Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ABDOULAYE WADE PARLE DES LEGISLATIVES DE JUIN : "L’opposition est libre de boycotter"

Single Post
ABDOULAYE WADE PARLE DES LEGISLATIVES DE JUIN : "L’opposition est libre de boycotter"

Si les partis de l’opposition regroupés au sein de la Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) élargie à Rewmi d’Idrissa Seck veulent boycotter les prochaines législatives, ils n’ont qu’à le faire. En tout cas, cela ne semble pas déranger le président de la République Me Abdoulaye Wade, par ailleurs secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds). PAR NETTALIEn effet, interpellé par la presse en marge de l’ouverture de la Conférence de l’Internationale libérale à Dakar, Abdoulaye Wade a simplement déclaré que "si l’opposition veut boycotter les élections, elle est libre de le faire". Parce que, de l’avis du président Wade, le Sénégal est un Etat de liberté où chacun est libre de faire ce qu’il a à faire.

Abdoulaye Wade rappelle d’ailleurs que lui-même a eu à menacer de boycotter les élections aux temps où il était le chef de l’opposition sénégalaise. Pis, que l’opposition ne compte surtout pas sur Abdoulaye Wade pour des concertations sur le fichier électoral. Puisque là aussi, le chef de l’Etat sénégalais a fermé toutes les portes. "Ils (Ndlr : les partis de l’opposition) n’auront pas d’audience", a clairement indiqué le secrétaire général national du Pds qui reçoit à Dakar pas moins de 18 chefs d’Etat et de gouvernement dans le cadre de la conférence de l’Internationale libérale. D’ailleurs, François Bayrou, candidat centriste à la présidentielle française, devrait prendre part à cette rencontre internationale. Toutefois, cette sortie de Wade va, à coup sûr, rendre plus complexe le dialogue de sourds noté depuis quelques temps entre l’opposition et le pouvoir. Car, dans cette même après-midi du lundi, la frange de l’opposition qui a décidé de boycotter les législatives de juin 2007 tient une conférence de presse dans un hôtel dakarois situé sur la corniche ouest. Prennent part à cette conférence de presse Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste (Ps), Idrissa Seck du parti Rewmi, Abdoulaye Bathily de la Ligue démocratique/Mouvement pour le parti du travail (Ld/Mpt), Madior Diouf du Rassemblement national démocratique (Rnd), Amath Dansokho du Parti de l’Indépendance et du travail (Pit) ainsi qu’une importante délégation de l’Alliance des forces de progrès (Afp) représentant Moustapha Niasse. Et dès l’ouverture de la conférence de presse, Amath Dansokho a encore dénoncé le "hold-up" électoral du 25 février 2007 avant d’expliquer pourquoi cette frange de l’opposition a décidé de boycotter les législatives du 3 juin prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email