
Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (Bby), Aymérou Gningue, a également réagi suite à l'interpellation du député de l'Apr, Seydina Fall dit Boughazelli, cité dans une affaire de trafic de faux billets de banque. Mais, c'est pour dire que ses camarades et lui ne peuvent en aucun cas intervenir dans ce dossier.
"Nous nous sommes inscrits dans une logique d'une gestion vertueuse, transparente et rigoureuse des ressources, donc comment voulez-vous qu'on puisse intervenir dans un cas pareil", s'est-il interrogé.
Aymérou Gningue invite à faire confiance à la justice. "Il y a une enquête qui est en train d'être menée, laissons la justice faire son travail. C'est la justice qui dira s'il y a faute ou non", a-t-il ajouté.
Le député de Benno rappelle toutefois que le règlement intérieur de l'Assemblée nationale dit clairement que le député ne va perdre son mandat que s'il est définitivement condamné.
"Tant qu'il n'y a pas encore condamnation définitive, il bénéficie de la présomption d'innocence", précise-t-il.
16 Commentaires
quel dom kharam, emprisonner khalifa Sall alors qu'on enchaine des flagrant délit dans votre camps et vous continuez a insulter l'intelligence des sénégalais.
Reply_author
il y a 3 semaines (00:59 AM)tous les sénégalais connaissent la réponse !
tous les regards se tournent vers la même direction
Reply_author
il y a 3 semaines (13:42 PM)Alou Ly
il y a 3 semaines (22:59 PM)tous les jours ces politiques qui se servent des biens de ce pays et qui sont dans le metier le plus facile etouffent le pays;ils n'ont pas la culte du travail+la preque totalité de ces gens sont des derniers de leur classe dans leurs cursue scolaire.ces politiques en complicités avec des lobbies religieus sont entrain d'etoouffer ce pays.
arretons ce mascarade injuste et louffoque.respectons les senegalais
.arretons le cinema en nous bombardant des faits divers mariage de certains chef religieux ;certains politiques qui se
chamaillent comme des chiens .
le peuple ne meritent pas ces dirigents.
je demande aux populatios d'etre conscients et de ne pas prendre ces politiques comme des references et non plus à certains soi disant chef religieux
restez eveiller devant ces lobbies(politiques et religieux) bien organisés qui detournent la conscience de la
jeunesse et de la population au profit de leurs interets personnels et de l'interet de leurs enfants et de leur famille.
reveillez vous chers senegalais.
l'impunité devient de plus extravagant dans ce pays.
Reply_author
il y a 3 semaines (09:37 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (09:41 AM)Luc
il y a 3 semaines (04:47 AM)Qu'on commence déjà à lui jeter le discrédit alors qu'il rappelle l'attitude de son groupe et mes membres de son parti qui s'interdit de singenier dans la procédure initiée à l'encontre du présumé coupable de trafic de faux billets.
Tout le monde devrait donc se réjouir de cette démarcation entre le législatif et le judiciaire pour permettre à ce dernier de mener , en toute indépendance, son travail.
La fin de l'instruction de cette affaire déterminera si oui ou non ce député est coupable des soupçons ou accusations qui pèsent sur lui. Si rien n'a été retenu comme délit le concernant, il ne sera pas inquiété ; dans le cas contraire (je ne lui souhaite pas), il répondra de ses actes et encoura les peines qui lui seront appliquées.
C'est choquant de lire certains commentaires qui encouragent ce monsieur à refuser tout emprisonnement si des charges devaient être retenues contre lui. .. Je me demande dans quel pays on peut avoir libre choix (en cas de delit) d'accepter ou de refuser d'aller en prison ?
Laissons la Justice faire son travail en toute liberté !
Reply_author
il y a 3 semaines (05:55 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (06:20 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (10:20 AM)il a été très clair. a commencé par macky sall, personne ne soutiendra ce député .s'il est coupable il ira tout droit en prison.
Reply_author
il y a 3 semaines (01:16 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (09:46 AM)Le Juste
il y a 3 semaines (06:34 AM)Reply_author
il y a 3 semaines (09:22 AM)pas intervenir.
On est au Sénégal non??
Ça va faire Pschitt comme disait feu Jacques Chirac.
D'où dème fene c'est un Apr.
Nestor Ewada
il y a 3 semaines (23:28 PM)bienvenues dans le cabinet du grand maître Prophète Nestor Ewada je vous présente mes prières et rituels*
*Rituels d'attirance clientèle*
*Rituels de retour d'affection*
*Portefeuille magique*
*Valises magique*
*Panier magique qui produit jusqu'à des millions*
*Bague magique*
*Bague de protection*
*Numero: (+229)61 25 35 02*
Asskane
il y a 3 semaines (12:41 PM)Amnesique
il y a 3 semaines (18:58 PM)Participer à la Discussion