Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des 94 milliards : Assane Dioma Ndiaye et Decroix désavouent la commission

Single Post
Affaire des 94 milliards : Assane Dioma Ndiaye et Decroix désavouent la commission

À la suite de Me Abdoulaye Babou, ancien président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale, le président de la Ligue sénégalaise des Droits de l'homme (Lsdh), Me Assane Dioma Ndiaye, et le député Mamadou Diop Decroix ont dénoncé la sortie médiatique des membres de la Commission d'enquête parlementaire sur l'affaire des 94 milliards du TF 1451/R.

Dans deux émissions dominicales, l'avocat et le parlementaire ont manifesté sur un ton ferme et catégorique, rapporte le quotidien Libération dans sa livraison de ce lundi, leur totale désapprobation par rapport à ce qu'ils qualifient, sans embages, de "violation manifeste" du règlement intérieur (article 48) de l'Assemblée nationale.

"L'Assemblée nationale n'est pas libre. Pourquoi on n'a pas mis en place une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Prodac et celle du frère du chef de l'État, Aliou Sall, accusé de corruption par la BBC. Aujourd'hui, on est dans le dilatoire. On cherche à détourner l'opinion en créant une commission pour des faits qui sont extrêmement graves", ont-ils tonné en chœur.



3 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (09:18 AM)
    Pauvre Decroix qui veut exister. L'accusateur étant parlementaire et candidat à l'élection présidentielle à l'époque, je suis sur que Decroix allait crier à la cabale politique si son immunité parlementaire avait été levée pour répondre aux juges.
    Top Banner
  2. Auteur

    Abdou Bassene Dit Che

    En Août, 2019 (11:05 AM)
    C'est dommage pour le Sénégal, un pays qui regorge de cadres et d'intellectuels de très haut niveau et qui sont présents dans toutes les instances internationales. Nous avons un république mais TRÈS - TRÈS - PRES PEU DE RÉPUBLICAINS. Aujourd'hui dans ce pays de Léopld Sédar Senghor c'est la politique qui nourrit son bonhomme et non l'intelligence - la compétence et l'éthique.

    Une foi de plus c'est dommage pour notre"assemblée nationale" dont la mission était de voter et de contrôler l'action gouvernementale. On est député pour applaudir et percevoir un salaire à la fin du mois y compris d'autres avantages.

    Les problèmes du Sénégal se résument en deux choses principalement à savoir

    1. Absence d'une véritable constitution prenant en compte les préoccupations des Sénégalais et celles du colonisateur

    2. Une véritable assemblée nationale ayant pour mission la défense des intérêts du peuple Sénégalais et non ceux du président de la République et de son parti.

    Les Sénégalais se focalisent sur le PÉTROLE ET LE GAZ et oublient l'essentiel qui semble etre beaucoup plus important que ces produits naturels: des mécanismes qui garantissent la transparence totale dans l'exploitation de ces gisements et, la gestion financière de ces milliards ainsi leur répartition entre les différents segments de la société Sénégalaise.

    Une Assemblée Nationale composée de CADRES de haut niveau pour veiller à l'application strict des textes qui régissent ce secteur des hydrocarbures.

    Si nous nous lançons aveuglement dans l'exploitation de ce pétrole et de ce gaz sans au préalable songer à modifier de manière radicale notre CONSTITUTION et notre ASSEMBLEE NATIONALE pour les conformer aux exigences de la TRANSPARENCE - BONNE GOUVERNANCE ET DE L'ETHIQUE, c'est peine perdue car les MILLIARDS issus de l'exploitation de ces gisements serviront à enrichir seulement 0,01% de la population Sénégalaise.

    MERCI

    LE MOUVEMENT CHE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:23 AM)
    Mais pourquoi ne pas créer un parti politique regroupant NDIOMA , alioune tine , seydi Gassama et birahim seck. .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email