Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusé de spéculation foncière- Jacques Baudin dit être disposé à répondre aux enquêteurs

Single Post
Accusé de spéculation foncière- Jacques Baudin dit être disposé à répondre aux enquêteurs
Le maire de Diourbel qui s’est soustrait jusqu’à présent à tout face-à-face avec les enquêteurs relativement au scandale foncier qui ébranle sa commune depuis deux (2) mois, a finalement accepté de donner suite aux interpellations des gendarmes. Il l’a fait savoir à travers la Rfm.

L’ex-ministre socialiste déclare n'avoir rien à se reprocher et, par conséquent, être disposé à déférer à la convocation. Pour lui, les conseillers qui l’accusent sont juste imbus par la volonté de le nuire. « Il s’agit juste de calomnies et de méchanceté », selon l’édile de Diourbel. Il s’en est aussi pris aux journalistes qu’il accuse de prendre parti en faveur de ses adversaires. Jacques Baudin est attaqué par un collectif de conseillers municipaux au nombre de quarante cinq (45) qui l’accusent de spéculation foncière, de ‘’ cantinisation ’’ sauvage dans le domaine public, de signatures de conventions sans aval et d’attribution nébuleuse de marchés.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Touly

    En Janvier, 2014 (17:20 PM)
    foutez la paix a jacques baudin bande de salopart que vous etes
    Top Banner
  2. Auteur

    Sous Marin Diop

    En Janvier, 2014 (21:44 PM)
    scene de ménage entre notre président bien aimé et la sublime marème faye lors d'un voyage en occident de sources sûres.Macky se serait fait accompagné avec une nymphe à vous couper le souffle "maname gélame".



    Il fallait voire notre première dame qui eteait dans tous ses états avec des "ki dina k..te n'd...yame", "ki dafma rouslo" etc



    Vous pouvez y croire ou non les âne de l'APR mais cette info rest du béton armé!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Janvier, 2014 (22:41 PM)
    Laissez ce maire faire son boulot en paix. Si les Diourbelois sont satisfait du travail de leur maire alors laissez le en paix. Sinon attendez les prochaines élection pour poser votre candidature et les diourbélois décideront. C'est ça la démocratie au lieu d'occuper les médias pour faire des accusations dont vous n'êtes pas capable d'apporter des preuves sérieuses et non des rumeur ou des "on dit". C'est ça qui retarde le pays. Je ne suis pas un suporter de Baudin mais il faut dire la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Janvier, 2014 (23:32 PM)
    le monde entier sait que jacques BAUDIN est un paresseux il est le plus mauvais dirigeant que le senegal n'ai jamais connu . souvenez vous que sont bref passage au ministere des affaires etrangeres est marqué par un trafic et une commercialisation des passeports diplomatiques a un rythme astronomique
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Janvier, 2014 (07:39 AM)
    JACQUES BAUDIN L'IVROGNE!
    Top Banner
    Auteur

    Azerty

    En Janvier, 2014 (07:47 AM)
    a ma connaissance jacque baudain s'appelle reellement serigne saliou baudain de source sure
    {comment_ads}
    Auteur

    Gainde Conseillé

    En Janvier, 2014 (10:21 AM)
    jacques cette affaire la ne sera pas aussi simple j'en suis persuadé que tu es au courant de la situation mais pas asser Maitre danga thié daxa tax rip rip walakhi c'est trop grave jacques je sais que tes partenaires connaissent quelque choses de la situation les gens n'ont même pas porter plaintes contre jacques mon chère faut pas nous taxer de méchants faut juste reppondre est clariffier mais du yombe de ndax danga signé yaala na yone dengue lolou rek dé moye sa ndeguerlaye monsieur le framacon wala sa loge user de sa force comme yen mome lolen def guene ci
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol Baol

    En Janvier, 2014 (12:34 PM)
    Jacques est mauvais, certes. Mais ses détracteurs sont pires que lui. Les connaissez-vous vraiment ? Je vais vous citer des noms entre autres :

    Mamadou Dioum ‘Diomaye’, celui qui a bénéficié à plusieurs reprises de subventions (800 000 F et 600 000 F)destinées au Conseil communal de la Jeunesse sans que les membres de cette structure soit au courant. C’est lorsque le Maire a été mis au courant, que ce dernier a décidé de ne plus rien lui donner, ce qui l’a mis dans tous ses états.

    Moussa Diaw Dieng, c’est le prototype du délinquant financier. Partout où il est passé, il s’est fait remarqué par la mauvaise gestion. Demandez lui où sont passées les subventions du Diamono en 2012 (6 000 000 F) et en 2013 (4 000 000 F) ? Où est passé le terrain attribué à la ligue de Diourbel ? Combien de cantines dispose-t-il dans la commune ?

    Pape Amadou Sow, n’est pas lui qui a fait recruter par force son fils dans la commune. N’est-ce pas lui qui était le premier à vendre des parcelles (derrière le centre horticole) que le Maire lui avait données en tout début de gestion (2009-2010).

    Habib Kane et Lalla Fall Ba, ceux sont des époux et ils siègent ensemble au conseil municipal de Diourbel, ce qui est une entorse à la loi. S’ils sont vraiment sincères, que l’un démissionne avant de prôner la légalité.

    Déthié Faye, cette race de politicien impopulaire, qui ne peut même pas mobiliser 10 personnes dans son propre quartier et qui prétend être Maire. Donc c’est une façon pour lui de s’agiter un peu pour se faire connaitre.

    En quelques sortes, c’est une bande de mécontents à quelques exceptions près, frustrée d’avoir perdu certains privilèges que le Maire leur accordait.

    Jacques est mauvais, ses détracteurs sont pires

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email