Mercredi 02 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Accusé de lorgner le fauteuil présidentiel : Oumar Youm clôt le débat

Single Post
Accusé de lorgner le fauteuil présidentiel : Oumar Youm clôt le débat
Le ministre du Transport, des infrastructures et du désenclavement, Oumar Youm a apporté la réplique suite aux accusations de la jeunesse de l'Alliance pour la République (Apr). Ces jeunesses politiques l'accusaient de lorgner le fauteuil de Macky Sall.

'' Je suis un militant discipliné. Je suis un militant loyal, fidèle au Président de la République, lui-même le sait. Il y a des accusations qui sont malheureusement pas fondées. Mais on est en politique, souvent il y a des critiques qui ne sont pas fondées, qu'il faut accepter '', répond Oumar Youm, au cours de la finale départementale de l'Odcav de Mbour.

'Pour le maire de Thiadiaye, les critiques ne peuvent pas manquer dans la vie politique.

'Cependant, explique-t-il : '' Ce sont des critiques auxquelles on prête une oreille attentive. Et puis on avancera, parce que c'est ça la mission. Nous ne sommes pas là pour être dans des relations conflictuelles. Encore moins avec notre jeunesse qui a été au cœur de ce combat pour la réélection du Président Macky Sall ''.

'Ainsi, après la pluie, le beau temps. Oumar Youm et sa jeunesse, qu'il a reçue cette semaine, fument désormais le calumet de la paix.

'' De temps en temps, il peut y avoir des malentendus entre les responsables. Entre la jeunesse et leur responsable, je pense que le linge sale se lave en famille. Nous nous sommes retrouvés et nous parlons le même language. Nous avons aussi compris leur message. Qui est un message revendicatif et légitime. Dans les prochains jours, les solutions appropriées seront apportées à faireces revendications '', s'est réjoui le ministre.


12 Commentaires

  1. Auteur

    P.s.e

    En Octobre, 2019 (10:28 AM)
    au boulot ! arrêtez ce bavardage intitule 2024 c'est dans cinq ans.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (11:21 AM)
      tout le monde a le droit de remplacer macky. il n'est pas supérieur aux autres. il est appelé à vieillir ou à mourir, on le remplacera dans son ménage, dans sa villa, au palais et partout même s'il se croît éternel.
    • Auteur

      Moi, Presi Fantôme.

      En Octobre, 2019 (12:43 PM)
      quels enfantillages d'enfants ces hauts responsables aperistes. le président macky a raison de d'emporter des fois. en plus des candidatures avancées a qui on prête le " rêve " de lui succéder. quelles minceurs en profils de cv charismatiques , c'est le drame cornélien et connu du président. dommage qu'il ait vraiment " verouille' " la possibilité d'un 3 em mandat car c'est sur, le prochain président du sénégal ne sera pas un " fillon " marron issu de l'apr, ni de benno , limite d'âge pour niasse le roc pétillant d'intelligence, le ps étant orphelin d'une grosse figure historique de la trempe de tanor. il paraît que wilane veut être le prochain ....président dont la caution risque d'aller enrichir le trésor public.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (15:29 PM)
      oumar youm ne mérite même pas la mairie de thiadiaye à plus forte raison que la présidence de ce pays. en tant que ministre des transports il aurait pu faire son travail et s’apercevoir que les routes de mbour, saly,et somone sont dans un état lamentable. et il n’a rien foutu là-bas. oumar youm ferait mieux de préparer sa retraite politique après macky car il ne sera même pas re-elu comme maire de thiadiaye. by and large oumar youm est un véritable hypocrite.
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:36 AM)
    Apr de perdre. Vous nous pompez l'air
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:37 AM)
    Rien n’est clos ici
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:47 AM)
    Pauvre pays où les journalistes font les choux gras sur une élection présidentielle qui aura lieu dans presque 5 ans. Pauvre pays où à chaque saison la presse sert à ses lecteurs un feuilleton insipide sur un thème sans aucun intérêt. Ce débat stérile sur le troisième mandat avait sa place avant le référendum constitutionnel, aujourd'hui même un élève du cours élémentaire sait que le président Macky Sall a entamé son dernier mandat.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:53 AM)
    Ils veulent nous divertir, Soul pétrole douko téré khéégn!
    Auteur

    Salif

    En Octobre, 2019 (11:00 AM)
    Qui mo yabatè. Il rêve ou il est débile. APR c'est un ramassis d'idiots
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:04 AM)
    Je commence à croire que c est une stratégie de l APR pour faire clore le débat sur le Gaz et le Pétrole

    Ils se trompent lourdement, ce débat se sera jamais clos même avec une loi Amnestie.

    Cette affaire de nos ressources naturelles sera tirée au clair Inch Allah
    Auteur

    Mon Prof

    En Octobre, 2019 (11:06 AM)
    Vraiment mdr tout le monde a perdu la tête dans le ghota politique président ???? Tous les refoulements sont dans la place n'est ce pas grand kassé
    Auteur

    Homme De L'est

    En Octobre, 2019 (11:48 AM)
    Langue, Langage

    Prenez le temps de lire et de relire vos articles chers journalistes, avant envoi ou publication.

    Auteur

    En Octobre, 2019 (13:42 PM)
    Incompétence de la tutelle, amateurisme et thiouné il faut des hommes qu il faut à la place qu il faut. Même le boubou de ton département ministériel est trop large et au dessus de toi avec tous les manquements et accidents mortels.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:38 PM)
    Nimporte quel imbécile pense maintenant qu'il peut diriger le pays. Nous sommes tombés bien bas.
    Auteur

    Moussa

    En Octobre, 2019 (15:35 PM)
    il en a le droit. Ne serait-on pas tombé bien bas depuis 2012??!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email