Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACQUISITION DE 4X4, ACHAT DE MOBILIERS DE BUREAU A COUPS DE MILLIONS : Barthélemy Dias renonce à ses folies

Single Post
ACQUISITION DE 4X4, ACHAT DE MOBILIERS DE BUREAU A COUPS DE MILLIONS : Barthélemy Dias renonce à ses folies
La farouche opposition de certains conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Sacré-Cœur-Mermoz à l’autorisation spéciale pour l’achat d’une luxueuse 4x4 et l’acquisition d’un mobilier de bureau a eu raison des desiderata du jeune maire socialiste. Barthélemy Dias a tout simplement mis une croix sur ses exigences (véhicule, mobiliers de bureau) qui lui avaient valu de se mettre à dos une partie de l’opinion.

Après avoir occupé le devant de l’actualité ces deux dernières semaines par leurs tiraillements, Les conseillers Bennoo Siggil Sénégal de Sacré-Cœur-Mermoz peuvent désormais travailler en toute sérénité. Tous les malentendus ont été dissipés. Désormais, il n’existe plus de sujet qui fâche. Ce, après la décision priser par leur maire. Barthélemy Dias, qui était au centre de la controverse, a, au cours de la réunion de la commission des finances, d’informer les conseillers municipaux qu’il renonçait finalement à la 4X4 de la polémique de la même manière qu’il mettait une croix sur l’achat d’un mobilier de bureau. Autrement dit, il a renoncé à toutes les dépenses qui avaient poussé les conseillers de Bennoo à s’affronter les uns avec les autres après des invectives nourries. Même le projet de réfection de l’hôtel de ville agitée à un moment donné par le jeune maire socialiste a été enterré en dépit de la bénédiction de l’écrasante majorité des conseillers favorables à l’autorisation spéciale pour l’acquisition d’une rutilante voiture. Manifestement revenu à de meilleurs sentiments, Barthelémy Dias est allé plus loin dans sa volonté décrisper la tension et de se réconcilier avec ses adversaires membres du Conseil municipal. D’autant qu’il a fait des propositions saluées par l’ensemble des conseillers. En effet, le président du mouvement des jeunesses socialistes a promis de restituer aux populations les 113 millions de recettes supplémentaires provenant de la Senelec et qui devaient servir à couvrir les dépenses qu’il souhaitait engager. Ces recettes, propose-t-il, seront destinées à la réhabilitation des postes de santé, la subvention des Asc, la réfection des écoles et leurs équipements en matériel, la réhabilitation des lieux de cultes. Il souhaite également l’acquisition d’un véhicule L200 qui sera affecté aux agents de nettoiement de la commune. Le conseiller municipal Pape Thialiss Faye qui assimilait l’achat d’une voiture à 36 millions à une marque d’insolence notoire et une trahison contre les populations et l’esprit Bennoo n’a pas manqué, une seule seconde, à se réjouir de l’attitude de Barthélemy Dias. « C’est un recul significatif, on reconnaît enfin notre maire, il a agi en homme grand et responsable », témoigne Pape Thialiss Faye. Et d’ajouter : « la grandeur de l’homme, c’est de reconnaître ses erreurs et de les rectifier ». Cependant, il est important aux yeux de M.Faye de lever certaines équivoques. « On a voulu réduire cette affaire à un combat entre l’Afp et le Ps, ce qui n’est nullement le cas. Le problème concerne des conseillers municipaux soucieux du bien-être de leurs administrés », explique ce membre de l’Afp qui s’est indigné de la sortie de Jean Paul Dias. « M.Dias n’est pas conseiller municipal à Sacré-Cœur-Mermoz, il n’est pas, non plus, membre de la coalition Bennoo, par conséquent il n’est pas concerné par ce débat. S’il a des conseils à donner, qu’il les prodigue à son fils », tonne Pape Thialiss Faye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email