Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accrochages avec la caravane de Sonko : Matar Bâ s'en lave les mains

Single Post
Accrochages avec la caravane de Sonko : Matar Bâ s'en lave les mains

En tournée dans la région de Fatick où il a décroché ce lundi, les ralliements des responsables des femmes du Pds à Foundiougne et à Mbam, Ayou Mané et Tening Sarr, Matar Ba en a profité pour répondre au candidat Ousmane Sonko. Le maire de Fatick et non moins ministre des Sports estime n’avoir rien à voir avec les incidents notés lors du passage d’Ousmane Sonko dans son fief.

«Ousmane Sonko est venu à Fatick dimanche dernier, mais il a été chassé. Il doit se poser des questions parce qu'il n'est pas le seul candidat. Le candidat du Pur est passé par Fatick et les Fatickois lui ont laissé le soin de faire sa caravane, même s'il ne saluait que les arbres parce qu'il n'y avait personne. Ousmane Sonko a été attaqué parce que c'est quelqu'un qu’il n’a pas été respectueux», justifie Matar Ba.

Il poursuit : «J'ai été accusé d'avoir monté les jeunes de Fatick pour qu’ils l’attaquent. Qu'il sache que si nous voulions qu'il ne traverse pas Fatick, on le ferait. Les Fatickois ont interdit au doyen Abdoulaye Wade d'entrer ici. Donc si on laisse Sonko se pavaner, c'est parce que les Fatickois ont décidé d'être républicains.

S’il y a des jeunes qui s’accrochent, ils devraient se taire et ne pas accuser le maire de Fatick que je suis. Parce que tout le monde sait que s’il s’agit de posture républicaine et de discipline, nous pouvons lui apprendre la leçon». Le ministre-maire de prévenir les candidats de l’opposition en ces termes : «qui vient à Fatick et s’attaque avec un manque de respect au Président Macky Sall verra les fils de Fatick en face de lui.

Que Sonko et tous ces opposants qui d’ailleurs, n’existent que par le biais des réseaux, sachent que Fatick est une chasse gardée du Président Macky Sall. Sonko est quelqu’un d’irrespectueux et qui ne respecte pas la République. Étant fonctionnaire, étant un imposteur parce qu’en réalité il accusait tout le monde d’être un voleur, mais aujourd’hui qu’il est accusé à son tour, il est incapable de se justifier».

Enfin, l’édile de Fatick d’ajouter : «à ces candidats qui accusent le Président Macky Sall de préfabriquer des résultats, ce n’est pas cela. Parce que dans ce Sénégal, l’ère où on peut voler les élections est révolue. Cette élection présidentielle sera tout à fait libre, démocratique et transparente. Partout au Sénégal, c’est une déferlante Marron-Beige, et les Sénégalais qui aiment leur pays déroulent le tapis rouge au Président Macky Sall qui est en train de pulvériser cette opposition qui n’aura même pas 10% au scrutin du 24 février, je vous l’assure».


Article_similaires

37 Commentaires

  1. Auteur

    Fx

    En Février, 2019 (12:38 PM)
    Vous ne verrez jamais un ministre ou un depute mourrir mais plutot ces idiots muscles se prennant pour Rambo prets a ceder leur vie pour des baguettes de sandwitchs qu'on leurs offre le soir ! Y'en a meme qui ne savent pas te dire le programme de celui pour qui ils tapent dessus ..alors TANT PIS ! qui meurt on l'enterre et la vie continue ...d'ailleurs elle est meilleure sans les les idiots q'avec !Chacun est responsable de soi dabord !
    • Auteur

      Focusactu.net

      En Février, 2019 (13:15 PM)
      bonjour! voici votre nouveau site d'information focusactu.net. un site qui traite de l'actualité au sénégal et dans le monde. bienvenus à tous!
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:39 PM)
    Sonko est indiscipliné et insolent
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:31 PM)
      les répondeurs automatiques apr, ils vous arrivent de vous reposer, de dormir, d'aller aux toilettes tout ça mddrrrr.....mais sama gayi ay guerrier nagn quoi....mais lou len yakk rekk moy fenn bou beurri ahahahha bayilen fenn, yalla bougoul kouy fenn
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:47 PM)
    ATTENTION MATAR BA ON NE SAIT JAMAIS DANS LA VIE
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:30 PM)
      ces des paroles irresponsables en plus sortant
      de la bouche d’un ministre de la république.
      ce n’est accepté qu’au sénégal !
      parlons pas de justice car tout le sait de quel coté
      elle regarde....
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:30 PM)
      ces des paroles irresponsables en plus sortant
      de la bouche d’un ministre de la république.
      ce n’est accepté qu’au sénégal !
      parlons pas de justice car tout le sait de quel coté
      elle regarde....
    Auteur

    Takou

    En Février, 2019 (12:48 PM)
    La lachete dans tout ceci est de s'attaquer a des jeunes citoyens desarmés

    Pourquoi ne pas attaquer directement Sonko ?

    Fatick n'appartient pas Macky Sall comme Ziguinchor n'appartient pas Sonko. Quel con !
    Auteur

    Mal à L'aise

    En Février, 2019 (12:51 PM)
    A chaque fois les mêmes conneries, vous attaquez après vous dégagez vos responsabilités. Tous le monde a vu venir ces décès car c'est le régime qui attaque souvent et dit que SONKO se victimise à outrance.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (13:07 PM)
      des propos aussi irresponsables venant d'un ministre de la république qui légitime la violence et se permet d'interdire à wade de venir à fatick.

      on est où là?
    Auteur

    Pm

    En Février, 2019 (12:56 PM)
     :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  matar ba est irresponsable
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (12:59 PM)
    Et si les gens de Ziguinchor le faisait, on les taxera de rebelles, le senegal nous appartient il ne faut pas créer la division. J'ai peure pour la jeunesse qui se fait tuer car elle n'a rien compris, tous les hommes politiques de tout bord ont leurs enfants actuellement hors du pays, ils sont dans les grandes ecoles aprés ils viendront faire comme François Colin verificateur general fis de Jean Colin du temps de Diouf, de Pedro Diouf qui a gagner le marche de la charge a l'essieu; de Maboussa thiam ancien directeur de ADEPEME fils de Habib Thiam ancien premier ministre, tous les trois on un denominateur commun fils d'anciens dignitaire de régime. Alllons nous continuer dans cet esprit comme si nous etions dans une dynastie, je dis non battons nous dans le respect des institutions de la republique.

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:00 PM)
    Poste 2

    SONKO est plus discipliné que ton père,ton grand-père

    Fils de prostituées
    Auteur

    Katato

    En Février, 2019 (13:04 PM)
    RV le 25/2/2019
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:11 PM)
    Pourquoi les aperistes fantasment sur les questions ethnicistes et regionalistes .Attention attention attention luy rame ci niak ba ley dieum
    Auteur

    Fabolous

    En Février, 2019 (13:11 PM)
    QUE DES LÂCHES CES GENS DE L'ALLIANCE POUR L’APÉRITIF.
    Auteur

    Focusactu.net

    En Février, 2019 (13:15 PM)
    Bonjour! Voici votre nouveau site d'information focusactu.net. Un site qui traite de l'actualité au Sénégal et dans le monde. Bienvenus à tous!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:20 PM)
    Va à Ziguinchor tenir ces propos. Dieu nous jugera car des gens comme toi ne doivent pas diriger un pays. Mais quand on sait que ton coeur n'a jamais tremblé devant le sang, on n'est pas surpris. Les évènements de Demba DIOP devraient t'oblIger à démissionner et tu as préféré tenir un meeting. Le sang est sacré et mentir après l'avoir fait verser est un acte que tout humain qui pense à l'au-delà doit éviter. Penses-tu que Dieu te regarde ? Rira bien qui rira le dernier.  :nohope:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (13:30 PM)
    Pathétique et dire que gars ont ete formé à l école sénégalaise Senghor doit se retourner dans sa tombe.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (17:28 PM)
      une police a deux vitesse apres une justice a deux vitesse (pourquoi ne pas arreter les gorilles de matar ba et diouf sarr?). macky a echoue lamentablement mais les habitants de dakar a thies en passant par ziguinchor et st louis vont luire apprendre une belle lecon de democratie.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:02 PM)
    UN MINISTRE DE LA RÉPUBLIQUE QUI AGRESSE C EST GRAVE,JUSTICE A DEUX VITESSES SOUS LE RÉGIME DE MACKY SALL. VIVEMENT LE 24 FÉVRIER
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:04 PM)
    con mou yomb
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:11 PM)
    Sonko n'a pas le temps de répondre à des imbéciles comme toi. Tu devrais être le plus fairplay de ta bande d'incapables en regard de ton portefeuille. Figure toi que comme toi Sonko a aussi un fief qui n'a rien à voir avec le milieu auquel tu te réclames. Encore que faudrait-il croire que tu es vraiment de ce milieu parce que Fatick est un espace habité par des Hommes sérieux que Sonko et les siens respectent beaucoup. C'est vraiment triste et pitoyable d'avoir des types comme ça.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:11 PM)
    Wa Matar Bâ mi weer neu ?
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:13 PM)
    Avec une justice libérée,la fonction "politicien" serait moins attractive ; les politiciens seraient moins passionnés.
    Auteur

    Hacker

    En Février, 2019 (14:17 PM)
    Oh les gars il ne faut pas dire que sont des ministres de la république mais plutôt des prostitués ministres dont leur mentor vampire est un proxénète
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:17 PM)
    La règle se confirme: les menteurs et bandits se cachent derrière des lunettes fumés. Vous pouvez le constater; tous ces vautours de Macky en porte surtout quand ils vont à la rencontre des populations. Stratégie de tricheur. Et c'est pour cela qu'ils ne sont pas convaincants.
    Auteur

    Gr Mor

    En Février, 2019 (14:24 PM)
    matar ba il faut le comprendre sa survie depent de macky donc il nest plus en mesure de raisonner cest un homme sans bagages reels( diagoul) quel dommage pour le senegal des ministres nervis diouf sarr sidi kaba , matar ba,mimi etc... il faudrait laver a grande eau ce senegal au soir du 24 avec sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:33 PM)
    Mais quel idiot ce matar ba. Ou se croit il? Vraiment le pouvoir rend fou.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2019 (14:58 PM)
      le pouvoir rend fou le pouvoir absolu rend absolument fou.
      ils sont fous et ils le savent ce qu'ils contestaient hier dans l'opposition c'est ce qu'ils approuvent aujourd'hui au pouvoir et qu'ils décrieront demain à nouveau dans l'opposition. ainsi marche ce pays depuis presque 60 années. macky est lui méme une victime du système. il s'est fait broyer sans méme s'en rendre compte le pauvre. le 24 ça ne doit pas étre juste changer pour dégager macky. non il faut que ça soit réellement une réponse à l'attente des populations depuis la première alternance. un changement en profondeur de nos institutions et la fin du président super homme. méme la france qui nous a servi d'exemple pour notre constitution est en pleine réflexion pour y mettre un terme.
      il faudra nécessairement rééquilibrer les pouvoirs, humaniser la fonction de chef de l'état. sinon ça sera un éternel recommencement. le 25 février macky est défait dans 6 mois il se trouvera des gens pour le regretter déjà du fait des égarements de son successeur. .
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:36 PM)
    matar ba ment
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (14:44 PM)
    matar ba ya mana doul coula dougnou dépassé 10 pour cent . :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:42 PM)
    mbagnik ndiaye avait une fois dit qu'il devait sa nomination lui et matar ba à mme sall. personne ne peut le contester c'était devant les caméras les enregistreurs d'ailleurs il ne s'en cachait méme pas ce sont des propos qu'il a pleinement assumé. donc si un homme est nommé pour ces considérations est-il étonnant de le voir réagir ainsi?

    dans une vraie démocratie "ont l'aurait immédiatement démissionné."

    le premier acte de violence a été posé dés que le nom "marron du feu" a été donné aux nervis qui accompagnent l'apr. le reste n'est que suite logique. cette façon de faire montre que le pays stagne non seulement en matière économique mais aussi du point de vue démocratique. et qui n'avance pas recule parceque les autres eux progressent. aux cap vert les élections s'y tiennent sans tensions le vainqueur prend le pouvoir le vaincu s'oppose. résultat il est désormais classé parmi les pays à revenu intermédiaire alors que nous on est toujours dans nos plans à deux sous (Ajustements Structurels, SCA yonnu yokkuté PSE PUMA DER PUDC) jusqu'ici rien dans nos quotidiens n'a réellement changé. a chaque fin d'hivernage les paysans bazardent leurs récoltent d'arachides, les enseignants font la gréve, les étudiants médecins itou. il faut démolir l'édifice des institutions jusqu'aux fondations et les reprendre pierre par pierre. ça prendra le temps qu'il faudra mais il faut le faire.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (15:56 PM)
    Non mais quelle arrogance!!!!!!! Yallah nalène akhou nite gni dale! Yallah ngène folékou le 24 février 2019 ci barké Seydina Mouhamed!
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:12 PM)
    Mais Khana Senegal amatoul Gouwernemenet lol. Tous les ministrons et President sont dans les regions en campagne, putain quel pays de merde. Merci au prochain president de separer le parti a la patrie, lol
    Auteur

    Ibra Se

    En Février, 2019 (16:16 PM)
    Peulgha ndouck Saïgon Ndiaye Ndiaye derrière sonko parceque Sall lui est derrière les fztickois mais la braguette ouverte

    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (16:43 PM)
    mais à quand le bilan financier de la coupe du monde
    Auteur

    Modou

    En Février, 2019 (16:51 PM)
    Il fait honte au corps des volontaires de l'éducation. C'est un ex volontaire devenu ministre.
    • Auteur

      Zam

      En Février, 2019 (17:07 PM)
      bien vu il fait partie de ceuxce qui ont intérêt à ce que macky gagne. badola bou mak .celui dont le ministère n'a qu'un seul entrepreneur gagnant tous les marchés ( euskeuy bi sédô)
    Auteur

    @11

    En Février, 2019 (17:25 PM)
    MERCI
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:07 PM)
    Un ministre des sport aussi insolent!!!

    Il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper celle des autres.

    Ministron
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:07 PM)
    Un ministre des sport aussi insolent!!!

    Il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper celle des autres.

    Ministron
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:11 PM)
    Tu nous dits quoi sur les marchés des stades....

    Tjs le même entrepreneur qui gagne...

    Vraiment c'est pas clair votre business...

    Direction ofnac messieurs
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (22:21 PM)
    Quel cretin
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2019 (00:44 AM)
    Seydi Ba , tu as dit vrai. La défaite de l'opposition sénégalaise le 24 février sera historique et enseignée en sciences politiques. Je jure que Macky va les humilier , c'est ce qu'ils méritent ces pauvres lascars pour leur sept années de diffamation et de mensonges.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR