Calendar icon
Sunday 31 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

ACT : Abdoul Mbaye coupe complètement les ponts

Auteur: Senewebnews-RP

image

Abdoul Mbaye tourne la page de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT), le parti qu’il a fondé en 2016 après son départ du gouvernement. Selon des informations relayées par L’Observateur, l’ancien Premier ministre a officiellement renoncé à son dernier lien organique avec la formation politique en démissionnant de son poste de Président d’honneur.
Ce poste honorifique lui avait été attribué lors du dernier Congrès national du parti, tenu le 12 avril dernier, en reconnaissance de son rôle fondateur et de son leadership historique.
Mais dans une lettre adressée à la direction du parti, constate le quotidien du Groupe futurs médias, Abdoul Mbaye annonce sa décision de s’en retirer, évoquant sa volonté de se consacrer désormais à de « nouveaux engagements citoyens et économiques ».
Toutefois, malgré cette rupture formelle, l'ex-président d'honneur de l'ACT réaffirme son attachement aux valeurs fondatrices de la formation politique, laissant entendre que son départ ne signifie pas un reniement de ses convictions.
Dans un communiqué officiel, le parti ACT a salué une décision empreinte de « sérénité, de responsabilité et de dignité », à l’image d’un homme que le parti décrit comme un « homme d’État » ayant marqué la vie politique sénégalaise par « sa rigueur, son intégrité et son sens élevé du devoir ».
L’ACT a également exprimé sa « profonde gratitude » à l’égard de son fondateur, soulignant son engagement constant, sa vision et l’exigence avec laquelle il a porté les combats du parti durant près d’une décennie.
Auteur: Senewebnews-RP

Commentaires (7)

  • image
    il y a 1 mois

    Partent avec une MPOC chronique depuis 2018 avec une toux constante et des difficultés à respirer en raison du tabagisme à long terme qui a endommagé les poumons, ont été sur l'oxygène et d'autres médicaments, mais grâce au docteur Nelson, les produits à base de plantes auxquels j'ai été recommandé en 2022 sur cette plate-forme par ses patients précédents qui ont également été guéris à partir de MPOC légère et chronique. Contactez le docteur Nelson sur son e-mail; drnelsonsalim10@gmail.com.
    J'ai contacté et acheté ses produits de la MPOC que j'ai reçus via DHL à mon adresse ici aux États-Unis dans les 4 jours et avec ses instructions et ses mesures posologiques, j'ai utilisé les produits pendant 2 mois et mes poumons ont été rajeunis avec tout le mucus supprimé. J'ai été complètement durcie avec mon oxygène restauré également la toux en flegme constant et la pression thoracique arrêtées. Il a également des produits à base de plantes pour; maladie du foie et rénale, acouphènes, SEP, arthrite, arthrose, asthme, lupus, psoriasis, cancer du poumon, cancer du côlon, cancer du pancréas, cancer du sein, LLC, hépatite, maladie cardiaque, HBP, fibrome, problèmes de prostate, herpées, diabète, HPV,

  • image
    GONGAREK il y a 1 mois

    AU SENEGAL, DEPUIS L'AN DE DISGRACE 2000 , les gens font de la politique pour se milliardiser alors que lui est dèja , DG BHS à 28 ans, suffisamment RICHE pour venir s'appauvrir en politique politicienne et c'est TOUT !!!!

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Bof

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Bof

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Vous ne nous ferez pas croire que celui qui a falsifié ses engagements matrimoniaux (article encore en ligne) en reniant ses engagements ,lésant son ex femme est un homme pur ,indifférent à l'argent...MDR!!!
    Banquier bou bougoul ngogne ,c'est pas vrai!!!goudeu noppe gatte guenn ,dorkat leu rek
    Au contraire ,il espérait multiplier ses dividendes en s'engageant dans la politique...
    Apparemment il voit que ça ne marche pas..

  • image
    il y a 1 mois

    Sur la scène africaine et internationale le Sénégal a toujours été une puissance diplomatique sa voix était écoutée et respectée.
    Aujourd’hui avec ces 2 inspecteurs le senegal rase les mur .la récente défaite à la preside De la BAD en est l’exemple.
    Un président qui fuit les regards avec une voix tremblante et des propos d’écolier. Il nimpresioNe mm pas les jardiniers de son palais.
    C’est triste la dégradation du Sénégal pays de culture de savoi

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    En tout cas on peut pas dire que c’est le meilleur président que le Sénégal a connu

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Pour rappel Sous Wade on a perdu la direction d'institution prestigieuse pour le compte du Niger et sous Macky l'élection pour l'union africaine a été remporté par le Tchad contre notre candidat. Donc cet exemple de la BAD est bidon.

  • image
    il y a 1 mois

    Abdoule Mbaye auraIt fait un meilleur président.
    Celui qui représente les sénégalais n’a ni la carrure ni les aptitudes personnelles ni expérience pour diriger ce pays.
    A chaque apparition on retient son souffle.
    Et intérieurement quelque chose nous dit il nest pas à la hauteur

  • image
    il y a 1 mois

    Abdoul Mbaye est tout simplemente minable,rancunier et de mauvaise foi,une negativité humaine

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Les insultes ne sont pas un avis éclairé.
    Ca traduit une incapacité intellectuelle

  • image
    Waggni il y a 1 mois

    Pas très fort politiquement ce Abdou Mbaye. C'est un banal compteur d'argent.

  • image
    il y a 1 mois

    A part lui, qui est militant de ACT ? Moi j'en connais pas.

  • image
    reply_author il y a 1 mois

    Tu est trés mechant hahahahaha, mais c'est vrai

Participer à la Discussion