Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire Prodac, 3e mandat : L’opposition charrie Mame Mbaye Niang

Auteur: Absa Diongue

image

Ministre Mame Mbaye Niang

L’affaire des 29 milliards F Cfa du Prodac et la question du troisième mandat du président Macky Sall se sont invitées, hier,  à l’Assemblée nationale, lors du vote du budget du ministère du Tourisme et des Loisirs. 
Les députés de l’opposition n’ont pas manqué de  jeter des pierres à Mame Mbaye Niang. Selon eux, l’ancien ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction  n’est pas digne de confiance. 
«On ne peut pas comprendre qu’un ministre du Tourisme, qui doit faire la promotion du tourisme, soit  à l’origine de ce qui peut apporter dans ce pays de l’instabilité, parce qu’il passe tout son temps à parler de troisième mandat. Le respect de la parole donnée est très important dans notre société», a lancé Abass Sall.
Mame Mbaye Niang n’a pas tardé  à apporter la réplique à ses détracteurs. Le ministre qui avait sous sa tutelle le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac), rappelle qu'il n’a jamais été épinglé par un quelconque rapport concernant le Prodac. 
«Ceux qui ont répandu ces calomnies n’ont qu’à apporter des preuves. Je n’ai jamais dit aussi que Macky Sall va faire un troisième mandat», a-t-il  martelé.
Auteur: Absa Diongue
Publié le: Mardi 22 Novembre 2022

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances