Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accords de pêche : Le ministre Aly Haidar réagit violemment aux attaques du Gaipes

Single Post
Accords de pêche : Le ministre Aly Haidar réagit violemment aux attaques du Gaipes

Le ministre Aly El Aidar a fait feu de tout bois pour riposter face à la levée de bouclier du Gaipes de Saer Seck et compagnie. « C’est une situation qui existe depuis 2006 et j’ai tous les accords jusqu'à 2013 », avance-t-il. 

À en croire Aly El Aidar, « Ce qui est nouveau, ce n’est pas la pêche du thon, on pêche le thon depuis 2006. Ce qui est nouveau, c’est qu’au lieu de payer au Le Groupement des Armateurs et Industriels de la Pêche au Sénégal (Gaipes) 190 euros de frais d’approche par tonne débarquée, à un individu ou a une entreprise soit disant (je pèse mes mots) sénégalaise, on les paye à l’Etat du Sénégal. Ces accords, je le dis et je le répète, sont plus profitables au Sénégal qu’ils ne l’étaient hier », a-t-il soutenu mordicus. 


Le ministre de la Pêche de poursuivre : « Je trouve un accord permettant à des bateaux européens de pécher sans compensation financière et je régularise cela mais on veut faire de la désinformation en disant aux sénégalais que je suis en train de vendre la mer. Il faut arrêter, s’emporte-t-il. C’est de la désinformation et du mensonge; c’est purement politique. Ces gens là se cachent mais ce qu’ils font c’est de la politique. Le Gaipes encaissait de l’argent et c’est le fait de n’obtenir plus cet argent qui les chagrine. Ces soi-disant bateaux sénégalais sont des prête-noms. ».



25 Commentaires

  1. Auteur

    Njambane

    En Mai, 2014 (15:21 PM)
    Ca tient la route ce que dit Mr le Ministre. SECK va au Diable!
  2. Auteur

    Diaw

    En Mai, 2014 (15:22 PM)
    Très bien répondu M. Haidar. Continuez de faire votre travail, vous êtes un homme de conviction.
    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Mai, 2014 (15:26 PM)
    monsieur le ministre ce que nous vous reprochons c'est d'avoir accepter ces pratiques et les avoir officialiser là où nous attendions de vous d'y mettre un terme définitif au profit de la pêche artisanale, des pêcheurs et du peuple. Le pouvoir rend fou, le pouvoir corrompt, mais est - ce que le pouvoir rend con monsieur le ministre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    X

    En Mai, 2014 (15:32 PM)
    Les Pays du Pacifique (Pacific Islands) cèdent la licence de pêche pour le thon a 300 Millions d'Euro lannee...Faites une recherche sur google et vous verrez :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mai, 2014 (15:46 PM)
    Ali Aïdar a raison sur toute le ligne Saër Seck se moque de nous, c'est le plus grand prête-nom de la terre. C'est fini ça, l'argent au Trésor!!!!!!
    Auteur

    Libanais Comme Vous

    En Mai, 2014 (15:52 PM)
    Vous avez certainement raison Monsieur le Ministre , mais je crois qu'il faut bannir toutes les autorisations de pêche dans nos eaux ...

    Nous avons besoin de repeupler nos ressources halieutiques.

    Tout le monde sait que Tanor est votre mentor , et tout le monde sait ce quelle est sa proximité avec les licences de pèche.

    Mais vous êtes là pour protéger le Sénégal et les pêcheurs sénégalais en premier ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Lébou

    En Mai, 2014 (15:58 PM)
    Après avoir mordu la poussière face aux exploitants forestiers revoilà Mr. Haydar El Ali, le belliqueux, avec les pêcheurs. Seconde défaite en perspective
    {comment_ads}
    Auteur

    Leere

    En Mai, 2014 (16:04 PM)
    Même en essayant de politiser ces accords de pêche le ministre ne s'en sortira pas. Car quel est le sénégalais qui acceptera de comprendre que des accords de pêche qui pendant 5 ans,donnent accès à nos ressources halieutiques aux bateaux étrangers soient compensés par une modique somme de 8 milliards?Cela est tout simplement inacceptable.

    En 5 ans les ressources tirées par toutes les activités qui gravitent autour de la pêche qu'elle soit artisanale ou industrielle se chiffrent à des centaines de milliards bien loin des 8 milliards déboursés par l'union européenne.

    Les explic

    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Mai, 2014 (16:07 PM)
    J'ai confiance en lui

    c'est tout, le reste je m'en fous



    VOUS AVEZ CARTE BLANCHE
    Auteur

    Xuli Xali

    En Mai, 2014 (16:19 PM)
    ALY HAIDAR NE SERA JAMAIS RIEN D'AUTRE QU'UN LIBANO-SYRIEN, certes né au Sénégal, parlant à souhait Wolof ,marié à une diola ou mankagne! Cependant,il ne crachera jamais sur du fric et des affaires juteuses. Grand bien lui fasse d'ailleurs, car il est conscient de sa stiuation précaire... J'ai très mal pour mon pays. (Pourtougesse et libanosyrien) se là coulent douce et nous narguent. EPEU NIOU LAMINGNE NAK!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Mai, 2014 (16:26 PM)
    Depuis des années, ce monsieur SAER SECK fait croire aux Sénégalais qu'il était ARMATEUR ! Personne, ni journalistes, ni autorités du Sénégal ne lui demande depuis quand et avec quel argent il aurait acheté des bateaux dont le plus petit vaut au moins 1 milliards, pour quelqu'un qui n'avait jamais eu 10 millions en moyens propres! Le Ministre a révélé que SAER SECK et quelques autres de sa bande ne sont que des prête-noms qui travailleraient pour des étranger à qui ils font profiter de licences qui sont à leurs noms moyennant des centaines de millions par an. Et de ça, monsieur SAER cette et ses acolytes ne veulent pas parler DEPUIS DES ANNEES que des bateaux débarquent du thon au port, et leur verseraient des centaines de millions dont le Trésors du Sénégal ne voit pas la couleur ! Monsieur SAER SECK doit relever le défi que lui a lancé le ministre HAIDAR en expliquant aux Sénégalais depuis quand il aurait des bateaux qui valent au total plus de 5 milliards. Non monsieur SAER SECK n'est pas propriétaire de BATEAU au Sénégal ! Au Sénégal, il faut avoir une grande gueule, faire croire qu'on aide le sport, or on a à lesprit que ses intérêt crypto-personnels ! Le seul objectif du GAIPES est de faire tomber celui qui ne veut plus que des copains se partagent des centaines de millions au détriment du peuple, en étant des prête noms. Et cet homme qu'on veut abattre c'est LE MINISTRE ALI HAIDAR qui se bat partout pour son peuple depuis trente ans !
    {comment_ads}
    Auteur

    Coser

    En Mai, 2014 (16:27 PM)
    En voulant obtenir un soutien non pas économique mais politique de l'union européenne dans sa traque de biens supposés mal acquis qui devient plus en plus impopulaire et fait l'objet de plusieurs critiques à travers le monde, le gouvernement du Sénégal s'est empressé de signer avec l'ue des accords de pêche qui donnent autorisation aux navires européens de piller nos ressources halieutiques qui nourrissent des milliers de familles sénégalaises.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'écolo

    En Mai, 2014 (16:43 PM)
    Depuis des années, ce monsieur SAER SECK fait croire aux Sénégalais qu'il était ARMATEUR ! Personne, ni journalistes, ni autorités du Sénégal ne lui demande depuis quand et avec quel argent il aurait acheté des bateaux dont le plus petit vaut au moins 1 milliards, pour quelqu'un qui n'avait jamais eu 10 millions en moyens propres! Le Ministre a révélé que SAER SECK et quelques autres de sa bande ne sont que des prête-noms qui travailleraient pour des étranger à qui ils font profiter de licences qui sont à leurs noms moyennant des centaines de millions par an. Et de ça, monsieur SAER cette et ses acolytes ne veulent pas parler DEPUIS DES ANNÉES que des bateaux débarquent du thon au port, et leur verseraient des centaines de millions dont le Trésors du Sénégal ne voit pas la couleur ! Monsieur SAER SECK doit relever le défi que lui a lancé le ministre HAIDAR en expliquant aux Sénégalais depuis quand il aurait des bateaux qui valent au total plus de 5 milliards. Non monsieur SAER SECK n'est pas propriétaire de' BATEAU au Sénégal ! Au Sénégal, il faut avoir une grande gueule, faire croire qu'on aide le sport, or on a à 'l'esprit que ses intérêt crypte-personnels ! Le seul objectif du GAIPES est de faire tomber celui qui ne veut plus que des copains se partagent des centaines de millions au détriment du peuple, en étant des prête noms. Et cet homme qu'on veut abattre c'est LE MINISTRE ALI HAIDAR qui se bat partout pour son peuple depuis...
    Auteur

    Doomu Rèwmi

    En Mai, 2014 (16:44 PM)
    WAAY ALY DIAPPALèNIOU lingay wakh dara douci deug sa bop rèkk ce gooornoma là est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Mai, 2014 (17:25 PM)
    mettons de coté les déclarations de saer et du ministre et analysons les termes du contrat. Ceux qui l'ont lu affirment qu'il failles. Parlons de ces failles et arretons de nous cristalliser sur saer et haidar
    {comment_ads}
    Auteur

    A Détournement

    En Mai, 2014 (18:42 PM)
    Un audit au ministère de l environnement à montrer qu il n y a eu aucun détournement
    {comment_ads}
    Auteur

    Mois

    En Mai, 2014 (18:44 PM)
    saer seckesr un mentuer senegal ne le in tre se pas et ausi il a fallire le football senegalais
    Auteur

    Titen

    En Mai, 2014 (19:51 PM)
    quand meme bizzarre que djibo ka , ndene ndiaye e seck tous disent le contraire !!!! et se sont 3 personnes qui ne se supportent pas entre eux ..
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verité

    En Mai, 2014 (20:02 PM)
    SAER SECK le mafieux démasqué par le Minsitre Haidar El Ali.
    {comment_ads}
    Auteur

    0k

    En Mai, 2014 (20:32 PM)
    c est justement a partir de 2006 c a dire sous wade que le poisson s est fait rare au Senegal NOUS VOULONS QUE VOUS RECTIFIEZ LES BETISES CUPIDES DE WADE PAS LES PERPETRER. C EST L UNIQUE RESOURCE EN PROTEINE SUFFISANT DONT NOUS DISPOSONS.LA VIANDE EST HORS DE PRIX ET INSUFFISANTE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mossanne

    En Mai, 2014 (20:44 PM)
    je fais confiance au ministre. les autres sont jaloux parce que la bonne gouvernance ils n'en veulent pas. les hommes d'affaires ici sont parfois trop avares et utilisent n'importe quelle façon pour gagner de l'argent, c'est corrompu partout, à tous les niveaux. notre président a beaucoup de travail à faire.
    Auteur

    Lebou

    En Mai, 2014 (22:06 PM)
    mais dites moi monsieur ou est le jeune pirlo qui vous a defendu contre les forestiers Il semblerai que meme lui ne cautionne pas cet accord c'est d'ailleur les raison de sa demission en tant que ataché de cabinet.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ndate

    En Mai, 2014 (22:41 PM)
    Le president nous a menti

    Son ministre nous a decu et trahi

    {comment_ads}
    Auteur

    Honneur

    En Mai, 2014 (16:33 PM)
    Saer Seck voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Moustapha Dione

    En Mai, 2014 (08:53 AM)
    en temps que technicien des peches specialise en commercialisation des produits de la mer jopte pour les accords de peche avec ue letat du senegal doit faire arbitrage un audit est necessaire pour situer toutes les res ponsabilites eu egard au nombreux remous ^par les groupes de pression dans le milieu de la peche

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email