Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo : « Le Sénégal n’est pas mêlé et ne peut pas être mêlé à ce qui s’est passé en Gambie»

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo : « Le Sénégal n’est pas mêlé et ne peut pas être mêlé à ce qui s’est passé en Gambie»
En tournée dans les foyers religieux de Kaolack, le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, s’est prononcé sur la tentative avortée de coup d’Etat en Gambie. «La Gambie est un pays au cœur du Sénégal. Nous ne pouvons que nous désoler de ce qui s’est passé là-bas», dit-il, ajoutant que le Sénégal n’a rien à voir avec ce qui s’est passé.

«C’est clair que le Sénégal ne peut  pas être mêlé à ça. Et bien évidemment, comme tout pays souverain, il n’est pas question qu’à partir du Sénégal que quelque chose puisse se préparer contre le régime gambien ou contre un régime d’un pays voisin. Ce n’est pas possible et cela ne peut avoir lieu. Ce qui est constant c’est que le Sénégal ne peut être à l’origine ou supporter une quelconque tentative de prise anticonstitutionnelle du pouvoir. Cela n’est pas possible», ajoute-t-il. Des propos rapportés par «L’Observateur».

Toutefois, fait-il savoir, il compte redoubler d’efforts pour prévenir toutes répercussions de ces évènements sur la sécurité des citoyens sénégalais au niveau des zones frontalières de la Gambie. 


7 Commentaires

  1. Auteur

    Soldier11

    En Janvier, 2015 (07:07 AM)
    faut etre ferme avec ce con le saisir par les couilles et lui dire nos 4 verités
  2. Auteur

    Leukdaourooo

    En Janvier, 2015 (07:27 AM)
    Ce ministre est vraiment très bon. Il est calme et très posé. L'un des meilleurs ministres de l'intérieur que le sénégal ait jamais connu. waw goor way
    {comment_ads}
    Auteur

    Casamançais

    En Janvier, 2015 (07:42 AM)
    lol arrétez de déversé votre colère si le dictateur gambien! ce sont plutot les gambien de faire leur propre révolution! moi je suis vraiment désolé de l'impuissance des citoyens gambiens tel un homme devant sa femme au lit! comment depuis 20 ans vous pouvez acceptez que ce monsieur dont les main sont souillé de sang vous gouverne!? je me demande si ces gambien éjaculent vraiment? est ce que ce sont des adultes? car ça fait peur ! j'aimerai savoir quel niveau intellectuel ont ces gambiens?comment peut ont être passif devant un débile mental qui ne cesse d'insulté vos intelligence depuis 20 ans?

    les gambien doivent être reponsable devant l'histoire, regardez le cas du Burkina, des pays Arabes, aujourd'hui il suffit qu'une balle touche un civil pour que le monde entier avce le Sénégal en chef vous viennne en aide!arrétez cet peur qui vous rend ridicule !

    votre lamantation n'aura aucun sens si vous ne vous prenez pas en charge comme des adultes responsables!

    parfois je me dit que l'état d'esprit des gambien reflet exactement celui de leur leader! archaïque dépourvu de raisonnement logique et paresseux quant aux questionnement de leurs objectifs !!



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diadiack

    En Janvier, 2015 (08:06 AM)
    C'est très faux et jusqu'à l'épreuve extrême, le Sénégal est bien mêlé à ce coup d'état organisé depuis les USA, l'Angleterre et l'Allemagne pour renverser Yaya Diémé, considéré comme dictateur. Le président gambien ne fait ce que sa constitution lui recommande. C'est comme aux USA, en Chine, en Russie, etc..., quand tu tues quelqu'un, la loi autorise qu'on te tue. Les USA tue à travers les injections de piqûres, en chine par pendaison, en Iran par décapitation, etc... A la veille du coup d'état, ce petit opposant qui ne maîtrise de rien et du nom de Cheikh Sidya BAYO, à travers la TFM au Sénégal et à Dakar, annonçait le coup d'état et tous les sites qu'il a cités, ont connu des tensions de feux. Disons de la vérité que le Sénégal est complice et servait de taupe aux puissances occidentales pour la réussite de ce coup d'état qui a connu un échec total. Dire que le Sénégal ne peut pas être mêlé à ça, est dire pour dire mais aucun gambien n'est dupe pour croire à ces allégations du gouvernement sénégalais. C'est parce qu'il y a échec qu'il faut dire que le Sénégal n'est pas mêlé à ça. Cheikh Sidya Bayo est toujours à Dakar entrain de faire des agissements contre le régime gambien et il n'est pas du tout inquiété. Il faut avoir le courage de demander pardonner car les faits ne sont pas têtus à nos jours.

    {comment_ads}
    Auteur

    Emprunts Obliges

    En Janvier, 2015 (08:47 AM)
    Dans ma politique d'augmentation de capital pour l'accroissement de mes projets imaginaires ... Euh j'accepte des emprunts minimum de 50.000.000 par action, remboursement à partir du mois de mars 2015. C urgent à vos chéquiers.
    Auteur

    Bindia

    En Janvier, 2015 (09:34 AM)
    C'était l'euphorie généralisé lorsque les gens ont appris la tentative de putch à Dakar!

    Alors je ne voie pas pourquoi se désoler du malheur qui arrive à notre voisin en abritant une opposition armée gambienne avec une option militaire affichée dans les médias sénégalais!! :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Reuch

    En Janvier, 2015 (16:27 PM)
    une chose est sur par ou les armes sont passè pour se retrouvè en gambie . tout s les gents qui sont tuè lors de l affrontement sont des gambiens preuve a l apuis jamais 2 sans 3 la prochaine sera la bonne on ne fait jamais confiance a un officier car se sont des mauvaises eux ils pouvais eliminer le capitaine savage car l enemie c est pas celui qui te fait fasse mais celui qui tu tourne le dos le senegal n y est pour rien mais ou sont passè les armes mr le ministre il y a des rescapès sur cette attaque ils sont pas tous morts
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email