Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

[Video] ACCUSEE D’AVOIR PERCU UN SALAIRE INDU-Aminata Sow Sidibé dément et brandit ses preuves

Single Post
[Video] ACCUSEE D’AVOIR PERCU UN SALAIRE INDU-Aminata Sow Sidibé dément et brandit ses preuves

Le ministre-conseiller à la présidence de la République, Mme Aminata Sow Sidibé a fait face à la presse ce matin pour démentir l’information parue dans les colonnes de Libération n°525 du 31 juillet 2013, concernant des salaires indus qu’elle aurait reçus. Elle a brandi ses preuves pour laver son honneur.

 

Surprise, le Pr Aminata Sow l’a été par les propos tenus à son égard dans le journal « Libération » de mercredi. C’est pourquoi, dit-elle : « Quand j’ai eu l’information, je me suis rendue à l’Inspection générale d’Etat (IGE) et au ministère de la Fonction publique pour demander les résultats de l’audit de la Fonction publique».

Au niveau de l’IGE, poursuit Mme Aminata Sow Sidibé, «on m’a fait savoir que je n’étais pas concernée par les audits. Quand au directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, il m’a expliqué que l’Université qui est un établissement public autonome ne relevait pas de la Fonction publique et je que je n’avais pas fait l’objet d’un Audit ».

Le ministre-conseiller du président de la République, d’ajouter : «Lorsque j’ai été nommée ministre-conseiller, la responsable des ressources humaines de la Présidence de la République m’a demandé de produire une attestation de cessation de paiement par l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ndlr : copie remise à la presse. Elle porte le n°3955 en date du 10 mai 2012). Cette attestation a été la condition de ma prise en charge par la Fonction publique depuis le 30 avril 2012».

En position de détachement, Mme Sidibé dit n’avoir pas reçu de salaire de l’UCAD depuis sa nomination en qualité de ministre-conseiller. A l’appui de cette déclaration solennelle, elle a produit l’attestation délivrée par l’Autorité rectorale en date du 31 juillet 2013. C’est pourquoi, elle crie sa colère : «encore une fausse allégation de personnes qui se cachent derrière le journal « Libération».

Et le Pr Sidibé de conclure : « La personne humaine est sacrée. Nul ne doit jouer à porter atteinte à ses droits les plus élémentaires et en particulier à son droit à la dignité et à celui de sa famille et de ses proches. Le sens de la responsabilité, de l’éthique et de la déontologie doivent sous-tendre toute information livrée au public ».

 

 

PLAINTE CONTRE LIBERATION ?- Aminata Sow de donne un temps de réflexion.

A la question de savoir si elle va porter plainte contre Libération pour diffamation, le Pr Sidibé a laissé entendre que pour l’instant, elle réserve la réponse à plus tard. Parce qu’au temps « T », elle dit avoir apporté les preuves que ce qu’ils disent est « faux ». En matière de plainte, explique-t-elle, il y a des procédures. Pour l’instant elle dit mener la réflexion.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Nuuuuul Seneweb

    En Août, 2013 (17:00 PM)
    putain quelle nulité seneweb ! amsatou sow sidibé à la place de Aminata sow sidibé ! de grâce epargnez nous de vos articles truffés de fautes....
    Top Banner
  2. Auteur

    C Pa Normal

    En Août, 2013 (17:04 PM)
    Madame Maguette LO BODIAN, Une dage fantôme.

    Incroyable mais vrai, avec de telles pratiques, il sera difficile au président Macky de dérouler correctement son programme. Dans une usine, si une chaine se rompt ou est défectueuse elle influe sur les autres et se faisant bloque le fonctionnement de la machine et de la production et l’usine finit par fermer boutique si on ne consent par réparer voire même changer la chaine qui à été à l’origine.

    Depuis sa nomination comme Dage au ministère de la culture, Madame BODIAN semble ne pas peser l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée. Comme par magie ou par enchantement, la mystérieuse Dage disparaît pour aller se terrer souvent dans son fief. Motif : maladie ??? Qui ne l’empêche tenez vous bien de ne pas de vaquer à ses occupations. Cet état répétitif de fait n’est pas sans conséquence dans le fonctionnement de la structure qui constitue une pièce maitresse dans le dispositif du ministère. Vous ne serez pas surpris qu’un des locataires de cette entité ( dage) vous dise tout de go : je ne connais pas la dage. Elle est d’un absentéisme chronique et légendaire. Le ministre semble être de marbre face à cette situation regrettable à tout point de vue...rien de bouge et rien ne va dans cette entité qui jouxte le conseil économique et social.

    Aurait-elle oublié le rôle de la dage o combien importante que doit jouer la Dage au sein d’un département ministériel pour disparaître sous prétexte qu’elle serait malade alors que telle n’est pas le cas. Même s’il s’avère vrai qu’elle serait maladive à ce point ce qui d’ailleurs n’est pas le cas pour preuve, elle avait vite rappliquée quand Pape Masséne SENE , secrétaire général démissionnaire a eu le courage de nommer un autre intérimaire à sa place pour faire fonctionner le travail. Elle s’était pointée dans les heures qui suivent. Même siiii….alors pourquoi maintenir sur un poste stratégique une personne malade et maladive???Avec de tels agissements on ne saurait vraiment parler de fonctionnement encore moins prétendre à un développement durable. Etre payer sans service rendu, c’est aussi une forme d’enrichissement illicite à bannir sur nos cieux si on veut faire sortir notre pays de l’ornière du sous développement.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :down:  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gass

    En Août, 2013 (17:07 PM)
    journalistes senegal, fenn rek.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thezou

    En Août, 2013 (18:12 PM)
    Diadieuf,la tu rassures.Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur Tamba

    En Août, 2013 (18:23 PM)
    MERCI PROFESSEUR .

    LE CONTRAIRE M'AURAIT SURPRIS.

    CERTAINS JOURNALISTES NE FONT QUE MENTIR PUIS QUE ALIMENTES PAR DES TRAÎTRES TAPIS A L'OMBRE.

    Top Banner
    Auteur

    Cequej'aivu

    En Août, 2013 (18:44 PM)
    En tout cas, son train de vie n'a pas du tout changé. Au contraire, je la vois joindre les 2 bouts plutôt difficilement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci Pr. Amsatou Sow Sidibe

    En Août, 2013 (19:21 PM)
    Merci, Pr, pour eclaircir notre lanterne. Hier quand on a lu la nouvelle, on s'est demande a quel(le) saint(e) se vouer. Surtout on on se rapelle vos paroles, "je dirais au PR Macky SALL toujours la verite, rien que la verite" apres votre election comme ministre-conseil. C'est surtout pour bon pour la jeunesse qui n'a plus de repere et ne croit plus aux politiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sucaar

    En Août, 2013 (19:38 PM)
    Ces même journalistes devraient être dementis avec un gros titre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Août, 2013 (20:54 PM)
    heureusement que hier j'ai ecris en clair que de la part de Mme sidibè, je ne m'attend pas a se genre de magiuilles. elle est trop digne et integre pour se genre de conneries. d'autant plus que je l'ai votè au premier car je ne voyais que elle comme candidat integre qui pourrait lutter contre le mauvais systeme de notre pays en sensibilisant les populations sur certains comportements.
    Top Banner
    Auteur

    Baayefaal

    En Août, 2013 (21:56 PM)
    Madame a votre place je porterai plainte, il faut dans ce pays qu'on cesse de dire n'importe quoi et les personnes doivent être sanctionnées au moins la prochaine fois elles vont réfléchir avant d'écrire.

    C'est très important de bannir les mensonges dans ce pays où mentir devient une vertu, (affaire de la police c'est grave) qui dit la vérité ?
    {comment_ads}
    Auteur

    John

    En Août, 2013 (22:23 PM)
    bayyiléne ak yalla. et pourtant, il y a tant d homosexuels et de violeurs parmi eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Gueye Fall

    En Juillet, 2018 (13:34 PM)
    La situation du ministère de la culture pour la nomination de DAGS ne doit pas étonner avec Macky tout est possible dans son administration.



    Au ministère de Mabaye Niang qui est est DAGE? Vérfier son rofil vous saurez qu'avec macky pour une promotion il faut accepter deux choses ou une des deux:

    être oliticien ou être voluer
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email