Samedi 31 Juillet, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aéroport LSS : "Un plan pour bazarder le patrimoine foncier" (Sonko)

Single Post
Aéroport LSS : "Un plan pour bazarder le patrimoine foncier" (Sonko)

Il existe "tout un plan pour bazarder le patrimoine foncier de ce pays à commencer par l'aéroport". L'accusation est de Ousmane Sonko, le député à l'Assemblée qui indexe une "précipitation à délocaliser l'aéroport" de Dakar au profit de l'Aibd.

Invité de l'émission Objection sur Sud fm, ce dimanche, l'ancien inspecteur principal des impôts et leader de Pastef "Les patriotes" s'attaque à la hausse (dans le budget 2018) des recettes non fiscales à 18%, notamment les recettes domaniales, eaux et forêts, etc.

Dans sa ligne de mire, le budget 2018 estimé à 3709 milliards, soit une hausse de 350 milliards, par rapport à celui de 2017, souligne Sud quotidien qui relaie ses propos. "Nous sommes à 1 an, à peu près, d'une élection présidentielle et on va orienter les dépenses vers des segments qui ne sont pas prioritaires, avec zéro capacité de contrôle, pour essayer d'amadouer un électorat", dénonce-t-il.

Ousmane Sonko reste persuadé que des sommes énormes seront remis à des militants et sympathisants, sans un minimum de garanti, "à la limite même se sont des fonds perdus", note le journal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email