Jeudi 19 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire Karim Wade : Le satisfecit des avocats de l'État

Single Post
Affaire Karim Wade : Le satisfecit des avocats de l'État

Après la sortie des avocats de Karim Wade, suite à la décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao sur les requêtes de l'ex-tout puissant ministre d'État et fils de l'ancien président Abdoulaye Wade, leurs confrères constitués pour défendre les intérêts de l'État du Sénégal sont montés au créneau.

"Cette décision et celle qui a été rendue le 21 février 2019 par la juridiction d'Abuja dans l'affaire État du Sénégal/Khalifa Ababacar Sall consacrent la victoire du droit sur les accusations sans fondement contre la justice sénégalaise. De telles décisions sont à saluer et témoignent de l'État de droit dans notre pays", ont fait savoir les conseils.

À les en croire, à travers un communiqué rendu public, "la Cour de justice de la Cedeao a décidé, en réponse à ces différentes demandes, que l'État du Sénégal n'a violé aucun des droits de Karim Meïssa Wade et l'a, en conséquence, débouté de toutes ses demandes qu'elle considère purement et simplement comme mal fondées".

La juridiction africaine a déclaré mal fondées, ce 4 mars, les demandes de Karim Meïssa Wade et l'a débouté. Après quoi, le candidat recalé du Pds à la présidentielle a saisi le Comité des droits de l'homme des Nations Unies pour "faire rétablir son droit fondamental de participer à la direction des affaires publiques de son pays".

Pour rappel, Karim Wade avait notamment demandé à la Cour d'ordonner à l'Etat du Sénégal de rétablir son nom sur les listes électorales et de lui délivrer une carte d'électeur, d'être éligible et dire que le code électoral du Sénégal tel que modifié en son article L57 est une violation du droit de libre participation aux élections.

Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2019 (20:17 PM)
    Si ç etait karim qui avait obtenu gain de cause notre tailleur de la constitution nos allait dire que des memes n ont pas lu le droit ou ne sont pad competents.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR