
"Il ne peut pas y avoir de tensions. Nous sommes dans un État de droit. C’est la soumission à la loi". Tel est le point de vue du ministre Birame Faye.
"Du simple individu à la puissance publique, tous les citoyens sont d’égale dignité. La justice est là pour tout le monde. Il ne peut pas y avoir de tensions ou quoi que ce soit, parce qu’il y a deux niveaux dans ce combat. Le combat politique, nous le ferons et nous ferons face. Et au-delà de tout cela, nous sommes dans un État de droit et force restera à la loi", a indiqué le ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, au micro de la Rfm.
Le coordonnateur de la Task force républicaine impute au leader du Pastef la responsabilité des 14 morts, lors des événements de mars 2021. "Ousmane Sonko est le seul responsable de ces événements meurtriers de mars 2021, encore une fois. Il aurait pu être jugé en flagrant délit ; cela n’a pas été le cas. On lui a donné suffisamment de temps. Il n’était pas obligé. Le juge a la possibilité de le juger en flagrant délit, ce qui n’était pas le cas, parce que l’acte pour lequel il est accusé n’a absolument rien à voir avec ses fonctions parlementaires".
29 Commentaires
svp seneweb, ne pas supprimer mon message....je sais que la verite vous derange!
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:37 PM)Karim$
En Janvier, 2023 (16:00 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (18:24 PM)La d'échéance morale est devenue un état de fait qui caractérise la personnalité et l'état d'âme de certains à force de confondre leurs appétits insatiable du pouvoir et la réalité des éléments qui font d'un état, UN ÉTAT DE DROIT. Ce n'est pas le fait que quelqu'un doit de suivre et de se conformer aux péripéties de ses plans établis et amenés et decidés d'être appliqués par des personnes partisanes sous l'apparence d'un juge qu'est se confirmer aux règles de droit et se soumettre à la justice dans ces conditions.
Dans un dossier de Viol d'où le seul médecin ayant consulté la soit disante victime dit clairement qu'il n'est pas possible qu'il y est Viol dans les 48 heures précédentes dans un PROCES VERBALE ce qui devait rendre le dossier clos. Celui qui en fait un ALIBI comme CHEVAL DE BATAILLE pour écarter un adversaire politique montre en faite qu'il a lui même tourné le dos à l'état de droit et expose aux yeux du monde son état de D'ÉCHÉANCE MORALE résultant d'une personnalité de faible caractère qui devant l'anxiété d'une probable défaite à la régulière selon les règles du jeu, perd sa lucidité et panique de se voir expulser du pouvoir et se fesant utilise sa fourberie malsaine pour trouver le moyen de rester au pouvoir.
Reply_author
En Janvier, 2023 (18:49 PM)ils font des déclarations à chaque jour pour se rassurer que leur gros peut s,en sortir en 2024 pour les protéger de la prison
Reply_author
En Janvier, 2023 (22:34 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (06:21 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (09:52 AM)Reply_author
En Janvier, 2023 (10:04 AM)Mor Yomblé
En Janvier, 2023 (14:46 PM)le gars est poursuivi pour viols répétés et menaces de mort,vous semblez oublier les raisons qui ont conduit votre candidat à la chambre criminel.
Dans n'importe quel pays,un candidat aux elections présidentielles mélé à des histoires de moeurs est automatiquement ecarté.
Pastef devait travailler à une alternative à Sonko,sauf que le parti c'est lui et aucune autre tete ne depasse.
Les diomaye,abasse ,birame souleye et autres ne sont que des faire valoirs.
Ceux qui repassent costumes et cravates en esperant un poste de ministre n'ont qu'a se rhabiller ,il n'aura pas de grand soir.
Reply_author
En Janvier, 2023 (15:40 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (23:01 PM)Reply_author
En Janvier, 2023 (03:07 AM)Comment a t-on pu le piéger et le retourner aussi facilement ?
PASTEF apparaît désormais comme un géant aux pieds d'argile.
Reply_author
En Janvier, 2023 (07:11 AM)Il s'est tj dit apolitique.
Tous ceux qui sont en phase avec Pastef ne sont pas nécessairement de Pastef !
Qu’attendez-vous??
En Janvier, 2023 (15:29 PM)Hé!
En Janvier, 2023 (01:50 AM)De ce fait, vous irez le crier PARTOUT, dans TOUS LES MEDIAS DU MONDE (y compris sur des médias français bien connus en Afrique), afin d'attirer l'attention sur lui. Salaaw dou fi améh dé. Boyobo nak.
Un homme qui dit: "Qu'il faut tuer TOUS NOS PRECEDENTS Chefs d'Etat Sénégalais. Qu'il faut marcher jusqu'au Palais Présidentiel pour déloger le locataire des lieux. Qui appelle au Mortal Kombat" (malgré 14 morts). Qui menace que ce sera SA vie ou celle de l'actuel PR, qui sort en violant un couvre-feu, qui insulte TOUTES NOS INSTITUTIONS etc... Puis qui , comme par enchantement dit lors d'une récente interview qu'il est respectueux des Institutions de notre Etat / République / Pays"... Puis, qui veut traîner en Justice un autre Sénégalais, parce qu'il juge que ce mec ment à son encontre...
Pfff... A gerber !
Reply_author
En Janvier, 2023 (03:24 AM)De toute façon, avec ou sans lui, le procès aura lieu et Adji yba dire aux sénégalais ce qui s'est réellement passé en Ousmane Sonko et elle.
L'absence de Sonko ne fera que l'enfoncer et le faire condamner.
La conséquence, vous pouvez facilement l'imaginer.
Amsa
En Janvier, 2023 (15:30 PM)Il faut repousser le procès au mois de Mai 2024 après les élections Présidentielles.
En le faisant nous aurons un procès juste dont tout le monde connaîtra la vérité puisque
en cette période il n'y aura pas d'enjeu politique et même peut être il n'y aura même pas procès
et que le verdique va se révéler avant le jour du procès et c'est ce qu'on prie le BON DIEU!
Reply_author
En Janvier, 2023 (18:03 PM)Non
En Janvier, 2023 (18:26 PM)Ministron
En Janvier, 2023 (18:17 PM)Au lieu de chercher une solution vous activez le feu et vous savez pertinemment que la situation est très tendue.
Nekelaine nit force restera à la loi d'accord comme mars 2021 rek
Jules Ferry
En Janvier, 2023 (18:24 PM)Il ont perdu la raison
Statisticien
En Janvier, 2023 (19:24 PM)Ousmane Sonko : 67%
Macky Sall : 22%
Les autres : 11%
Ils ont tous peur de Sonko
Personne n osera le toucher.
Même la justice commence à reculer
Nous sommes déterminés
Le Roi Biton De Segou
En Janvier, 2023 (22:02 PM)Que le tout puissant allah continue a' proteger le vaillant peuple senegalais!
l enquête est finie depuis ,mais il n ont qu à fixer le procès. Si sonko est innocent mais passe à autre chose.façon personne ne laissera la justice inculpé à tort sonko sans argument solide
Le plan B c'est organisé un kidnapping légalisé par une justice aux ordres,pour ouvrir la voie au candidat parrainés par le pouvoir.En somme le pouvoir à peur d'affronter Sonko dans les urnes
Honte
En Janvier, 2023 (22:27 PM)le présidenet avait dit qu'il avait compris!! alors c'est le moment de bien le réitérer en refusant de suivre ces gens la dans le gouffre qui l'amene droit vers le mur.
Reply_author
En Janvier, 2023 (23:05 PM)Patience Sonkolait
En Janvier, 2023 (00:41 AM)886
En Janvier, 2023 (00:53 AM)Don't make me stick a bot on you boy
Dioxe
En Janvier, 2023 (09:25 AM)Justice pour Mariama Sagna ! Mancabou ! Didier Badji et Fulbert Sambou !!
Sans la Justice , C'est du Gatsa Gatsa !! Et les Anti-corps sont toujours là !!!!
Senegal Rek
En Janvier, 2023 (09:53 AM)Participer à la Discussion