Dimanche 12 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Affaire Petro-Tim : Samuel Sarr, cuisiné pendant 4 heures par la Dic, mouille encore Nafi Ngom Keïta

Single Post
Affaire Petro-Tim : Samuel Sarr, cuisiné pendant 4 heures par la Dic, mouille encore Nafi Ngom Keïta

L'ancien ministre de l'Énergie Samuel Sarr était entendu, hier, à la Dic à propos du scandale Petro-Tim et de la fuite du rapport de l'Ige sur cette affaire. Entendu de 13 à 17 heures, l'ex-directeur général de la Senelec a réitéré, devant les enquêteurs, rapporte L'Observateur, ses accusations, comme quoi c'est Nafi Ngom Keïta qui a fuité le rapport de l'Ige sur les contrats pétroliers.

Invité à apporter les preuves de ses persistantes accusations contre l'ex-patronne de l'Ige et de l'Ofnac, Samuel Sarr est formel. «Nafi Ngom Keïta est capable de tout», déclare-t-il, non sans donner les détails sur les connexions occultes qui ont permis à une organisation basée à Washington d'avoir des informations sur les contrats pétroliers paraphés par l'État du Sénégal.


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Transparence

    En Juin, 2019 (07:55 AM)
    Que ce contrat soit rendu public pose t’il problème? Pourquoi se focaliser sur cet aspect. N’est ce pas 1 gage de transparence? Dans une vraie démocratie, on ne s’attarderait pas à un tel détail en tt cas pas plus que sur le scandale en lui même
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (10:09 AM)
      la fuite du rapport et les présumées magouilles sur des contrats sont 2 délits qui n'ont rien à voir . ils sont poursuivis séparément en pénal.
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (08:11 AM)
    NON CE GARS EST VRAIMENT PATHÉTIQUE

    Auteur

    Salif

    En Juin, 2019 (08:26 AM)
    Un document constatant la corruption du siècle au détriment du peuple sénégalais ne peut pas être classé secret. Les ressources nous appartiennent. Ici, il s'agit de savoir ce qui s'est réellement passé. Mais on a l'impression que la famille sall ne respecte pas les sénégalais. Badolo une fois, badolo pour l'éternité. Démissionnez! , il nous répond: "DOU MAKO DEF", quelle insolence
    Auteur

    En Juin, 2019 (08:30 AM)
    APR= AAKIMO PETROLOU REWMI
    Auteur

    Patasse Bou Tangue

    En Juin, 2019 (08:59 AM)
    Thiey Seneweb!!!! Dites plutôt que vous ne savez pas grand chose de ce qui a été dit pendant l'enquête, au lieu de semer la confusion. Cet article est tout juste vide de sens, Nafi Ngom Keita de 13h à 17h!!!!!!!!!!!!!!!!
    Auteur

    Dioss

    En Juin, 2019 (09:08 AM)
    Samuel est nul.
    Auteur

    En Juin, 2019 (09:09 AM)
    Supposons que c'est bien elle ...et apres????

    Auteur

    En Juin, 2019 (09:12 AM)
    C'est un vrai menteur,un macro, voleur criminel
    Auteur

    Zao

    En Juin, 2019 (09:18 AM)
    Je me demande pourquoi cette lâcheté et cette méchanceté envers cette brave dame. Personne ne l'a jamais entendu depuis qu'elle quitté l'OFNAC. Samuel tu es libre de défendre Macky er=t sa famille mais tu n'as pas le droit de ternir l'image de cette dame et les sénégalais ne te laisseront pas faire. Nous nous opposerons avec toutes nos force pour la défense de cette dame. Est-ce que tu as pensé une seule seconde le jour où tu seras seul dans ta tombe.
    Auteur

    Ali

    En Juin, 2019 (10:06 AM)
    toi ki parle des halpulards gros cons de ta mere fils de pute que meme apres maky les halpulards vont tjrs diriger le senegal bandes salopards ke vous etes imbeciles chiens parler de halpulards c est insulter el hadj malick sy seydina laye amadou bamba oumar foutiyou voila poukoi vous mourez comme des chiens crise s cardiaque especes de cons

    Auteur

    En Juin, 2019 (10:20 AM)
    Tout ce qu on aimerait savoir c est si ce qu il a sur le rapport est avéré lorsque que vous étiez MINISTRE DE L ÉNERGIE
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:03 AM)
    je constata que dans cette affaire du petrole ,tl ya beaucoup plus d'accusations gratuites sans production de documents probants ,on accuse beaucoup et en public mais on ne prouve rien
    • Auteur

      Alwarly_author

      En Juin, 2019 (15:18 PM)
      mais vous avez parfaitement raison,moi je ne comprends qu'un document produit par un journaliste fut-ce meme de bbc doit etre pris comme du coran!!!!!!! aucune preuve sinon des opposants qui en veulent à mort à macky; hélas milles fois hélas et je prie pour que la vérité éclate pour que certains s'assoivent sur leur........... moi ya quelque chose que je ne peux admettre!!! qu'aliou sall ait pris 250000dollars alors que franck timis a gagné 10 milliards de dollars !!!!!! sur les transactions ca na pas de sens pour qui veut comprendre!!!!!!
    Auteur

    En Juin, 2019 (11:37 AM)
    cette dame Naf Keita je ne la connais pas personnellement mais il me semble qu'elle manque de reserve pour les fonctions de controle qu'elle exerce ,depuis ABD Wade on l'entend dans toutes les sauces alors que l'on entend jamais ses collegues de travail ,il ya à l'IGE un certain Collin plus ancien dans le metier avec d'autres inspecteurs mais on ne les'entend jamais ,il sont quasi inexistants,son comportement doit jouer dans la reputation qu'on lui a faite
    • Auteur

      Précision.

      En Juin, 2019 (15:22 PM)
      saway xamou loy waxx dé nafi ngom est plus ancien que colin à l'ige . nafi a intégré lige en 88 colin en 90.
    • Auteur

      Précision.

      En Juin, 2019 (15:23 PM)
      saway xamou loy waxx dé nafi ngom est plus ancien que colin à l'ige . nafi a intégré lige en 88 colin en 90.
    Auteur

    Bj

    En Juin, 2019 (11:40 AM)
    le Sénégal a perdu ses valeurs. ce jeu montre tout simplement que le deal existe bel et bien. Dieu est témoin de tout. Pourquoi avoir peur de la vérité? Vous oubliez sans doute une chose, que le peuple est au dessus de tout.
    Auteur

    Nbvc

    En Juin, 2019 (11:54 AM)
    Si cette femme qui a fuité le rapport erreur de sa part elle ne devait pas faire çà

    car le Sénégal est un pays ou il fait bien de vivre puisqu'il y a le pétrole les lobbys

    vont tout faire pour rendre le pays ingouvernable comme ça eux ils viennent pomper

    notre pétrole au moment ou nous entre tuons ils arrivent toujours a leurs fins de trouver

    des traîtres de chaque pays ses traîtres qui font leurs sales besognes .
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:06 PM)
    C’est Elle qui a fuite tes mensonges a la dic aussi?
    Auteur

    Niox

    En Juin, 2019 (12:35 PM)
    Il ne faut pas détourner l'intérêt du Peuple sur une question interne qu'il revient à L'IGE de régler.

    Répondez plutôt aux questions de fond qui se posent.
    Auteur

    Sam

    En Juin, 2019 (15:07 PM)
    J’aurais été Nafi que j’aurais fait fuité tous les rapports depuis la gouvernance des Wade jusqu’à maintenant. Pour vous dire que si Nafi avait envie de les couler elle l’aurait fait depuis longtemps avec des centaines de dossiers. On peut tout reprocher aux fonctionnaires de l’Etat mais sur certains aspects ils sont consciencieux.



    Le problème c’est qu’à force de politiser le recrutement dans l’administration on risque tout et n’importe quoi. N’importe qui est nommé IGE. La preuve récemment Maky a nommé IGE son ami qui était le directeur de l’ENA. On attend que des gens soient proche de la retraite et on en fait des IGE sous prétexte que c’est un ami. Et après on s’étonne que des rapports fuitent. Sans compter le petit personnel qui peut avec des billets tout neuf faire le sale boulot.



    Samuel en veut à Nafi à cause du rapport de l’IGE qui l’avait épinglé. Il sait que tôt ou tard il sera rattrapé par ce scandale.



    Maintenant si les sénégalais regardent qu’on traine dans la boue des agents de l’Etat qui sont sérieux et qui se battent pour la transparence sans rien faire. Bientôt ils n’auront plus personne pour les défendre. Il faut se lever et manifester notre désapprobation par la manière dont le Sénégal est géré.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email