Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo surveille les Ong

Single Post
Photo : Seneweb.com

Le sous-préfet de Niakhar, Ahmet Sarr, a vendu la mèche : les ONG qui s’activent au Sénégal sont sous surveillance. Prenant part à l’inauguration du poste de santé de Tella Yargouye, il a révélé que l’Administration territoriale a reçu des instructions du ministère de l’Intérieur pour aller en croisade contre les ONG aux activités douteuses.

Il s’agit, précise le sous-préfet, de celles dont personne ne connaît vraiment la mission et les sources de financement. Ce qui ne semble pas être le cas de l’Ong Enda Graf qui, selon Ahmet Sarr, est au service des populations, dans les domaines de la santé et de l’éducation.   



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:14 AM)
    il faut surveller la rts 4 mois sans salaire des agents meme les regions reste aussi 4 mois sans salaires pour des peres de famille c pas humain racine talla et michel diouf doit etre auditee par macky sall c sa vl emergence pour une boite de l etat c pas serieux :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:18 AM)
    Démissionnez si vous n'avez pas de salaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Pourri

    En Janvier, 2017 (08:19 AM)
    Une explication simple de la corruption au Sénégal: les bourses d’excellence.

    En octroyant des bourses d’excellence, l’Etat se défait de ses meilleurs élèves qui devraient prendre le destin du pays en main. Presque tous les bacheliers ayant obtenu la mention Bien ou Très-Bien obtiennent une bourse pour partir en France, ou en Amérique du Nord. Ceux qui ont des mentions Assez-Bien ont aussi des bourses pour le Maroc, la Tunisie, ou l’Algérie, ou bénéficie d’une aide s’ils réussissent à partir en France. Parmi les meilleurs qui partent, la majeure partie restent en Europe pour des raisons multiples : manque de rigueur dans l’administration sénégalaise, maraboutage des collègues nullards qui ne veulent pas qu’on les devance, lobbying des nullards qui leur ferment les portes. Ce faisant, il ne reste au pays que des étudiants avec un niveau moyen (environ 5%) et des nullards (environ 95%). Un exemple concret ? Sur les 30 candidats admis au concours de la Magistrature, seuls le 1er à une moyenne supérieure à 12/20 (12,35 plus précisément). En se référant aux résultats 2015 et 2016 du CFJ, on peut facilement imaginer que plus de ¾ des magistrats ont eu leur bac avec mention passable et ont été accepté au concours avec une moyenne à peine supérieure à 10/20. Idem, les meilleurs nullards restés au pays intègrent l’ENA dont à peine ¼ ont le niveau réel pour être haut fonctionnaire. En envoyant ses meilleurs éléments à l’étranger et en confiant l’administration aux nullards, L’Etat forme lui-même des arrivistes qui dans leurs plus doux rêves d’enfant ne se voyaient pas haut fonctionnaire. Ces nullards devenus magistrats, inspecteurs des impôts ou des douanes, DAGE, ministre, Directeur d’agence, etc. se goinfrent comme des affamés avec les deniers publics. Partout dans l’administration, les promotions se font par liens de parenté ou copinage. Le directeur de service ne veut être entouré que par des chefs de bureau nuls ou par des parents. Car sachant qu’il/elle est nul(le), il/elle ne veut pas avoir à ses côtés des gens plus compétents.

    Il y a des centaines de sénégalais qui ont obtenu leur doctorat dans de grandes universités avec des publications record et qui veulent rentrer au pays, mais les nullards restés au pays leur ferment la porte. Le recrutement des enseignant-chercheurs n’est pas du tout objectif. Il faut avoir un parent dans un ministère ou dans l’université pour être accepté. L’étudiant nul qui a passé 10 ans avec un nullard de professeur pour une thèse nulle (sans aucune publication) se voit attribué le titre de Dr. Avec Mention très honorable et félicitations du jury! Ce soi-disant docteur devient l’assistant du professeur nul. Et cela se poursuivra avec cet assistant nul quand il deviendra un professeur nul. Ce qui explique qu’il n’y a plus d’enseignement de qualité dans les universités sénégalaises, ni de publications, ni de recherche appliquée. Plus de 90% des professeurs de l’UCAD n’ont pas eu de mention au BAC. Ce qui montre qu’ils étaient déjà nuls à la base. Comment expliquer qu’un enseignant-chercheur puisse stagner toute sa vie au statut de « Maitre-assistant» ? Par ce que même dans un milieu universitaire pourri où avec quelques colloques et conférences sous- régionales et ZERO publication dans des «peer-reviewed journals», on peut devenir Professeur titulaire NUL, l’assistant nul n’y arrive pas.

    Et les exemples sont plus que nombreux. LE SYSTEME EST TOUT SIMPLEMENT POURRI.









    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:33 AM)
    Un vrai nullard ce ministre. Il n'a aucun niveau. Ne sait pas parler français correctement.

    Il a un niveau CEP et n'est pas digne d'être ministre de la république.

    Il ne doit son poste qu'à son appartenance ethnique, comme beaucoup de ministres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (08:50 AM)
    Il faut aussi voir l institut Africain de la gouvernance IAG qui est à Mermoz
    Top Banner
    Auteur

    Sambajuuf

    En Janvier, 2017 (08:59 AM)
    Arretez vos conneries, vous connaissez les fausses et les vraies ONG parceque c'est vous même qui les autorisez et reconnaissez! C'est comme les faux partis politiques.

    Les ONGS devraient être appuyées comme le font les pays civilisés, parcequ'elles apportent beaucoup de biens aux populations!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeuré

    En Janvier, 2017 (09:17 AM)
    Le terrorisme va nous pourrir la vie nous pauvre africain parce qu'il est utilisé à d'autres fins que de protèger nos population.

    Lisez le rapport du SENAT français sur l'Afrique notre avenir et voyez de vous même, comment la question sécuritaire africaine va être manipulée pour une meilleure main mise sur le continent

    https://www.senat.fr/rap/r13-104/r13-1041.pdf



    Pauvres de nous.

    Et ils le savent.

    Ils ne nous aident pas, et empêchent aux autres e le faire.

    Pauvres de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Ecoeuré

    En Janvier, 2017 (09:19 AM)
    Le terrorisme va nous pourrir la vie nous pauvres africains parce qu'il est utilisé à d'autres fins que celle de protèger nos populations.

    Lisez le rapport du SENAT français sur l'Afrique notre avenir et voyez de vous même, comment la question sécuritaire africaine va être manipulée pour une meilleure main mise sur le continent

    https://www.senat.fr/rap/r13-104/r13-1041.pdf



    Pauvres de nous.

    Et ils le savent.

    Ils ne nous aident pas, et empêchent aux autres de le faire.

    Pauvres de nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2017 (11:04 AM)
    Ce sont des mensonges ou sont vos preuves.Des accusations pareille s'il porte plainte vous tombez
    Top Banner
    Auteur

    Zeweu

    En Janvier, 2017 (11:06 AM)
    Arrêtez Mr le ministre vous s'avez plus que n'importe qui que ces ONG ne fond rien du tout pour la population Sénégalaise. Il sont la uniquement que pour deux choses :

    1 Se remplir les poches c'est à dire qu'ils utilisent le nom et les problèmes des populations pour avoir l'argent des Fondations et Milliardaires internationaux sans les retournés au niveau de la population comme c'est mentionné dans leurs protocoles et budgets.

    2 Collecter des informations en temps réel sur le fonctionnement et l'économie des pays du sud et les transmettre aux pays occidentaux à des fin dont ont ignore.

    La preuve regardez ici au Sénégal il y'a combien d'ONG et combien de programme qui s'activent dans les problèmes de la malnutrition ou de l'insécurité alimentaire et dites nous qu'est ce qui a été fait? Rien du tout toujours les mêmes problèmes. Et ce qui nous a fait le plus mal est que ces ONG avec leurs nombres incalculables et leurs merdes de programmes et projets sont entrains de martyriser la population avec des enquêtes en à plus finir, des questions et des mesures qui n'aboutissent à rien du tout et qui n'ont aucun impact sur la population. De plus cette manque de coordination des activités sur le terrain fait que chaque Organisation se permet de faire tout ce qu'elle veut n'importe comment et à n'importe qu'elle moment.

    Donc Mr le ministre avec tout le respect que je vous doit, il faut dire basta  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: :emoshoot  :fbhang:  :fbhang:  à ces ONGs
    {comment_ads}
    Auteur

    Excellence

    En Janvier, 2017 (11:16 AM)
    ATTENTION!Dans un débat contradictoire si les participants sont de bonne foi,ils peuvent arriver à une convergence d idées;

    Dans ce cas précis tout le monde peut le vérifier surtout aux ministères de tutelles pour l'emploi au Sénégal et pour l économie ;

    Si l 'on comprend ce chef d entreprise l économie sénégalaise est dans une mauvaise posture .

    Au delà de Son Excellence MONSIEUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE Macky Sall c'est sans aucun doute MR AMADOU BA MINISTRE DE L ECONOMIE DES FINANCES ET DU PLAN qui sera toujours pointé du doigt et de ce fait ce dernier devra s expliquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Clashion

    En Janvier, 2017 (13:29 PM)
    Cissé Lo ,LE MINISTRE DES FINANCES Mr AMADOU BA gère beaucoup plus d argents que vous mais personne ne l'entend comme vous .

    D'ailleurs c est que je lui reproche car Amadou Ba devrait communiquer davantage pour que le sénégalais sache ou en est son porte-feuille
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email