Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Diouf Sarr : “ Idrissa Seck fait l'objet d'un réveil tardif”

Single Post
Abdoulaye Diouf Sarr
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens, maire de Yoff, pense que Idrissa Seck est déconnecté des réalités du pays, sinon il n'allait pas faire sa dernière sortie suite à la première partie de sa tournée politique à l'intérieur du pays.
“Idrissa Seck est le candidat battu deux fois à l'élection présidentielle et doit donc bien connaître le Sénégal. Je suis donc extrêmement déçu par son discours. Parce que le président Macky Sall, après avoir fait 85.000 Km pour s'enquérir des besoins des sénégalais des profondeurs, avait élaboré plus de 5000 fiches pour identifier leurs besoins. 

C'est fort de cela qu'il a mis en place le Plan Sénégal émergent (Pse) qui est en train de faire aujourd'hui ses preuves”, dit-il dans les colonnes du journal “Le Témoin”.
“Si des années après, Idrissa Seck dresse un tableau des difficultés solutionnées présentement par le président Macky Sall”, pense-t)il, cela montre que “le président de Rewmi est déphasé”.
“Quand il parle d'abris provisoires, c'est une réalité qu'il avait lui-même laissé en place. Un travail important a été fait depuis lors. Pour la première fois dans l'histoire du Sénégal, un gouvernement réalise et livre en une seule année plus de 200 écoles pour l'éradication des abris provisoires. Quand il parle de déphasage au niveau de l'hydraulique rurale, c'est une situation qui était là, mais qu'il ne connaissait pas parce qu'il n'avait pas le temps de faire du terrain. 

Le gouvernement s'apprête à livrer plus de 300 forages en sus de ceux de l'année passée. Qui plus est, pour la première fois, et c'est historique, les agriculteurs ont vendu à plus de 250 francs (le kilo de) l'arachide. Il s'y ajoute que des milliers de familles reçoivent la bourse de solidarité familiale et bénéficient de la couverture maladie universelle (Cmu). Sans compter les milliers de kilomètres de routes et de pistes pour désenclaver les zones de production. Il faut y ajouter la question de l'autosuffisance alimentaire qui est en chantier, les domaines communautaires agricoles qui sont une réalité. Les fonctionnaires ont été soulagés par une baisse de la fiscalité et du loyer.”, liste Abdoulaye Diouf Sarr.
Toutes choses qui lui font dire que “Idrissa Seck n'est pas au courant de tout ce qui a été fait par le régime de Macky Sall (parce que) il fait l'objet d'un réveil tardif”.


23 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:29 AM)
    Rires. Vous c'est dommage mettez vous au travail. Vous passez tout votre temps à faire de la politique politici aumoment ou vosdossier sont en veilleuse. Aucun dossier n'évolue au MTTA. Battez vous et redressez la barre A.diouf.sarr.
    Top Banner
  2. Auteur

    Qdk

    En Mai, 2015 (09:30 AM)
    Idy léve son petit doigt et tout l'APR et les souteneurs tremblent. C'est quoi ca ? Vous êtes des peureux Way !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sarko

    En Mai, 2015 (09:36 AM)
    IDY DAFA BIDANTY c est vrai qu il s est réveiller un peu tard au moment ou toutes les forces vives de la nation se mobilise pour relever ce pays du gouffres qu il était lui il était entrain de se pavaner a st james et se la couler douve . le président de la république est entrain de mener ce pays a bon port et que les efforts qui sont entrain d être consentis sont très louables !!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:37 AM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:40 AM)
    moye dohane coumba gawlo seck abdoulaye diouf sarr
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:42 AM)
    essaie de redresser le tourisme parce il est gravement malade c'est mieux de piailler comme un oiseau tous les efforts que vous faites sur les médias n'a pas de sens il faut bosser ton département est naze si tu a des arguments à donner donne les dans le secteur du tourisme au moins mais tu parles pour parler mais pourquoi ne pas travailler .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sago

    En Mai, 2015 (09:44 AM)
    Comme "dafa bindanti" ne parler de lui ignorer le avec ses activités et vous verrez "kan mon bidanti" A DIOUF SARR qui a deux péres effectivement cherche un nom qu'il n'aura jamais, il a essayait d'égaler Khalifa Ababacar SALL qui n'est pas son égale en tout en politique et étique et maintenant Idrissa SECK qui de très ne s'alignera pas dans le même rang avec son visage ovale là "thiiiiiiiiiiiiiiiimmmm"
    {comment_ads}
    Auteur

    Saly Tourisme

    En Mai, 2015 (09:51 AM)
    vas travailler tout le Sénégal dise que vous n’êtes pas en mesurer d'apporter des solution au secteur touristique on sait que on doit aider le président mais la meilleur solution c'est travailler sur ce qu'il vous a confié mais parler pour parler ne mènera nul part ce pays parler pour parler toi et thèrese faye allez bosser c'est mieux ,le président a besoin des résultats mais pas des contres attaques politique toujours arrétez svp
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:53 AM)
    Abdoulaye DIOUF SARR tu n'a rien à dire. Tu es un incapable Sénégal Airlines est entrain de mourir et malgré tu continues à mentir au chef de l'Etat par rapport à la situation réelle de ce bijoux précieux. Vas travailler et arrêtes de d'envahir la presse avec tes mensonges.

    Top Banner
    Auteur

    Anonymedofffff

    En Mai, 2015 (09:55 AM)
    Tous pareils.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:59 AM)
    vraiment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on dirait que on l' a nommer pour parler mais pas pour régler son département qui a connus des crises au plus grand jamais tu as tas de choses donner des explications va la bas c'est mieux vous pouvez tromper le président mais pas nous les acteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Blb

    En Mai, 2015 (10:27 AM)
    yaw khamoo sa bop au lieu de travailler tu parles

    ta yaw tu as bcp de choses à faire ahh comme un opposant
    {comment_ads}
    Auteur

    Piff

    En Mai, 2015 (10:34 AM)
    mr le ministre, on ne tire pas sur un cadavre wayyyyyyyy
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme 5

    En Mai, 2015 (11:02 AM)
    Et après?C'est un homme NON?Il peut faire la cour à une célibataire comme tout homme ?où est le blem?iMB2CILE WA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:30 AM)
    Ce Diouf Sarr doit quitter ce ministère qui n'enregistre que des des pertes de d'emploi. C'est lui qui disait devant tous les parlementaires que les arrièrées des salaires de notre Cie nationale Sénégal Airlines allaient être réglées. En outre le Sénégal va perde encore une ligne très rentable pour les agents du secteur aérien et touristique. En effet South African Airways a décidé de délocaliser ses vols sur les États Unis à Accra et Abidjan. Emirates est aussi sur le point de quitter DKR car la ligne n'est pas rentable. Ce ministron ne gère que dalle !!! Il passe son temps à organiser des tournois de football à l'aéroport au lieu de chercher des solutions pour remédier aux problèmes qui étouffent le secteur touristique...
    {comment_ads}
    Auteur

    Trahie

    En Mai, 2015 (11:31 AM)
    s il passe son temps à faire à courtiser di def takou souf , mentir may wakh niou nane dokhane coumba gawlo seck bou dé deugeula parél te khamené tu es foutu wakhou gua
    {comment_ads}
    Auteur

    Chemar

    En Mai, 2015 (11:35 AM)
    A vous qui persistez dans la diablerie en rêvant d'une probable élection de ce tortueux lugubre politicien seck, dites-moi pourquoi on ne voit et entend cet homme que quand il s'agit d'élection?
    Top Banner
    Auteur

    Juste

    En Mai, 2015 (13:04 PM)
    8500km /pour faire quoi ,mettre le Sénégal sur terre ? 5000 fiches ,pour connaitre les besoins des sénégalais ,mais pour quoi le conseil des ministres décentralisés si ce que tu dis est juste. Il ne faut pas dire des contres verites aux sénégalais stp . Je te conne et tu me conne arrêt arrêt arrêt avant que je dévoile ton nom de famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:05 PM)
    Ce Diouf sarr nous fait vraiment honte car il ne travaille pas du tout ,il ne fait que ouvrir son bec en nous enmerdant parler pour parler ,il ne connait rien du diay doolé rek lay def bouyebo mou guene xelam ci dakar ce pour khalifa ,ce type ne veut rien Macky doit prendre ses responsabilité nous avons besoin d'une personne qui maitrise le secteur .ce ne pas Diouf sarr ki va regler le secteur wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow
    {comment_ads}
    Auteur

    Fee

    En Mai, 2015 (13:37 PM)
    Monsieur le ministre avant de critiquer quelqu'un faite votre propre auto critique et payez au consultant qui a travaillé pour vous avant les élections municipales son argent.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:27 PM)
    PAR CONTRE IL DORT TOUJOURS POUR SENEGALAIRLINES  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: Abdoulaye sarr  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Le Fol

    En Mai, 2015 (18:08 PM)
    M Sarr vous avez mieux à faire que de rester là à vouloir critiquer le président Idrissa Seck. Votre mentor effectivement a fait le tour du Sénégal mais dites nous un peu quelles sont les réponses qu'il a proposé face à la situation difficile dans laquelle se trouve le peuple sénégalais? Absolument rien sinon des promesses en a plus finir et qui ne se concrétiseront surement jamais. Donc taisez-vous et travaillez car 2017 est tout proche

    {comment_ads}
    Auteur

    Serigne Bii

    En Mai, 2015 (23:28 PM)
    bien dit Mr le ministre vous êtes entrain de faire du bon travail dans le secteur touristique et pour dit nak comme vous l'avez dit son réveil sera brutal.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email