Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUSATIONS DE FRAUDE DE MOUSTAPHA SY CONTRE ME WADEPenda Mbow et Malick Ndiaye demandent à l’Etat de tirer ça au clair

Single Post
ACCUSATIONS DE FRAUDE DE MOUSTAPHA SY CONTRE ME WADEPenda Mbow et Malick Ndiaye demandent à l’Etat de tirer ça au clair
Penda Mbow du Mouvement citoyen et Malick Ndiaye ont réagi suite aux accusations de fraudes électorales pendant la présidentielle de Wade et de détournement de virement de 60 milliads dans les comptes de l’ancien président Abdou Diouf par le ministre des finances Abdoulaye Diop sur instruction de Wade. PAR NETTALI
Pour l’historienne et militante de la société civile Penda Mbow, "il faut tirer ces accusations au clair". Interrogée par la radio Walfadjiri Penda Mbow a demandé que l’Etat tire au clair les accusations suffisament graves du marabout des moustachidines Serigne Moustapha Sy, accusant non seulement le président Wade qui prête serment demain d’avoir fraudé pour gagner les élections du 25 février, mais aussi d’avoir demandé à son ministre des Finances Abdoulaye Diop de virer 60 milliards de francs Cfa dans les comptes d’Abdou Diouf. "Il faudra quand même que l’Etat apporte des éclaircissements", a déclaré l’historienne. Et de rappeler que lorsque le départ de Abdoulaye Diop du gouvernement avait été agité au plus fort de la polémique sur les chantiers de Thiès, "on nous avait dit que Abdoulaye Diop est un Moustachidine. Ce que j’ai compris aujourd’hui c’est qu’il est lâché par les Moustachidines". Analysant les relations entre religieux et hommes politiques, la présidente du Mouvement citoyen estime que "les hommes politiques ont toujours cherché à instrumentaliser les religieux. Et à la longue cela créé des problèmes". Pour Malick Ndiaye, sociologue et responsable du Cercle des intellectuels du Sénégal il voit dans la sortie virulente de Moustapha Sy contre Me Wade "une révolte des religieux contre une probable intronisation de Karim Wade". De son côté Alioune Tine secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) estime que les raports entre les religieux et les hommes politiques datent de longtemps. Ces relations sont trés étroites depuis la colonisation. On ne peut pas les rayer d’un trait", dit-il.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email