Vendredi 22 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Ousseynou Sy : Des enquêteurs italiens débarquent à Dakar

Single Post
Affaire Ousseynou Sy : Des enquêteurs italiens débarquent à Dakar

La justice italienne ne veut rien laisser au hasard dans l'affaire Ousseynou Sy, qui a incendié un bus avec 51 passagers à bord. Les enquêteurs, qui n'écartent aucune piste, fouillent jusqu'au Sénégal, rapporte le journal Enquête. Ce, pour revisiter le passé d'Ousseynou Sy et passer en revue ses contacts.

Les enquêteurs italiens veulent savoir s'il n'y pas d'autres personnes impliquées dans cette affaire. D'autant plus, croient-ils savoir, les éléments suggérant que Sy a planifié son acte criminel ne manque pas. Toutefois, les enquêteurs écartent tout lien avec l'État islamique ou des groupes terroristes.


Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Pyromane

    En Mars, 2019 (10:58 AM)
    Il faut fouiller chez SONKO....
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (14:51 PM)
      khana macky le voleur du siecle:

      argent public

      elections touted confondurs

      communiste rate

      prefet de france

      le neo colon

      frank timis man

      total la france

      et j' en passe
    • Auteur

      En Mars, 2019 (15:20 PM)
      pourquoi aller fouiller chez sonko,je pense que sonko à d'autres ambition que de s'occuper de ces conneries, où d lire ce genre de bêtises , soyez sérieux pour ne pas être ridicule.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:17 AM)
      petit con! j'espère juste qu'ils ne vont pas épargner les bourses de tes parents.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (08:17 AM)
      petit con! j'espère juste qu'ils ne vont pas épargner les bourses de tes parents.
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (11:07 AM)
    et s'il y'a d'autres personnes impliques dans cette affaire, celles ci ne peuvent se trouver qu'au sénégal?!
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (13:37 PM)
      les italiens n'ont qu'à fouiner en sicile ou en corse.

      ousseynou sy ne connaît pas le sénégal. les sénégalais ne connaissent pas ousseynou sy.

      basta !
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (21:45 PM)
      chez toi c est sur qu’ils vont trouver un malhonnête.,mais
      imagine toi s’ il y avez ton fils sur le bus.
      solidarité et dignité
      sans dignité
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:15 AM)
    du n'importe quoi ce mec n'est pas sénégalais qui sont ils ses parents au Sénégal ou habitent ils dans quel coin du Sénégal , fane la deuck ci sénégal kane moye ay wadiourame je suis désole mes nous journalistes sont nul
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:10 PM)
      depuis le début de cette affaire, c'est ce qui m'étonne, que les journalistes sénégalais soient incapables de nous fournir toutes ces informations jusque là.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (12:39 PM)
      ca sent me fake fabriquer par l'auteur du paper pour continued a buzzer sur le quiet.
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:29 AM)
    Des enquéteurs sénégalais doivent aussi descendre en Italie pour voir l,affairs du sénégalais carbonisé dans l,incendie affaire bi foula ak fayda laa
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:49 AM)
    C est vous journalistes qui nous dites que Ousseynou Sy est né en France et est naturalisé italien. Que vient foutre le Sénégal dans cette histoire. Pour venir faire du tourisme au chaud chez nous oui.
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:00 PM)
    On nous dit,ici en Italie,que la mère du mec est Cubaine...y'a quelque chose de louche dans cette affaire...il est né en France mais de nationalité Italienne, bizarre
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (12:03 PM)
    C EST UN MALADE MENTAL AVANT TOUT FAUT FAIRE DES ÉVALUATIONS PSYCHIATRIQUES SUR LUI IL NE DOIT PAS ETRE NORMAL
    Auteur

    Bounkhatab

    En Mars, 2019 (12:19 PM)
    Aucune logique dans les articles sur la personnalite de ousseynou sy , On nous dit qu il est né en france et qu il s est de nationalité italienne ,Qu il s est marie a une italienne avec qui il a eu 2 enfants? Ensuite , on ecrit quelque part qu il declare avoir perdu 3 de ses enfants parmi les migrants en mer,Et on se reveille aujourd’hui pour nous balancer que des enqueteurs italiens demarrent leur enquete au senegal et non en france, Toutes ces infos embrouillées demontrent que nos journalistes ne savent rien a rien sur cette affaire,
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2019 (15:09 PM)
      les italiens semblent etre venu pour leur ressortissant pedophile capturé a bayakh
    Auteur

    La Verita

    En Mars, 2019 (12:46 PM)
    Mane sta a noi senegal Bou ngiake faida ha italienyi dico fontoo affairamla Red daye ame foulla si popame
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:26 PM)
    attention aux filles,ils sont des grands dokhankat
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:39 PM)
    J’aimerai juste attirer votre attention sur air Sénégal qui m’a arnaqué et d’autres voyageurs. En effet je devais quitter Dakar ce matin pour Paris à 9h50. Je suis arrivé à AIBD vers 8h30 et Ils m’ont dis que cest fermé et c’est plus possible de voyager avec le vol. pire ils m’ont obligé à acheter un autre billet pour rejoindre paris lundi car Il n y a plus de places disponibles avec le vol de dimanche. J’avais l’habitude de voyager avec Air France ou Corsair et j’ai jamais eu ce problème même arriver 50 mins avant le décollage. C’est vraiment dommage. Pour ceux qui voyagent avec cette compagnie faites très attention!!!
    • Auteur

      Damel

      En Mars, 2019 (11:03 AM)
      t'avais qu'à venir à l'heure!!!!!
      et merci pour la publicité gratuite, il faut être nationaliste way pfffffffffff
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:02 PM)
    2



    Sa ma way, même à Paris, tu allais perdre ton billet. Depuis quelques années, il est requis 3h avant le vol d'être à l'embarquement.. Tu t'es fait arnaqué par toi même et cela te servira la prochaine fois.
    Auteur

    En Mars, 2019 (14:46 PM)
    Auteur

    Me

    En Mars, 2019 (14:56 PM)
    Et la france alors il est ne labas donc pas un senegalais - il on fouer labas aussi? Ha les franc macon!!!!
    Auteur

    Italiens

    En Mars, 2019 (15:40 PM)
    Sont tres gentile. Ils viennent au senegal parce que ils sont surpris. Ils ne sont pas merchants avec les immigres. C est un peuple tres ouvert. Ils n ailment pas la haine.

    Aider keur a faire leur investigation. Cela leur aider le senegal aussi. Les marches qui brulent chaque jour qui sont a l origine?

    Est ce que ce monsieur fait partie de ce groupe qui brule les marches au senegal?



    Bakhna Daal.

    L enquete des italiens peut aider a trouver la solution. Travaillez avec les italiens. Offrez leur la teranga senegalaise.

    Vive litalie et le senegal.

    Le peuple senegalais vous demande pardon.



    Wasalam.
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:40 PM)
    Pourquoi pas chez Hassani "Diouffffffffffff"

    Partagez leeeen



    kouma saga : AK YAW
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:04 PM)
    QUE LES SENEGALAIS SOIENT VIGILANTS C EST UNE CAMPAGNE DE DESTABILISATION ORCHESTREE PAR UE ET LEUR ALLIÉS QUI SE PROFILE CESSONS DE PARLER ET REFLECHISSONS A CETTE CABALE .C EST L ITALIE QUI EST MIS EN AVANT .APRES LES ARRESTATIONS ET AUTRES FCA .QU ILS SACHENT QUE LE SENEGAL.EST SYNONYME DE "MIEUX VIVRE" QU ILS SACHENT QUE LE PETROLE SENEGALAIS APPARTIENT AUX SENEGALAIS .CE QUI EST ARRIVE A CERTAINS PAYS AFRICAINS NE NOUS ARRIVERA PAS INCHALA...
    Auteur

    Jimi Free

    En Mars, 2019 (18:18 PM)
    ...les éléments suggérant que Sy à planifié son acte criminel ne manque(ent) pas. Finalement, tous les articles comportent des fautes ! Il faut faire passer des tests d'orthographe et de grammaire à tous vos journalistes avant recrutement
    Auteur

    En Mars, 2019 (02:00 AM)
    LES ITALIENS VONT VOIR UN PEUPLE DE PARASITES, NAFEKH, WOR KATE QUI NE SONT MEME PAS CAPABLES DE DEFENDRE LEURS VOTES ET PERMETTRE A UN CORROMPU ET INCOMPETENT NOTOIRE DE SE PROCLAMER ELU. CE PEUPLE DE MISERABLES MENTEURS ET FAINEANT SANS DIGNITE QUI NE CONNAISSE QUE LE DORRE MARTEAU AK FENE...
    Auteur

    La Vérité Sur Ce Fou

    En Mars, 2019 (04:17 AM)
    L'homme qui a détourné un bus scolaire voulait utiliser les élèves comme «bouclier» pour prendre un avion vers l'Afrique.



    Le chauffeur ayant dérouté mercredi son bus scolaire vers l'aéroport de Milan voulait se servir des 51 collégiens comme «bouclier» pour s'envoler vers l'Afrique, selon les médias italiens. Il a finalement mis le feu au véhicule, avec les otages à bord.



    Je voulais aller sur la piste de l'aéroport de Linate avec les enfants que j'aurais utilisés comme un bouclier, et de là partir en avion pour l'Afrique de manière éclatante», a-t-il expliqué lors de l'un de ses premiers interrogatoires, cité par le journal «Corriere della Sera». «Je ne voulais faire de mal à personne», a-t-il assuré.

    Le chauffeur d'origine sénégalaise a finalement été bloqué par des carabiniers. Il a alors mis le feu au bus. Tous les enfants sont cependant parvenus in extremis à s'échapper du véhicule en flammes par des vitres arrière brisées par des carabiniers.

    Il a justifié son geste en affirmant vouloir attirer l'attention sur le drame des migrants morts en mer Méditerranée. «J'entendais les voix des enfants en mer qui me disaient: 'Fais quelque chose d'éclatant pour nous, mais sans faire de mal aux enfants», a-t-il déclaré aux enquêteurs, selon ces sources.

    Haine des Blancs

    L'homme de 47 ans aurait, selon le «Corriere della Sera», exprimé sa haine «des Blancs», qui ont «envahi et colonisé» l'Afrique, obligeant aujourd'hui les Africains à émigrer et «mourir en Méditerranée». Le chef de la cellule antiterrorisme de Milan a indiqué que le suspect avait posté sur YouTube une vidéo avec pour message «Afrique soulève-toi».

    Le chauffeur a aussi confié aux enquêteurs que la saisie mardi par l'Italie du navire humanitaire «Mare Jonio», bloqué au large de l'île italienne de Lampedusa avec 48 migrants à bord, avait constitué pour lui un facteur déclenchant.

    Citoyen italien depuis dix-huit ans, il n'a exprimé aucun regret pour son action. «C'était une chose que je devais faire et que je referais. Cent fois. Pourquoi l'ai-je fait? Pour envoyer un signal à l'Afrique. Les Africains doivent rester en Afrique».

    Le quotidien «Messagero» a rapporté qu'il aurait fait une première tentative deux jours avant les faits. «Il a essayé de changer de parcours, mais un professeur est intervenu et a dit. 'Qu'est-ce que tu fais? Prends la bonne route!», ont rapporté trois élèves au journal

    Auteur

    En Mars, 2019 (08:11 AM)
    ll be ressemble meme pas a in senegalais. Si tu t'abstente presque 30 ans du pays, tu n'as plus la senegalite qu'il faut.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email