Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire des chantiers de la corniche : Macky et Baldé s’expliquent devant leurs épouses

Single Post
Affaire des chantiers de la corniche : Macky et Baldé s’expliquent devant leurs épouses

Ils étaient quatre : Macky Sall et son épouse Marème Faye, Abdoulaye Baldé et sa douce moitié Aminata Gassama. C’est le secrétaire général à la Présidence qui a fait le déplacement, lundi dernier dans la soirée, au domicile du Premier ministre Macky Sall. Au menu des discussions : l’affaire dite des chantiers de la Corniche, dans laquelle certains partisans du directeur exécutif de l’Anoci voyaient la main du Premier ministre. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre après ce tête-à-tête qui porte l’empreinte de Karim Wade.

Le « jeune frère » Baldé a rendu une visite de courtoisie à Macky Sall dont le domicile n’est distant de celui du chef du gouvernement que d’une centaine de mètres. Ils se sont parlé et ils se sont compris sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire des chantiers de la Corniche Ouest. Tel est le résumé du déplacement effectué lundi dernier dans la soirée par le secrétaire général à la Présidence et directeur exécutif de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (Anoci) chez son patron dans le gouvernement, Macky Sall. Outre le gouvernement, le « sang » unit Abdoulaye Baldé à Macky Sall. En effet, Mme Baldé née Aminata Gassama est la fille de feu Macky Gassama, ancien député-maire de Fatick, qui fut parrain de l’actuel Premier ministre. Mieux, la sœur aînée du futur directeur de campagne de Wade porte le prénom de Rokhaya, mère de Mme Baldé. Ce qui fait des deux couples quasiment la même famille. L’entretien s’étant déroulé en présence de leurs épouses, le chef du gouvernement a juré sur ses enfants, qu’il n’est mêlé ni de près, ni de loin à l’affaire Pape Malick Ndiaye qui continue de défrayer la chronique. Selon des sources sûres, Macky Sall a « parfaitement » convaincu Abdoulaye Baldé qui a fait le déplacement chez lui sur insistance du président du Conseil de surveillance de l’Anoci, Karim Wade. « Baldé et Macky sont tous des amis de Karim ; il lui appartenait donc de tuer le poussin dans l’œuf », commente une source sûre. Le fils du Président a été très « attristé » par l’affaire Pape Malick Ndiaye. Il n’avait pas hésité à « flinguer » sur des « comploteurs » depuis le Qatar où il se trouvait avec Abdoulaye Baldé qui lui est très proche. Avant un tête-à-tête avec Macky Sall. Le dégel annoncé à l’issue de cette visite entre Baldé et le Pm met fin à une période de froid durant laquelle leurs partisans s’accusaient mutuellement. Les proches de secrétaire général de la Présidence étaient convaincus que Macky Sall, avec l’aide de « faucons », était derrière le « corbeau », tandis que les partisans du Pm dénonçaient ce qu’ils appelaient « un prétexte et une cabale contre Macky ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email