Samedi 21 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire BBC : Abdoul Mbaye & Cie prennent au sérieux les menaces sur leur sécurité

Single Post
Affaire BBC : Abdoul Mbaye & Cie prennent au sérieux les menaces sur leur sécurité

Un détail inhabituel à la conférence de presse des leaders du Congrès de la renaissance démocratique (CRD). Abdoul Mbaye, Thierno Alassane Sall et Mamadou Lamine Diallo semblent prendre au sérieux les menaces qui pèseraient sur leur sécurité. 

En effet, des gros- bras qui souvent étaient effacés sont aujourd’hui très présents dans la salle qui abritait la conférence de presse.

Pour rappel, dans un post sur twitter, il y a trois jours, Abdoul Mbaye déclarait que sa sécurité, celle de Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall et Ousmane Sonko étaient menacées. 

L’ancien Premier ministre prenait ainsi à témoin les Sénégalais. Aujourd’hui, il dit encore une fois prendre le chef de l’Etat Macky Sall pour responsable de tout ce qui pourrait leur arriver.

 

 

 


Article_similaires

18 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (21:45 PM)
    Aller vous faire foutrre. On attendait des révélations rien tous nada.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (21:55 PM)
      va te faire foutre, fils de pute corrompu. domeram motakh ngay insulter ces braves citoyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (21:55 PM)
      va te faire foutre, fils de pute corrompu. domeram motakh ngay insulter ces braves citoyens.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (22:14 PM)
      on espère n'avoir pas atteint un stade d'État mafieux quand même. dans les pays avancés où les scandales se produisent. aussi, les gouvernements n'assassinent pas les opposants, journalistes d'investigation ou lanceurs d'alerte. on démissionne et la justice entre en jeu.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (02:47 AM)
      maky sall attention ces gens sont capablent de simuler des attentas pour attirer l attention de la communaute internationale .
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (05:27 AM)
      abdoul mbaye, thierno alassane sall et mamadou lamine diallo vous etes les commanditaires de cette interview .fichez nous la paix ,abdoul combien de milliards que tu as detourner a la banque cbao
    • Auteur

      À Refaire Totalement

      En Juin, 2019 (06:08 AM)
      acceptez votre destin: la nature des senegalais ne se prête pas au progrès collectif ( communautaire , national, inclusif , au patriotisme tout court ).

      au sénégal chacun est prêt à l'ignoble pour de l'argent y compris les khalifs de l' islam. avant hier le khalif de touba menaçait de casser le cou et démolir la maison de tout individu qui s'engagerai à une aventure de protestation contre macky dans le scandale du petrole - le marabout a eu des problèmes au début pour aller droit au but tellement la déclaration etait grave et illégitime - il se répétait sans cesse , il begaillais , il marquait des temps d'arrêt au point où les talibes derriere lui se marraient - riaient.

      dans un pays laïque un guide religieux s'octroit le pouvoir de décision sur la résidence des citoyens senegalais dans son " vatican " sans qu'il n'y ait eu de " traite du latran "

      ce pays à été détruit par un leadership pourri dans la corruption grandeur nature installée depuis 2000 par wade - puis confirmée et amplifiée par macky sall.

      le sénégal est un pays à refaire - totalement.


      ya t il eu suite aux rapports de l ige sur les gestions frauduleuses calamiteuse et corruptives des entités suivantes:


      poste

      coud

      port de dakar

      cheikh kantÉ. omar hann. cire dia

      des individus authorises par macky a financer la massification de l'apr - par l'usage des fonds de ses structures - même s'il faut les gerer à avec un déficit permanent.

      macky de dire à ces gérants: " ce n'est pas grave car c'est des entités publics ou parapublic -vous ne risquez rien je vais vous protéger et d'ailleurs - les boîtes publiques ne sont jamais réputées performantes".

      ainsi comme des magiciens ces 3 individus s'adonnaient à des distributions de cachets en millions dans des cérémonies et autres événements populaires

      jamaisil n'eu de suite aux rapports de l'ige sur leurs gestion criminelles. - le président ayant posé son coude sur ces dossiers - pour répéter le sage , le grand intellectuel, l'humaniste , l'honorable et l'une des dernière dignité du sénégal, je salue - j'honore le vaillant grand senegalais, le doyen:

      mody niang. mody niang. mody niang.
      mom rek moo jarah gnanaal: yallah naguaa fi yaguaah teh weer.

      je me ferai le grand plaisir de faire la connaissance de l'une des dernières grandes références, rôle model de ce pays ( apres le feu serign abdou sy ) la prochaine fois que je serais à dakar inchallah:

      macky n'a plus besoin de preuves additionelles pour aller en prison s'il échappé la peine capitale. ces crimes économiques ne se comptent plus car etant devenus une norme de sa gestion.

      même si macky se réveillait un jour pour parcourir les rues de sandaga totalement nu ( sans couverture intime ) il resterait au palais - et l'argument de ses clients serait:

      " deff ahh surmenez rekk ligues bou metti plan émergeant bii "

      " garawoul, macky lokkho moto laal. mais dinaniouko youbou malifara fatchko - mo deliouwaat si palais bi"

      billahi je blague pas. - am not kidding. - serious. - les manges mil autour de lui sont prêts à tout pour macky - bou macky beugoon fananoo seni sookhna yi saakh - ils vont se bagarre chacun de ces ministres ou députés voulant soumettre son épouse en premier lieu.

      this is senegal new look. senegal post an 2000. senegal alter et apernoceurs. - senegal milliardaires spontanes et sans efforts aucun.


      diaspora du pacifique sud
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (21:54 PM)
    Les trois vieillards dans le vent foule rek
    Auteur

    Abdoul Guignol Mbaye

    En Juin, 2019 (22:02 PM)
    Abdoul Mbaye est un véritable Guignol. Qu'est ce qui lui fait tourner? Ndeysaan
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:24 PM)
    T'as ou sont tes munitions en réserve ?
    Auteur

    Galsen

    En Juin, 2019 (22:25 PM)
    CES TROIS VIEILLARDS SONT PLUS DIGNES QUE TON GROS PRÉSIDENT PORC DORMEUR ET SON CLAN MAFIEUX FAYE SALL QUI SUCENT LE SANG DU PEUPLE SENEGALAIS.

    ESPÈCES DE SALES RÉPONDEURS AUTOMATIQUES AUX SOLDES DE MARIEME FAYE SALL
    Auteur

    Tallas

    En Juin, 2019 (22:55 PM)
    Ils sont des comploteurs. Ils ont tout programmé ces aigris rancuniers. Abdoul mbaye limogé, Sonko limogé de même que alassane Sall et maintenant ils collaborent avec les occidentaux pour déstabiliser le Sénégal.
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:05 PM)
    Ceux qui nous pompent l’air avec le reportage de BBC peuvent-ils apporter des réponses claires aux questions ci-après pour éclairer la lanterne des citoyens :

    1. Le Président Macky lors de son entrée en fonction était obligé par la loi (Constitution) à ordonner une enquête avant d’approuver un contrat négocié et signé par son prédécesseur ?

    2. En quoi, le contrat de Recherche et de partage de production de PETROTIM est-il différent des autres contrats signés par le Sénégal ?

    3. Tous les contrats signés par le Sénégal ont-ils fait l’objet d’une enquête préalable de l’IGE avant leur signature et approbation ?

    4. Au moment de la signature du Contrat de Recherche et de Partage de Production en 2012, un gisement d’hydrocarbures avait-il été découvert ?

    5. Le gisement dont l’exploitation est objet de polémique aujourd’hui n’a -t-il pas été découvert par Kosmos, associée de Petrotim en 2016 ?

    6. La cession des parts (obligations ou engagements de travaux) de PETROTIM est -elle illégale au regard des dispositions du Code pétrolier en vigueur à l’époque de la transaction ?

    7. Cairn Energy n’est-elle rentrée dans les blocs de Sangomar par l’acquisition des parts de FAR pour être rejointe par CONNOCO PHILIPS par la même procédure, pourquoi ce qui est légal pour FAR ne l’est pas pour PETROTIM ?

    8. Lors de son entrée dans les blocs de Saint Louis et de Cayar, BP a également acquis 30% des actifs de Kosmos, pourquoi cette opération est-elle passée sous silence ?

    9. CONNOCO PHILIPS vient de céder ses actifs pour 450 millions de $ à Woodside dans les mêmes conditions que la transaction entre BP et PETROTIM, pourquoi cette opération n’est dénoncée par ABDOUL MBAYE ET COMPAGNIE ?

    10. PETROTIM n’a-t-elle pas le droit de rémunérer les services des personnes et sociétés avec lesquelles elle travaille dans le cadre de ses activités ?

    11. Ceux qui accusent BP de payer 10 milliards de $ à PETROTIM (ou TIMIS) ont-ils en possession le contrat portant sur la cession d ‘actifs entre elles ?

    12. Un citoyen Sénégalais , fut il frère du Président, est-il intedit d’occuper un emploi dans une entreprise étrangère exerçant ses activités au Sénégal ou/ de prendre des participations dans ladite entreprise ?

    Auteur

    En Juin, 2019 (23:05 PM)
    THIEY SENEGAL. TOUS NOS POLITICARDS SONT DEVENUS DES FOUS FURIEUX A CAUSE DU PETROLE
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (23:20 PM)
      c'est a cause du petrole que les emirats sont ce qu'ils sont nekal niit waay. depasse ton stade de misskine. pauvre con.
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:34 PM)
    Kate Keen ndayam feule

    Macky tamoul sen ndey
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:38 PM)
    Pour aller vite, il m'a fallu juste lire les commentaires pour savoir que la montagne a accouché d'une toute petite souris. Une preuve de plus du manque de crédibilité de l'opposition en général.

    ... Un constat : PDS bouche cousue sur toute la ligne.

    Alassane, Abdou, Sonko "fired" (limogés) cherchent désespéremment à satisfaire leur égo (REY). Pour savoir si vous valez quelque ce soit au Sénégal, appelez le peuple à sortir demain. Vous serez comme d'habitude déçus de constater que les populations ont fini de comprendre vos attitudes lâches, subjectives, enfantins et inutiles.

    Toutes nos condoléances d'avance.
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:41 PM)
    les pauvres n'ont même encore compris que BP , Kosmos et Timis sont entrain de préparer la riposte contre BBC et eux. Le "Toubab" ne bavarde pas , il prend son temps pour contre-attaquer. A l'heure où les tarés sont devant les caméras, une armée d'avocats chevronnés sont au travail pour les traîner devant les tribunaux.



    Dieu n'aime pas les menteurs
    Auteur

    Senegal

    En Juin, 2019 (23:59 PM)
    Ils sont rancuniers et revanchards Bbc Abdoul Mbaye et son clan leurs mensonges est économique stratégique et politique
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2019 (01:34 AM)
    Une bande de loosers qui croient detenir le bon bout. Tous ces mecs savent que s’il faut passer par la voie légale (les élections) ils ne verront jamais le pouvoir. Ils veulent passer par les portes dérobés pour y arriver, le chaos.

    Je suis pour que les lanceurs d allertes existe pour justement faire de tel sorte qu’on ne nous spolie pas. Mais je pense qu’il y a d autres façons d agir pour protéger le Sénégal. On ne s associe pas avec l’étranger pour combattre un sénégalais. Je ne vois pas un journaliste de seneweb aller en France et chercher à nuire macron en passant par l’opposition française. Il ne l ‘accepterons jamais. Les européens peuvent etres sans pitié entre eux mais n’accepte pas qu’un éléments extérieurs les mettent en mal entre eux. C’est pourquoi ils maintiennent une cohésion.

    Ces gars sont des traitres à la nations sénégalaise et ils sont trop petit pour destabiliser Macky Sall qui lui est un travailleur et a pour objectif de développer le Sénégal.
    Auteur

    En Juin, 2019 (02:54 AM)
    CONFERENCE DES 3 GRANDS MENTEURS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (03:06 AM)
    ,,,,,__,,
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (05:06 AM)
    KHOUTHIA ET SADIOGOU SONT PLUS SERIEUX QUE CES GENS LÀ. ON VOUS ATTEND À LA CROISÉE DES CHEMINS OÙ LE PEUPLE SAURA QUI L'AIME ET QUI CHERCHE À LE NUIRE PAR DES COMPLOTS DEPUIS L'ÉTRANGER PAR L'ENTREMISE DE L'OCCIDENT QUI N'A JAMAIS ADHÉRÉ À L'ÉMERGENCE SINCÈRE DE L'AFRIQUE. BANDE DE DE PETITS ANTI RÉPUBLICAINS.
    Auteur

    En Juin, 2019 (07:32 AM)
    Mais ou sont vos preuves d'accusation

    Auteur

    En Juin, 2019 (08:12 AM)
    mais gni funu tocc???



    Beugueu siiw rek !!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR