Mercredi 16 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusation de Me El Hadji Diouf : Le démenti de la l’Assemblée nationale

Single Post
Accusation de Me El Hadji Diouf : Le démenti de la l’Assemblée nationale

La sortie, jeudi,  du député El Hadj Diouf, qui accusait l’Assemblée nationale de surfacturation de l’ordre de 30 millions de F Cfa, a poussé Awa Niang, 2e questeur de l’Assemblée nationale, à porter la réplique au leader du Ptp (Parti des travailleurs et du peuple). «Ces affirmations sont erronées et défient tout bon sens. Il n’y a ni vidange à 180 000 F Cfa, ni 30 millions de F Cfa détournés à l’Assemblée nationale, sauf dans l’imagination fertile d’un parlementaire pour qui seules comptent les bombes verbales sans rime ni raison. Tout d’abord, aucun véhicule n’est vidangé tous les mois. Chaque véhicule fait une vidange tous les 5 000 kilomètres. Ce qui fait que de nombreuses voitures peuvent rester 2 ou 3 mois voire plus sans faire de vidange. Ensuite, pour les chiffres avancés, il s’agit d’une pure affabulation», a dit Awa Niang.

Dans un communiqué reçu par Seneweb, elle défie Me El Hadji Diouf d'apporter les preuves de ses allégations. «Que Maître El Hadj Diouf apporte des preuves pour étayer ses allégations. Il en est incapable. Chaque vidange simple est facturée à 21 550 F Cfa et la grande vidange (complète) à 53 350 F Cfa. Tout propriétaire de véhicule est à même de vérifier ces chiffres qui sont loin des déclarations fantaisistes de quelqu’un qui a cherché à faire parler de lui à l’occasion de la présentation de sa «coalition» pour les législatives. S’il avait la moindre preuve, il ne se serait pas gêné de l’exhiber et la donner aux médias. Nous apportons donc un démenti vigoureux contre les propos indignes du député Maître El Hadj Diouf qui se signale, encore une fois, par ses dérapages verbaux et son manque notoire de respect envers une Institution qui constitue un des piliers de l’Etat républicain», peste la 2e Questeur.

Youssoupha MINE


Article_similaires

9 Commentaires

  1. Auteur

    Ramadan Oblige Noblesse Oblige

    En Mai, 2017 (07:48 AM)
     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 



    OUI ICI EN CE MOMENT PRÉCIS ET AU STADE NOUS

    EN PRENONS ACTE ! EN POUR COMME EN CONTRE



     :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (15:51 PM)
      pourquoi seneweb refuse de dire aux senegalais que sunu naatanguÉ rÉew (snr), le parti dirigÉ par damel maissa fall, a versÉ sa caution pour les lÉgislatives ? pourtant, quant les voleurs et escrocs de la rÉpublique versent leur caution, seneweb l'annonce. donc pourquoi seneweb bloque ou Évacue l'essentiel des informations relatives À snr depuis 2013 ?

      interpellÉ ce matin, seneweb, au lieu de rÉpondre, a prÉfÉrÉ noyer le poisson, en retirant l'article qu'il avait consacrÉ au versement de la caution de khalifa sall et de diagne fada.

      bref, toutes les listes participant aux lÉgislatives sont mentionnÉes par seneweb sauf celle de snr. il s'agit d'une manoeuvre abjecte visant, au-delÀ de bloquer snr, d'empÊcher le parti crÉÉ par la diaspora d'accÉder À l'ensemble de la diaspora.

      qui tire profit de la manoeuvre, le pouvoir, l'opposition, ou les deux ? dans tous les cas il est clair que seneweb vise a empÊcher l'organisation de la diaspora en force politique autonome.

      regardez les politiciens figurant sur la page seneweb d'aujourd'hui, des voleurs, des manipulateurs, des schizophrenes et des histÉriques. et d'ailleurs, voilÀ les figures imposÉes par la presse au peuple senegalais, comme si notre pays ne comptait pas des hommes intÈgres et sains d'esprit.

      snr et la diaspora refusent totalement les rÈgles du jeu que la presse, en gÉnÉral, veut nous imposer. cesser de gaver le peuple avec des voleurs et des tricheurs. nous exigeons la promotion des hommes dignes et compÉtents qui se trouvent dans le l'espace politique et dans ce pays. nos compatriotes mÉritent le respect. alors faites votre travail !
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (07:48 AM)
    Elh Diouf est formel dans ses accusations . Arrêtez de nous bombarder avec des démentis. Publiez les factures de vidanges si vous n avez rien à vous reprocher.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (08:55 AM)
      lui qui a une voiture pour laquelle 180 mille auraient été payés chaque mois pour une vidange, n'a qu'à le prouver.
    • Auteur

      Gmp/pakao

      En Mai, 2017 (12:55 PM)
      appelez la moribonde crei il y aura un renversement de la preuve .c'est plus facile que de dire à el hadji diouf d'apporter des preuves des ses accusations.
    Auteur

    Moor

    En Mai, 2017 (08:51 AM)
    il ne vallait meme pas la peine de dementir. Laisser libre cours aux autres de commenter La verite se saura un jour.

    RAMADAN MUBAARAK
    Auteur

    Ak2ste

    En Mai, 2017 (10:05 AM)
    portez plainte contre lui. çà en va pour votre honneur.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (10:41 AM)
    repondre du tac au tac à diouf c'est entrer dans son jeu,il faut porter plainte,le delit est constitué
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:36 AM)
    Arrêtons de rester de simples spectateurs et agissons comme de véritables acteurs en signant et faire signer la pétition sur ce lien ci-dessous. Partageons la au maximum avec nos amis et sauvons nos ressources. www.petitionpetrole.com/
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (16:51 PM)
    pourquoi le president de l,Assembléé national ne peut peut pas porté plainte contre El Hadji Diouf pour diffamation  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2017 (20:14 PM)
      il a l'immunité parlementaire et même si , il dira que c'est de l'acharnement politique et ça sera son nom tous les jours dans la presse.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (08:36 AM)
    crei est ou? pourquoi ne pas interpeller les députer? ceux qui démentis ne font que défendre leur intérêt. ce qui est sûr tous les députés de BBY sont toujours là pour dire oui et jamais non (c'est bon ou pas ----- OUI).
    Auteur

    Anonyme Modou

    En Mai, 2017 (12:07 PM)
    attention au billard à trois bandes!!! il attaque peut-être sans preuve l'histoire des vidanges de manière invraisemblable pour peut-être rebondir sur d'autres forfaitures dont nos administrations publiques ont le secret...d'où la création de la crei.il est malin comme un vieux singe le bougre!!! il joue au bouffon pour amuser la galerie mais reste tout de même un alerteur plus ou moins crédible....bon ramadan à tous.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR