Affaire Khalifa Sall : Cheikh Bamba Dièye savonne l’État
«L’État du Sénégal est disqualifié.» C’est la sentence prononcée par le député Cheikh Bamba Dièye, invité de Rfm matin ce lundi, pour commenter le verdict de la Cour de Justice de la Cedeao favorable au maire de Dakar, Khalifa Sall.
«Il est heureux, dit-il, que la Cour de Justice de la Cedeao se prononce ainsi» pour contrer «la volonté manifeste (de Macky Sall) d’attenter aux libertés de Khalifa Sall».
Cette victoire acquise, Bamba Dièye conseille à Khalifa Sall de déclarer sa candidature à la prochaine présidentielle de 2019.
La Cour de justice de la Cedeao juge arbitraire la détention de Khalifa Sall durant la période allant de son élection comme député à la levée de son immunité parlementaire. Aussi, la juridiction communautaire a condamné l’État du Sénégal à payer 35 millions de francs Cfa au maire de Dakar.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion
Règles de la communauté :
💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.