Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Karim : Le Pds écarte Idy

Single Post
Affaire Karim : Le Pds écarte Idy

Le Pds n’a pas apprécié la proposition de médiation d’Idrissa Seck sur le dossier Karim Wade. Le chargé des élections du Pds, Cheikh Dieng, dans L’AS, voit dans cette offre du président de Rewmi une volonté de discréditer la candidature et l’image de Karim Wade.

«Le dessein est clair et l’intention perfide : sédimenter dans l’esprit des Sénégalais que Karim doit de l’argent au peuple sénégalais en vertu d’une décision de la Crei et conforter la thèse manichéenne de son inéligibilité, et dans le même temps, se présenter comme une fée qui sauverait sa candidature, tout en sachant que cette démarche est vouée d’avance  l’échec.»

Celui qui est maire de Djeddah Thiaroye Kao, estime que la sortie d’Idrissa Seck cache sa peur face au retour annoncé de Karim Wade. Il est d’avis que le président du conseil départemental de Thiès use de subterfuges pour écarter tout adversaire politique pouvant lui faire ombrage dans son éternelle quête du pouvoir.


Article_similaires

26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:35 AM)
    Tout est clair limpide et bien exposé ....idy le pds te connait vas au diable
    • Auteur

      Karimiste Lucide

      En Juin, 2018 (10:44 AM)
      jai été tres surpris de la communication de idrissa seck qui ne cesse de commettre des erreurs.


      il était facile de percevoir une manière subtile d'enfoncer karim wade.

      avec cette déclaration, il valide la crei qu'il fustigeait pourtant ya pas longtemps
    • Auteur

      Analyste

      En Juin, 2018 (11:53 AM)
      crétinerie, karim wade et la gestion à scandales, plan takal, oci, autoroute à peage ... comment des personnes sensées qui aiment le sénégal peuvent-ils encore le défendre.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2018 (12:55 PM)
      non karim est le plus grand voleur qui a quitté le pays par la petite porte.
      donc c'est la méme petite porte qu'il prendra pour rentré a reubess. son pére a fait du mal aux enfants d'autruit puis positionner son fils là il est entrain de subir les foudre du tout puissant
    • Auteur

      Louk

      En Juin, 2018 (09:30 AM)
      hey n°1, complète ta pensée, augmente les qualificatifs : mécréant, hom...... de ......comme si les gens ne le connaissaient pas
  2. Auteur

    Sénégal Sunugal Sunuweb 2018

    En Juin, 2018 (10:40 AM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    OUI LE PARTI DÉMOCRATIQUE SÉNÉGALAIS N'A PLUS ICI DE SOUCIS

    SE FAIRE AU COMPTOIR DES AMIS COMME DES ENNEMIS D'ANTAN !

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

    OUI APRES LA PLUIE C'EST TOUJOURS LE BEAU TEMPS

     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:41 AM)
    Alors là, ils nous auront tout fait! Maintenant c'est Idy qui manipule les élections !!  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    • Auteur

      Bouba

      En Juin, 2018 (10:54 AM)
      noter bien mes mots:
      ni idy ni karim ne sera jamais president du senegal:
      les senegalais ne font pas confiance a idy.
      les senegalais ne considerent pas karim comme un des leurs.
      a leur place je ferais quelque chose d;autre, a la place de vouloir diriger le senegal!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:43 AM)
    Non mais faut arrêter de se victimiser au bout d'un moment !!! Si on vous suit, tout le monde veut du mal à votre petit protégé, faut arrêter d'inventer des absurdités, pour qui cacher simplement l'implication de Karim dans ces crimes!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:44 AM)
    Bayilène thiakhane, l'alternative c'est Idy. La candidature de Karim est une utopie, voter Idy, il gagne, il met Macky et sa clique en prison et libère Khalifa et karim, Sénégal avançait.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:44 AM)
    Regardez vous dans un mirroir, gens du PDS, ce que vous reprocher aux autres n'est que le reflet de vous même !!!  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:46 AM)
    Il ne faut plus croire ces personnes, elle essayent juste de nous manipuler, en accusant leurs opposants!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:47 AM)
    Mdrrr

    L'alliance Idrissa Seck / KHALIFA / KARIM est la seule qui puisse sauver les 02 derniers cités .



    Si du point de vue stratégique les petits cerveaux ne peuvent le comprendre . C vraiment regrettable.



    Je rappelles que tous les 02 sont condamnés par la justice et même pour Khalifa la justice a rejeté la caution .



    Alors qu'est ce que vous avez fait pour les sortir . J’espère que c pas avec ces sorties idiotes qui ne font que diviser l'opposition .



    Comment Karim peut être candidat ??

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:48 AM)
    J'en ai marre de ces gens du PDS qui essaye d'endormir nos esprits! Ce pourquoi Idy a demandé ça, c'est juste une vérification des accusions qui pèsent sur Karim et c'est tout à fait légitime de sa part !
    Auteur

    Mann

    En Juin, 2018 (10:49 AM)
    Tous les problèmes du PDS proviennent de Idy.Personne ne peux le soutenir.Même doit Macky prefèrer se faire succeder par Karim que le président du Rewmi qui a commis trop de fautes impardonnables
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:50 AM)
    Alors maintenant c'est le soit disant fils adoptif d'Abdoulaye qui est accusé de tricherie  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:51 AM)
    Arrêtez d'accuser tout le monde pour les maux que votre petit protégé a fait !!! Ca suffit !!! On en a marre !!!!!!!  :frustre:  :frustre:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:52 AM)
    Les gens du pds doivent arreter la manipulation. Ils savent tres bien que Karim ne peut pas ce presenter a la presidentielle. Il doit de l'argent au Senegal, ca la crei qui le dit pas Idy. Il a manque de courage pour s'exiler au Qatar.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:07 AM)
    idy si tu étais un bon musulman tu devrais savoir que le pouvoir est aux mains D'ALLAH c'est lui qui donne l pouvoir tes manigances pour écarter Karim sont lâches depuis que tu as traiter le prophète saws de bedoin en valorisant une juive le peuple sénégalais a su que tu étais un vil opportuniste qui veut le pouvoir a tout prix tu avais déjà trahi le père et tu veux éliminer politiquement le fils un adversaire dont tu as peur que tu valorises ou que tu critiques selon les circonstances quand cela t'arrange Toi idrissa seck il ya une seule chose que tu sais faire c'est parler comme tout bon griot mais tu n'es intéressé par personne si ce n'est le pouvoir .Tu nous fait croire que tu soutiens Khalifa Sall c'est archi faux tu veux siffonner les électeurs du PS et du PDS rien d'autres mais nous militants nous t'avons compris tu n'auras rien avec le PDS car tu ne le merites. Tes basses manœuvres politiciennes t' ont sacrifie tu ne seras jamais président et tu auras la melediction d'ALLAH .Tu te contre dit toujours tu te posais la question ce qui interdit dans l'ISLAM de savoir si Jérusalem ne devait ps être le lieu du pèlerinage la place de la sainte MEKKE. et tu trouve le moyen de partir faire ton petit pèlerinage Omra a la MEKKE.Ce qui prouve ta mauvaise foi tu ne croit en rien la preuve ta transhumance de Tijane a Mourides croyant que les mourides vont voter pour toi Talla Sylla a raison de traite d'HITLER.Tu te retrouveras dans ta tombe et tu verras que les juifs ne te seront d’aucun secours.

    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:41 AM)
    idy est enterrer jamais avec le PDS guemul dara mara
    Auteur

    Anonymexpert

    En Juin, 2018 (11:42 AM)
    Idy risque de se faire Mal tout seule :nono:  :nono:  :nono: 

    Après la polémique de bakka et Makka , maintenant il revient pour incriminer et écarter sournoisement Karim Wade ,sans oublier de dire que khalifa sall n'as pas appliquer et respecter le nouveau code de gestion des collectivités locales qu'il avait signé lui-meme idy en tant que premier ministre et que son successeur Macky est au courant  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 

    NB les pros-karim ne sont pas content ni les pros-khalifa :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (11:42 AM)
    J'ai fait un rêve me montrant exactement la victoire de Bougane Gueye Dany au second tour de l'élection présidentielle de 2019. Allez Bougane...Président de la République. Ce sera le couronnement d'un parcours riche.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:26 PM)
    C'est la justice divine qui s'abat sur le fils biologique suite au gros complot du siecle contre le fils d'emprunt sur les chantiers de thies. Chaque jour le boulevard semble plus ouvert pour un 2nd mandat pour le PR.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (12:28 PM)
    Quand on observe cette opposition , on se rend compte qu'aucune de ses composantes n'est credible ,on assiste à une scene de guignols bavards et on se desole d'avoir de tels pretendants à nous diriger ,Macky a la partie belle .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (13:03 PM)


    pauvre idy son ego devrait être transcrit dans le livre guinness des record du monde....



    il a la gagné la coupe mondial des egocentriques !!!



    peace :sunugaal: 
    Auteur

    Paabi Demb Ak Tayy

    En Juin, 2018 (13:03 PM)
    OOOHHHHHH !!!

    Idy ! Idy ! Idy !

    watawat !!!

    La communication est vraiment à revoir car tu accumules les bourdes



    Makka et Bakka

    Maintenant Karim et Khalifa dont il reconnait les jugements en voulant contribuer au payement des sommes accompagnant leur condamnation !

    Et ensuite parler de Wade dont la fonction naturelle (!!!) est celle de Président de la République !!!

    Dire que " Karim Wade est le fils biologique de Wade le seul connu (!!!) "



    Les wolof disent " wakh ba lamb say .......ni bii du sama bass ! "



    Idy a-t-il des amis pour ......le retenir de parler et .......le sauver ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:49 PM)
    Idy daal, ndeysane, moye ken bëgul. Du PS, du PDS, ken bëgul. Alors, comme la porte et les fenêtres de la politique lui sont définitivement fermées, à cause de ses nombreuses bourdes monumentales, je crois qu'il ne lui reste plus qu'à aller tenter sa chance ailleurs, comme par exple, le maraboutisme ou les affaires.

    Après tout, il y a qd mm une vie après la politique !
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (15:07 PM)
    idy devient fou, il s exprime trés mal
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (00:29 AM)
    Il parle trop des déclarations, des lettres adressés aux sénégalais j ai jamais vu un opposant aussi méchant que Idrissa Sec surtout quand il parle du Président Sall un adversaire on le respecte il pense qu'il peut nous impressionner loin de là
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (01:19 AM)
    Idy a raison, Karim et son ami Mamadou Pouye ont planque nos milliards dans les paradis fiscaux. Il a menti sur son compte de Monaco, c'est la raison pour laquelle il n'soe pas aller rendre visite a ses parents chez lui en France.

    Idy veut juste trouver une solution pour karim qui ne viendra pas au senegal sans avoir paye l'argent vole. Le petit karim le sait, son pere le sait, les decroix et autres le savent mais ils veulent divertir les gens.

    Vous du PDS , idy doit etre votre candidat, sinon macky avec sa coalition BBY qui gagne depuis 2014 et ses infrastructures a inaugurer va vous battre des le premier tour.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    Idrissa Seck Khalifa Sall Karim wade voleurs.satanique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR