Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Actualité politiques : Dias va se prononcer ce lundi 8 mai

Single Post
Actualité politiques : Dias va se prononcer ce lundi 8 mai
C'est l'image de la semaine : Macky Sall et Barthélémy Dias main dans la main lors de la cérémonie d'ouverture du Forum Mondial de l'Économie Sociale et Solidaire. Mieux encore, le président de la République n'a pas manqué de féliciter le maire de Dakar en déclarant notamment : "Je dirai à ton père (Jean-Paul Dias) que tu as bien travaillé". Cette image a suscité la colère de la coalition Yewwi Askan Wi.

Depuis lors, Barthélémy Dias n'a pas clarifié sa position sur cette affaire. Cependant, dans une note reçue par Seneweb, le maire de Dakar annonce qu'il va sortir du silence : "Chers compatriotes, je communiquerai ce lundi 8 mai 2023 sur l'actualité politique nationale. L'interview sera disponible sur toutes mes plateformes digitales et dans la presse".


9 Commentaires

  1. Auteur

    Guitariste

    En Mai, 2023 (23:26 PM)
    Qu est ce qu il va dire? J espere qu il ne va pas faire comme le nain de thies
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (01:35 AM)
      Qu'il nous parle du scandale du centre commercial de la boulangerie jaune, de Auchan et des magouilles avec Ben Kane et compagnie !
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Majorité

      En Mai, 2023 (07:33 AM)
      Sonko a aider Barthélemy à devenir Maire. Si Sonko voulez être maire ou designer même un simple mécanicien ce dernier allait être maire. Donc Barthélemy nous voyons ce que vous faites. Et l'image que vous renvoyer en se mettant à côté de Macky sans prévenir le peuple. On ne négocie avec personne. Nous ne voulons pas une 3em candidature de Macky qu'on a déjà combattu en 2012 à côté de lui. Respectez les sénégalais. Bakhna rek
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (09:01 AM)
      Tu oublie que Taxawou gagne la mairie depuis du temps de WADE. Ah vous les ^pestifériens, vous pensez que la politique a commencé avec Sonko qui n'a aucune expérienece devant Barth
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (00:04 AM)
    Que les jaloux ne te détournent pas de ton objectif. Une grande ville comme Dakar la capitale, aucun maire ne peut y réussir seul sa mission sans collaboration avec l'État. Soyons réalistes.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Mai, 2023 (01:01 AM)
    La chose n'est pas compliquée, Takhawu Sénégal doit juste assumer avoir déjà dialogué avec Macky Sall. De même que Pds. Maintenant il leur faut juste une mascarade pour l'officialiser, d'où le dialogue initié et où il sera question de l'acceptation de la troisième candidature illégale de Macky Sall comme contre partie. 

     

     Pastef qui est un parti anti-système ne peut accepter ce deal politicien qui insulte l’intelligence des sénégalais. Pastef ne peut cautionner la candidature anticonstitutionnelle de Macky. Pastef ne peut non plus accepter une amnistie qui va balayer tous les crimes financiers depuis 2012 et au delà.

     

    Donc quand Badara de Jakarlobi dit que Sonko se serait dédit car il avait dit être pour une amnistie de Karim et khalifa et que maintenant il s'y oppose; c'est parce qu'il n'a pas l'honnêteté intellectuelle de citer l'entièreté des propos de Sonko qui résume sa position à une réintégration simple de Khalifa et Karim, même s'il a quelques fois utilisé maladroitement le terme amnistie. La preuve est dans sa constance en faveur d'une reddition des comptes en 2024. Comme quoi il n'a jamais été et ne peut jamais être pour une amnistie qui valide la candidature illégale de Macky et qui empêche le poursuite des voleurs des deniers publics. 

     

    Ce que Pastef attendait juste de TAKHAWU et du Pds c'était de faire bloc pour faire passer la révision du code électoral à l'assemblée afin de régler tous les problèmes d'inéligibilité. MACKY n'aurait pas eu que le choix que de céder et d'abandonner même l'idée d'une troisième candidature. La confrontation constante aurait poussé ses chefs occidentaux à le pousser à partir. 

     

    Mais au lieu de ça vous avez choisi la trahison. Oui c'est une trahison envers la personne de Ousmane Sonko qui a rendu l'opposition sénégalaise sa dignité alors qu'elle était réduite à sa plus simple expression. 

     

    Surtout Takhawu pour qui Sonko s'est battu dans les rues aux côtés de Barth. Mais aujourd'hui Barth ne mobilise pas au soutien de Sonko et se croit malin à le cacher par des sorties de rien du tout à chaque résistance. Plus grave, Khalifa et Habib sy ont utilisé la coalition Yewwi pour sortir un communiqué qui tord la vérité de la trahison, accusant MACKY de tout, comme si nous étions des cretins incapables de déchiffrer. Et le député Aba Mbaye d'oser se croire intelligent lui pour fustiger à son tour ledit communiqué.

     

     

    Quant à Maïmouna Bousso qui est tout sauf intelligente je ne m'attarderai pas sur sa sortie qui cherche à rendre digeste l'acte de Khalifa. Car c'est normal qu'elle le défende après que l'homme l'a imposée dans les dix premiers dans la liste titulaire de Yewwi à la députation, à la surprise générale du fait qu'elle venait de rejoindre la coalition. 

     

    Une dernière chose, Ousmane SONKO peut devenir président sans l'aide d'aucun parti ou coalition alors que personne de l'opposition ne peut devenir président sans le soutient de PASTEF. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Mai, 2023 (01:51 AM)
    Sonko est fatigué parce qu'il est des plus dignes et des plus fiables de la classe politique composée de lâches et de calculateurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeuble

    En Mai, 2023 (06:13 AM)
    Don lui a conseillé de ne pas gâcher le couscous,car  sonko va tous les détruire,il vous rien nous apprendre de nouveau et vous verrez,leurs conseillers en com 'ne leur rendent pas service
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Mai, 2023 (06:45 AM)
    Dias commence à être mature. S'opposer n'est pas synonyme d'animosité et de mensonge. On peu bel et bien s'opposer tout en respectant le pouvoir et disant la vérité en toute chose. Reconnaitre le mérite de l'autre ça te grandit
    {comment_ads}
    Auteur

    L'ombre

    En Mai, 2023 (07:00 AM)
    Traître, va! Sans Sonko tu ne serais pas maire de Dakar. Mais c'est bien que toute la mauvaise herbe quitte Sonko d'ici 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diouf

    En Mai, 2023 (09:31 AM)
    Plus personne n a envie de t écouter,les masques vont tomber 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko

    En Mai, 2023 (09:39 AM)
    Plus de la moitié des sénégalais en pourcentage avec qui je discute est pour Sonko. Wait and see rek.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email