adhérents.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeep

    En Janvier, 2012 (00:47 AM)
    monsieur vous etes la honte de la scéne politique, autant d'années d'opposition et une peur bleue de se présenter ...toujours derriére Tanor , Niasse ou... Gbagbo..Wade vous avaler votre langue..oiseau de mauvaise augure...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email